Cartes bancaires Boursorama Banque : le point sur les nouveautés !

Publié le - Auteur Par Olivier Balbastre
Cartes bancaires Boursorama Banque : le point sur les nouveautés !

06 novembre, Boursorama Banque actualise sa brochure tarifaire. Surprise : la filiale de la Société Générale s’aligne sur l’offre Fosfo de Fortuneo, en supprimant les frais bancaires sur les opérations hors zone euro de sa carte Visa Premier. Mais cette offre est réservée aux nouveaux clients. Et les anciens alors ?

 

Comment bénéficier de la gratuité des frais à l’étranger chez Boursorama ?

Si Fortuneo a frappé fort avec son offre Fosfo pour séduire les voyageurs attirés par les banques mobiles, Boursorama Banque a vite réagi en supprimant les frais bancaires sur les paiements et les retraits en devises de la Visa Premier. Il est important de noter aussi que si les banques en ligne se positionnent sur ce segment c’est pour couper l’herbe sous le pied des néobanques. Certaines de ces récentes startup en pleine explosion comme Revolut, N26, Max ou d’autres sont devenus les meilleurs amis des voyageurs. Pour savoir avec quel établissement bancaire il est préférable de voyager, il est recommandé de consulter le profil : voyageur, expatrié.

 

Boursorama Banque chamboule son offre Visa Premier

Au regard des frais bancaires à l’étranger, l’offre Visa Premier décline deux situations :

 

  • offre souscrite après le 6 novembre 2019: paiements et retraits en devises gratuits mais le client doit s’acquitter de 15 € / mois en cas de compte inactif (comprenez si aucune opération n’est réalisée à partir de sa carte le mois précédent) ;
  • offre souscrite avant le 6 novembre 2019: frais bancaires à l’étranger inchangés (commission de 1,94% du montant de chaque opération) mais pas de frais d’inactivité.

 

Boursorama Banque ne fait aucun changement automatique. La décision doit être prise par le client. Libre à lui d’ouvrir un compte en y associant cette nouvelle carte Visa Premier, en conservant parallèlement l’ancien ou en le fermant.

 

L’alternative : l’offre Ultim

Pour éviter de payer des frais quand on voyage à l’étranger, il existe l’option de la carte Boursorama Ultim. Sans conditions de revenus, l’offre Ultim propose une carte gratuite à autorisation systématique (débit immédiat), avec le même niveau d’assurance et d’assistance qu’une carte Visa Premier, ainsi qu’une assurance permettant d’accéder aux salons des aéroports en cas de retard de son vol.

 

Pour être complet sur le sujet, la carte Visa Classic présente toujours une commission de 1,94% sur les paiements et retraits hors zone euro, alors que la carte Welcome applique uniquement cette commission sur les retraits. Elle devient donc gratuite sur les paiements.

 

Vigilance sur les plafonds de paiement et de retrait

Fin octobre, Boursorama Banque a baissé les plafonds de paiement et de retrait par défaut sur ses cartes bancaires :

  • Visa Premier en débit différé uniquement et Visa Ultim en débit immédiat uniquement : plafond de paiement ramené de 3000 à 1500 euros sur 30 jours glissants, plafond de retrait réduit de 920 à 300 euros sur 7 jours ;
  • Visa Classic en débit immédiat ou différé : plafond de paiement ramené de 1500 à 800 euros sur 30 jours glissants, plafond de retrait réduit de 310 à 200 euros sur 7 jours ;
  • Welcome en débit immédiat uniquement: plafond de paiement ramené de 600 à 400 euros sur 30 jours glissants, plafond de retrait réduit de 200 à 100 euros sur 7 jours.

Pour en savoir plus, voici les conditions liées aux moyens de paiement chez Boursorama.

 

Oui, la nouvelle Visa Premier de Boursorama sans frais bancaires à l’étranger est attractive, sous réserve d’effectivement voyager, d’anticiper en amont les limites de retraits et de paiements, et surtout de ne pas laisser son compte inactif durant le mois !

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.