Que s’est-il passé depuis que Shine a intégré la Société Générale ?

Publié le - Auteur Par Danielle B
Que s’est-il passé depuis que Shine a intégré la Société Générale ?

Il y a peu de temps, la néobanque Shine spécialisée dans le compte professionnel entièrement en ligne à destination des petites entreprises et des indépendants a rejoint le Groupe Société Générale. Depuis, la fintech française continue son développement de manière indépendante, et ce, grâce notamment au renforcement de ses moyens.

Shine entend simplifier davantage la vie des entrepreneurs

Depuis son lancement en 2018, Shine continue de simplifier le quotidien des entrepreneurs. Toutefois, ses offres et ses services sont restés les mêmes malgré son rapprochement à la Société Générale.

Le compte professionnel reste le même

D’une manière générale, l’acquisition de Shine par Société générale n’aura aucun impact sur les offres de la néobanque.  En effet, les coordonnées bancaires sont maintenues. Il en est de même pour l’application mobile et ses multiples fonctionnalités.

Si dorénavant Shine sera distribuée par la Société Générale, les deux structures restent entièrement indépendantes. La néobanque va d’ailleurs maintenir ses tarifs à l’identique. En somme, le compte pro proposé par la startup continuera à rester exactement le même aussi bien pour les anciens que les nouveaux clients. Pour mémo, le compte est accessible dès 3,90€/mois.

Shine s’appuie sur les agences Société Générale

La gestion du compte professionnel Shine continuera à être effectuée entièrement en ligne. Toutefois, pour accompagner les entrepreneurs, la néobanque compte sur le soutien des agences Société Générale. Aucune agence Shine ne sera créée. Néanmoins, le site de la banque française commencera à distribuer ses offres. Si la date n’est pas encore précise, cette première étape est prévue en automne.

Une phase test sera ensuite planifiée pour la distribution de l’offre Shine auprès de quelques agences Société Générale. La globalisation ne devrait cependant avoir lieu avant 2021.

D’autres nouveautés chez Shine

Avec la rentrée, la néobanque a également annoncé quelques évolutions concernant son offre.

La création de devis

L’application Shine permet aux entrepreneurs de bénéficier de plusieurs fonctionnalités dont :

  • la facturation,
  • la comptabilité et
  • les rappels automatiques.

Aujourd’hui, pour permettre aux utilisateurs de se concentrer uniquement sur leurs activités, il est aussi possible d’y créer des devis. Cette fonctionnalité nouvellement ajoutée fait partie de celles les plus plébiscitées par les utilisateurs de compte depuis la plateforme de feedbacks de la fintech. Désormais, avec un seul outil 100% en ligne, il est possible de gérer entièrement les facturations.

Shine donne également de nombreux bons conseils pour arriver à se faire payer dans les temps ses factures. Elle propose même une assurance facture à la carte et pas chère. Habituellement ce type de services est onéreux.

L’évolution des conditions d’éligibilité pour certaines formes de sociétés

Shine propose désormais un compte professionnel à destination des entreprises employant jusqu’à 20 salariés. Depuis quelques temps, ses conditions d’éligibilité ont évolué notamment en ce qui concerne les sociétés ayant plusieurs associés. Dorénavant, une SARL et une SAS peuvent accéder aux offres Premium et Basic de la néobanque. Il faudra que la personne qui ouvre le compte soit l’actionnaire principal et le seul mandataire.

Bientôt une offre multi-cartes

Elle prévoit également prochainement de lancer un nouveau plan à destination de ces sociétés pour leur permettre de profiter entre autres de plusieurs cartes bancaires. Cette fonctionnalité est actuellement disponible chez chacun de ses gros concurrents.

Par ailleurs, à partir du mois d’octobre, ces sociétés auront la possibilité d’y faire un dépôt de capital.

Le partage des ressources de la communauté Shine

La néobanque a également décidé de mettre en avant les ressources de sa communauté. Elle invite ainsi les ambassadeurs, les partenaires et les clients à partager leur expertise, leurs expériences ainsi que leurs conseils par le biais d’une série de webinars.

Pour ce faire, elle convie la communauté Shine à proposer différents sujets. Les thématiques seront par la suite organisées afin d’établir un planning.

Si Shine a rejoint la Société Générale, son offre de base reste la même. Cependant, ce rapprochement constitue une réelle opportunité pour la néobanque afin de proposer d’autres services tels que l’assurance et le crédit. Ces derniers pourront lui permettre de remplir pleinement sa mission, celle de simplifier davantage l’expérience bancaire de son public cible.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire