Revolut est de nouveau rentable

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Revolut est de nouveau rentable

Après le confinement, Revolut a annoncé une bonne nouvelle : la néobanque connaît  enfin la rentabilité. Elle a également intégré dans son application quatre nouvelles cryptomonnaies. Le point sur ces fraîches actualités dans cet article.

Focus sur la rentabilité de Revolut

Les revenus de Revolut ont connu une croissance par rapport à sa situation avant la crise.

Revolut franchit de nouveau le cap de la rentabilité

Après la néobanque anglaise Starling Bank, Revolut redevient aussi rentable après ces quelques mois de crise sanitaire et financière.

La fintech britannique a déjà annoncé avoir atteint le seuil de la rentabilité en 2018. Ceci est donc une deuxième dans son histoire. Ce seuil  a été franchi en novembre dernier après que Revolut ait réussi à séduire environ 13 millions d’utilisateurs, dont 500 000 clients professionnels.  À souligner qu’au début de la crise covid-19, les revenus ont baissé jusqu’à 40 %. Mais selon la néobanque, la croissance enregistrée par rapport à sa situation d’avant crise serait de 50 %. Ses principaux revenus sont axés sur les commissions appliquées aux opérations interchanges via ses cartes néobancaires.

Bref, Revolut a en fait réussi à valoriser une somme de 5,5 milliards de dollars.

Les nouveautés chez Revolut

La néobanque ne cesse de se lancer dans de nouveaux projets pour mieux répartir ses revenus, à majorité basés sur les frais d’interchanges.

Revolut a dernièrement mis en place un projet d’open-banking qui a également été introduit en France. La fintech s’ouvre également à une nouvelle catégorie de clientèle. Revolut compte désormais les enfants parmi ses clients. Elle a également ouvert un service d’investissement dans l’or. D’un autre côté, Revolut a élaboré certaines fonctionnalités d’initiation de paiement dédiées aux professionnels.

Pour l’année prochaine, elle pense s’y mettre aussi dans l’assurance. La néobanque veut également lancer une activité de crédit. Elle possède aussi un projet de marketplace qui est actuellement en cours. Cette activité a pour but de diversifier ses revenus avec des partenaires marchands.

Revolut dans l’univers numérique et de la monnaie virtuelle

La néobanque Revolut se veut être un grand acteur dans le domaine du numérique et de la cryptomonnaie.

Revolut adhère de nouvelles cryptomonnaies à son application

Outre les 6 cryptomonnaies déjà acceptées chez Revolut, la fintech britannique vient d’ouvrir ses portes aux utilisateurs de quatre autres cryptomonnaies.

La néobanque britannique a déjà accepté la circulation de quelques cryptomonnaies dans son application dès l’année 2017. Les clients européens peuvent ainsi faire leurs échanges de :

  • Bitcoin,
  • d’Éther
  • et de Litecoin sur l’application de la fintech.

Revolut a ensuite adhéré trois autres cryptomonnaies, à savoir :

  • Bitcoin Cash,
  • Stellar
  • et XRP.

Aujourd’hui, elle s’est encore élargie en intégrant quatre autres cryptomonnaies, notamment :

  • l’EOS,
  • l’OMG Network,
  • l’Ox
  • et le Tezos.

Cette perspective a été adoptée suite aux demandes de ses clients même si les frais d’échange sont largement supérieurs aux plateformes spécialisées en cryptomonnaie.

Revolut et Stripe sur la même piste de course

Si Stripe a décidé de se lancer dans le secteur de la banque, Revolut cherche, quant à elle, à se faire connaître dans le secteur du paiement numérique.

Revolut a su profiter de la crise du coronavirus pour développer son activité dans le secteur du commerce électronique. Dans le but de diversifier ses revenus, la néobanque britannique a alors proposé une solution de paiement en ligne spécialement dédiée aux boutiques en ligne. Il est donc possible de connecter la fonctionnalité Revolut for Business à Stripe, Amazon ainsi qu’à PayPal.

 

Tous les paiements sur Amazon, PayPal et Stripe peuvent directement être transférés automatiquement sur son compte Revolut for Business.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire