BNP Paribas – Clé digitale

BNP Paribas – Clé digitale

Publié le
Ouvrir un compte à la BNP Paribas

Pour permettre à ses utilisateurs de renforcer la sécurité de leurs opérations en ligne et de gagner du temps sur leurs opérations quotidiennes, BNP Paribas propose un service gratuit dénommé « Clé Digitale ». Comment cela fonctionne-t-il ? Les enseignes rattachées à ce groupe, comme Hello bank! et sa récente offre pro : Hello Business bénéficient de cette fonctionnalité.

La Clé Digitale c’est quoi ?

La clé digitale ne peut être installée que sur une seule application et sur un seul mobile pour un même profil. (Attention si vous changez de portable, pensez à désolidariser l’application et fonctionnalité du mobile)

Un service d’authentification forte

Pour sécuriser davantage les opérations les plus sensibles de banque en ligne, BNP Paribas a mis en place une méthode d’authentification forte baptisée « clé digitale ». Cette solution a plusieurs objectifs, dont la simplification de la réalisation et le renforcement de la sécurité des opérations suivantes :

  • L’ajout de manière immédiate de bénéficiaires depuis l’application ou le site de la banque,
  • Le paiement des achats réalisés en ligne avec le système 3D Secure,
  • Le paiement mobile Paylib,
  • L’accès à l’ensemble des nouvelles fonctionnalités disponibles sur l’application,
  • La mise à jour des coordonnées de l’utilisateur,
  • L’activation ou non de l’option virements internationaux,

En bref, chacune des opérations réalisées en ligne doit être validée par un code secret. Celui-ci est identique à celui utilisé par le client pour se connecter à ses comptes.

Quels sont les avantages apportés par la clé digitale ?

La clé digitale a plusieurs avantages :

  • Ce service permet de sécuriser encore plus les opérations sensibles réalisées en ligne. Le client utilise le même code secret que celui qu’il applique pour se connecter à ses comptes pour valider systématiquement chaque paiement via Paylib et chaque achat sur Internet,
  • Cette solution est aussi plus pratique :
    • Les utilisateurs n’ont plus besoin d’attendre 24h pour réaliser des virements à destination de nouveaux bénéficiaires. Leur activation se fait de manière instantanée,
    • S’ils souhaitent mettre à jour leur adresse de façon sécurisée ou activer l’option virements internationaux en ligne, il leur suffit de taper la clé digitale.

Comment utiliser la clé digitale ? Son tuto

La clé digitale ne peut être utilisée que sur mobile

Pour utiliser la clé digitale, quelques étapes suffisent :

  • Réaliser une opération sensible soit depuis l’application mobile soit sur le site mabanque.bnpparibas,
  • Se munir du téléphone mobile associé, ouvrir l’application Mes Comptes ou cliquer sur la notification reçue,
  • Se laisser guider par la clé digitale pour valider l’opération en saisissant le code secret.

Il est important de noter que si l’opération a été initiée sur le site de la banque, la validation doit toujours être réalisée depuis l’application mobile.

Comment activer la clé digitale ?

Pour utiliser ce service, il est nécessaire de l’activer depuis l’application. L’utilisateur doit avoir renseigné au préalable un numéro de téléphone mobile dans son profil. L’inscription est ensuite rapide et ne requiert que 4 étapes :

  • Se connecter sur l’appli, se rendre sur l’onglet « Mes Comptes » puis sur l’espace « Profil »,
  • Cliquer sur « Clé Digitale » et recevoir par sms le code d’activation,
  • Valider l’activation de la clé digitale en appuyant sur le lien bleu contenu dans le SMS,
  • La clé digitale est instantanément activée sur le mobile utilisé.

Pour des raisons de sécurité, une période de vérification est cependant nécessaire lors de la première activation. Les virements à destination de nouveaux bénéficiaires ne seront par exemple validés que sous 24h. D’où l’importance de l’installer avant d’en avoir vraiment besoin.

Pour chaque réinstallation de l’application sur un mobile, la clé digitale doit être activée de nouveau. Il en est de même pour chaque changement de mobile.

En cas de vol ou de perte du téléphone mobile sur lequel la clé digitale BNP Paribas est activée, il est recommandé de vite contacter le conseiller afin de la désactiver.

Voir également sur le site

Publié le

BNP Paribas – Solfea Banque n’existe plus

Créée en 1956, la banque Solfea était détenue par GDF Suez, devenu plus tard Engie, et par BNP Paribas Personal Finance. Malgré ses années couronnées de succès, l’établissement a cessé ses activités e…
Publié le

BNP Paribas – BNP NET

La fameuse banque au logo bleu parsemé d’étoiles a lancé sa carte à cryptogramme en 2018. Cette année 2021, elle vient de mettre au point la nouvelle formule avec Bit Defender pour garantir enco…
Publié le

BNP Paribas – Parrainage

Pour remercier et en même temps fidéliser ses utilisateurs, BNP Paribas leur propose son programme de parrainage. En ce moment, la banque française lance une offre spéciale. Comment ça marche le parra…