Offres promotionnelles, prime de bienvenue, nouvelle appli : tout savoir sur l’actualité BforBank !

Publié le - Auteur Par Olivier B.
Offres promotionnelles, prime de bienvenue, nouvelle appli : tout savoir sur l’actualité BforBank !

L’actualité de BforBank s’accélère en ce mois de mars. Tout d’abord, la banque en ligne présente sa nouvelle application mobile bancaire qui vise à booster l’expérience utilisateur. Puis, des changements tarifaires sont mis en place autour du crédit immobilier et du livret d’épargne. Enfin, la prime de bienvenue, dans le cadre de l’ouverture d’un compte courant, s’élève à 60 euros. Décryptage.

 

Refonte de l’application mobile BforBank

BforBank lance sa nouvelle application mobile bancaire. La banque en ligne a confié le design et la conception à Useradgents.

Un projet en co construction

La ligne directrice est de répondre avec agilité aux nouveaux besoins des usagers : mobilité, fluidité et rapidité. Ce projet, qui a tout de même duré un an, s’est fait en co construction avec des clients. Ainsi, près de 800 testeurs ont pris part aux diverses étapes de la conception de l’application mobile : enquête de satisfaction, ateliers de jeu sur les fonctionnalités (gamestorming), prototypage des scénarios, entretiens, tests de la charte graphique.

Optimiser l’expérience utilisateur

Concrètement, l’expérience utilisateur prône « la voix du client avant tout ». La nouvelle application mobile BforBank intègre donc les dispositifs d’authentification forte ToucheID et FaceID, l’appairage, le compte personnel, les push-notifications et alertes sur solde et carte, les virements, les modifications de découvert autorisé, le parrainage ou encore le blocage/déblocage de la carte bancaire. L’interface utilisateur met l’accent sur « l’élégance pour servir l’expérience ». Résultat : un design épuré, du blanc et des touches en couleurs, des illustrations, du cinemagraph et des animations.

L’optimisation de l’expérience client est au coeur des priorités des tendances marketing en 2020. BforBank confirme l’appétence pour ce levier d’acquisition et de fidélisation.

 

 

Liste des promos BforBank en cours

La banque en ligne BforBank est décidément très active ces derniers jours avec de nombreuses modifications tarifaires. Avantageuses ? Réponses !

Le TAEG du crédit immobilier descend à 1,16%

C’est par exemple le cas avec le TAEG de son crédit immobilier qui est passé de 1,29% à 1,16%. Ce taux d’intérêt qui comprend, entre autres, le coût de l’assurance et de la garantie, épouse la tendance plus générale des taux bas. Dans la même veine, le Livret d’épargne bénéficie d’un taux annuel boosté à 0,10% brut, pour une ouverture pendant la période allant du 06 mars au 16 avril 2020 inclus.

Frais de courtage offerts pour les nouveaux clients

Les personnes qui ouvrent pour la première fois ou qui font un transfert d’un compte-titres, d’un plan d’épargne en actions (PEA) ou d’un PEA-PME obtiennent le remboursement de 1000 euros de frais de courtage. Il faut cependant que le produit bancaire ait une valorisation minimum de 3000 euros à l’adhésion (hors titres non cotés). L’offre promotionnelle est valable jusqu’au 08 avril 2020. Elle permet également de récupérer les frais de transfert, le cas échéant, dans la limite de 2000 euros.

Même si en ce moment, les Bourse connaissent un krach il est bon de rappeler que l’argent ne disparait pas. Mais il se transfère d’une valeur sur l’autre. Les actions tech et autres fortes valeurs des Bourses en prennent un coup. Le moment idéal peut être pour se lancer ?

 

 

Compte courant : l’offre de bienvenue à 60 euros

Les clients qui souscrivent un premier compte bancaire BforBank entre le 06 mars au 16 avril 2020 inclus perçoivent une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 60 euros. Son versement a lieu dans les 15 jours suivants l’activation de la carte. Il faut également que le produit souscrit demeure ouvert au moins pendant un an.

Pour rappel, BforBank propose trois cartes bancaires :

  • Visa Classic à débit immédiat sous conditions de revenus (1200 euros nets par mois). Le titulaire doit réaliser trois paiements sur un trimestre pour ne pas s’acquitter de frais de tenue de compte. Dans le cas contraire, il paye 3 euros par trimestre ;
  • Visa Premier : à débit immédiat ou différé sous conditions de revenus (1600 euros nets par mois). Le titulaire doit réaliser trois paiements sur un trimestre pour ne pas s’acquitter de frais de tenue de compte. Dans le cas contraire, il paye 9 euros par trimestre ;
  • Visa Infinite à débit différé sous conditions de revenus (4000 euros nets par mois). L’offre est payante : 200 euros par an.

Bon à savoir : le versement initial requis pour ouvrir un compte bancaire BforBank passe de 300 euros à 150 euros.

 

Cette pluie de changements est l’occasion de regarder de plus près l’offre de BforBank. Plutôt en retard sur la concurrence en termes de portefeuille clients, la filiale du Crédit Agricole cherche à améliorer la qualité de ses services avec une nouvelle appli mobile. Mieux, le service client est désormais joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h. 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire