Boursorama – EasyMove (service mobilité)

Ouvrir un compte Boursorama

La mise en place d’un mandat de mobilité bancaire pour changer d’établissement n’a jamais été aussi simple, d’autant plus quand il s’agit d’une banque en ligne. Grâce à EasyMove, Boursorama Banque permet à ses clients de changer de banque sans passer par des formalités fastidieuses.

Comment fonctionne la mobilité bancaire EasyMove ?

Les nouveaux clients de Boursorama Banque peuvent mandater le service Easy Move pour se charge de réaliser les démarches d’aide à la mobilité bancaire auprès de la banque initiale.

Que requiert un changement de banque ?

Un changement de banque requiert certaines démarches. Chez Boursorama Banque, ces dernières sont assurées par le service de la mobilité bancaire EasyMove. Celui-ci passe en revue tous les relevés de compte du client. Il dresse une liste des entités disposant du RIB de l’utilisateur.

Le service mobilité bancaire de Boursorama Banque avertit aussi bien les débiteurs que les créanciers du client de son changement de domiciliation bancaire. Pour ce faire, il se charge de :

  • clôturer l’ancien compte bancaire,
  • de transférer les fonds sur le nouveau compte
  • et de  contacter les débiteurs ainsi que  les créanciers pour les informer sur le transfert du compte du client vers une nouvelle banque.

Le fait de changer de banque se fait sans action de l’utilisateur.

Comment fonctionne la mobilité bancaire EasyMove?

Le service mobilité bancaire EasyMove de Boursorama Banque est entièrement digital. Lors d’un changement de banque, le client ne fournit aucune « paperasse » et n’effectue aucune formalité compliquée. Tout se passe sur l’espace client et il n’y a qu’un formulaire à remplir. Une fois cette procédure effectuée, il suffit de signer électroniquement le mandat. EasyMove s’occupe de tout le reste.

Que gère ce service ?

EasyMove est une infrastructure interbancaire d’échanges automatisés et sécurisés d’informations liées au changement de domiciliation bancaire.

Pourquoi un mandat de mobilité ?

Un mandat de mobilité facilite grandement la vie du client qui veut changer de banque. Il lui suffit d’ouvrir un compte chez Boursorama Banque et de demander à sa nouvelle banque de se charger des formalités. Il transmet le RIB de son ancien compte à EasyMove. Il servira au client d’interlocuteur ou intermédiaire  auprès de l’ancien établissement. Elle communiquera également les nouvelles coordonnées du client aux organismes concernés.

Initialement les services mobilités bancaires ont vu le jour suite à la Loi Macron qui vise justement à dynamiser le secteur bancaire en aidant les français à passer d’une banque à l’autre. Cependant ces services sont maintenant essentiels pour les banques en ligne puisque les arguments du manque de temps et de motivation pour gérer les formalités administratives liées au changement de banque sont forts.

Quel planning prévoir ?

  • La banque d’arrivée, Boursorama Banque, dispose de 2 jours ouvrés pour demander à l’ancienne banque du client un extrait des virements et des retraits réguliers ainsi qu’un état des chèques émis et non débités.
  • Dès réception de la demande, la banque de départ dispose de 5 jours ouvrés pour fournir les informations.
  • Boursorama Banque a ensuite 5 jours ouvrés pour prévenir les émetteurs de prélèvements et de virements du changement de domiciliation, en leur fournissant le nouveau RIB pour assurer la continuité des paiements réguliers.
  • Pour prendre en compte les nouvelles informations, les débiteurs et les créanciers disposent de 10 jours ouvrés.

Ce qui fait une totalité de 22 jours pour finaliser une procédure de mobilité bancaire.

Le service EasyMove de Boursorama Banque ne concerne pas les comptes tels que ceux sur livret ou les comptes à terme. Il est dédié aux opérations de paiement relatives à des comptes de dépôt.

Quel est le prix ?

Conformément à la loi, le service EasyMove de Boursorama Banque est totalement gratuit. Par ailleurs, le client peut suivre l’avancement de son dossier en temps réel.

 

Voici un énorme gain de temps pour les utilisateurs.

Voir également sur le site

Boursorama – Le PEA pour les 18-25 ans

Boursorama est la banque en ligne leader en termes de clients avec plus de 2 millions à son actif. Elle est également la moins chère, et cela, depuis 12 ans. Son offre en bourse PEA  18-25 ans est déd…
Promo

Boursorama – Focus sur les chèques

Le chèque figure parmi les moyens de paiement encore utilisés en France. Pourtant, nombreux sont ceux qui tâtonnent quant à son utilisation. Même si ComparateurBanque a déjà rédigé une page sur les ca…

Boursorama Banque – Nouveautés été 2020

Bien connue de tous, clients ou pas, Boursorama Banque est une banque innovante. Elle cherche toujours à satisfaire ses clients et à s’améliorer pour leur fournir les meilleurs services. Ce n’est pas …