Boursorama – Compte Ultim

Ouvrir un compte Boursorama

L’offre Ultim de Boursorama Banque permet de bénéficier d’un compte bancaire et d’une carte gratuite en France et à l’international avec toutes les garanties d’une Visa Premier. Elle est accessible sans condition de revenu.

Ultim, un compte accessible à tous

Ultim propose une carte gratuite qui ne nécessite aucune condition de revenu, mais pour qui et comment ouvrir un compte chez Ultim ?

À qui s’adresse le compte Ultim ?

Le forfait Ultim est un compte accessible à tous, sans avoir à justifier d’un niveau de revenus ou d’une épargne. Il est particulièrement adapté aux voyageurs. En effet, il permet de disposer d’une carte qui bénéficie de toutes les garanties d’une carte Visa Premier avec notamment le service « Smart Delay ». Ce dernier offre la possibilité d’avoir accès à plus de 1000 salons d’aéroport dans plus de 100 pays, en cas de retard d’avion. Ultim inclut également des assurances et des assistances voyage. Par ailleurs, les frais bancaires à l’étranger sont gratuits et sans aucune condition de revenu.

Comment ouvrir un compte Ultim ?

L’ouverture d’un compte Ultim est sécurisée, facile et 100 % en ligne. Elle se déroule en 4 étapes :

  • le remplissage du formulaire d’ouverture de compte en ligne qui ne prend pas plus de 5 min ;
  • la signature électronique du contrat,
  • le téléchargement des pièces justificatives « numérisées » via le site de Boursorama. Pour gagner du temps, il est possible de scanner ou de photocopier les documents, de les joindre directement à l’ouverture de compte et de finaliser la souscription entièrement en ligne ;
  • la mise en place du premier versement afin de valider la demande. Le montant à verser sera disponible dès l’ouverture de compte. Généralement il est de 500€.

 

Voici la liste des pièces justificatives nécessaires :

  • Des photocopies lisibles des pièces d’identité officielles en cours de validité comme la Carte Nationale d’Identité, le passeport ou le titre de séjour de France.
  • Une photocopie d’un justificatif de domicile ou d’un document fiscal de moins de 12 mois (avis d’imposition, facture d’électricité, de gaz, d’eau, etc.).

Il est recommandé d’accorder une grande importance à la qualité des éléments envoyés. Plus la qualité visuelle sera haute, plus le compte sera ouvert rapidement et en une seule fois. Normalement le compte s’ouvre rapidement, mais certains négligent trop cette étape et envoient des photos de mauvaise qualité. Il s’agit de documents officiels à fournir. Ils doivent être lisibles.

Frais et services liés à l’offre Ultim

Le forfait Ultim de Boursorama présente de nombreux avantages, mais quels sont les frais et qu’en est il des services associés ?

Les différents frais

Avec l’offre Ultim, la plupart des opérations courantes sont sans frais :

  • l’ouverture, la tenue et la clôture de compte,
  • les paiements et retraits à l’étranger,
  • les prélèvements,
  • l’accès aux comptes hormis le coût du fournisseur d’accès internet.

La carte bancaire Visa est totalement gratuite à condition d’effectuer au moins une opération par mois. Si la banque constate qu’aucune opération de paiement n’est réalisée dans le mois, un montant de 15 € sera déduit du compte du client à la fin du mois.

Les services et la CB associée

En souscrivant à l’offre Ultim de Boursorama, le client peut bénéficier d’une carte bancaire premium gratuite avec un design vertical qui affiche le numéro de carte au verso et à la verticale pour une lecture facilitée grâce à la norme Visa Quick Read. Il est aussi en mesure de profiter de toutes les garanties d’une Visa Premier. Il a la possibilité d’accéder à une très large gamme de produits et à tous les services en ligne Boursorama Banque 7j/7, 24h/24, et même depuis un mobile. En cas de soucis ou de question, les conseillers clients, basés en France, sont disponibles par email ou joignables par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

 

Ultim de Boursorama Banque est la réponse de cette banque en ligne à la concurrence accrue des néobanques. Après le lancement de cette offre, la majorité des banques en ligne ont également lancé une offre pour les voyageurs avec des frais réduits ou inexistants à l’étranger.