Banque et FinTech : 14 février

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : 14 février

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 9 au 15 février :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine + revue de presse.

Cette semaine, il y a du changement chez les néobanques et acteurs de la Fintech :Qonto, N26, Revolut, Bruno, bunq…

Qonto : prend du poids

Le dossier Qonto prend du poids car la startup étoffe son offre et commence réellement à compter auprès des entreprises.

  • Savoir quels sont les réels atouts de choisir Qonto pour un professionnel dans cet article.
  • En quoi la gestion de la comptabilité est-elle simplifiée avec Qonto pour les entrepreneurs? (voir le dossier Qonto).
  • Focus sur les moyens de paiement proposés par Qonto. Sur cette page il va manquer la carte X qui a été ajouté il y a seulement quelques jours à l’offre de la startup. L’information sera ajoutée sous peu au dossier Qonto.
  • Un article d’actualité qui évoque justement les solutions possibles pour se faire payer quand on est entrepreneurs, freelance,

Le LCL la banque classique en plus simple et boostée

Explication sur les différentes solutions de paiement de cette banque qui se veut moderne. En effet, elle joue dans la cours des banques en ligne sur le sujet tarifaire et simplification des process. Pourtant elle ne propose pas encore tous les derniers moyens de paiement. Notre dossier explique et détaille les différentes solutions disponibles ou justement à venir : liquide, chèque, paiement instantané, et paiement mobiles.

Une page détaille également la marche à suivre pour savoir comment ouvrir et fermer un compte au LCL.

Direct Assurance l’assureur qui a le bras long

  • Direct Assurance, spécialisé dans l’assurance automobile en ligne, met à la disposition de ses clients un réseau complet de partenaires avec lequel le client bénéficie de nombreux avantages. Que ce soit pour la location de voiture, l’achat et la vente d’un véhicule, le bris de glace, la réparation d’une auto suite à un sinistre …  Cette page est surprenante et très intéressante car peu de personne connaissent tous les atouts du réseau Direct Assurance.
  • Une page moins sympathique mais utile pour savoir que faire auprès de cet acteur en cas de sinistre : qui contacter, quand et avant quel délaie.

Crédit et conso :

  • Cetelem tout savoir sur son service clients

Choisir Cetelem pour contracter un crédit et réaliser son projet plus facilement est un bon choix. Les taux sont bas, l’entreprise est sérieuse. Attention toutefois à ne pas dépasser les limites de son taux d’endettement.

Une page vient d’être ajoutée pour tout savoir sur le service clients de cet organisme historique et spécialisé dans le crédit.

  • Crédit immobilier : fluctuation d’humeurs du marché

2019 les taux de crédit étaient à un niveau très bas. Le plus bas historiquement. Et les banques ont été trop laxistes sur l’acceptation des candidats. Le taux d’endettement de 33% a souvent été dépassé. Face à ce dérapage les autorités rappellent  les banques à l’ordre.

Rebondissement : les banques font front et souhaitent défendre les intérêts des français (et les leurs) qui oeuvrent pour devenir propriétaires. Les régulateurs entendent cet argument et tempèrent leurs recommandations. Les détails de cette bataille de pouvoir. 

  • Compte étranger et fiscalité : que faire et quand ? 

Rares sont les utilisateurs qui en ont conscience, mais les comptes bancaires détenues dans une néobanque ou chez des acteurs comme Paypal (entreprise basée hors de France) doivent être déclarés sous certaines conditions : limite des gains, quand, auprès de qui… Tout savoir pour éviter le pire.


Revue de presse Fintech / banque :
9 au 15 février

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux, principalement Twitter.)

Banques :

  • Casino Banque dépasse les 3 millions de clients.

Néobanques et fintech :

  • N26 décide de quitter le Royaume Uni. Cette décision est vue comme le 1er impact du Brexit sur les usagers britanniques de la néobanque allemande.
  • Qonto lance la carte X pour ses clients, qui sont exclusivement des professionnels. Une carte qui offre de nombreux avantages et qui est « concue pour l’avenir » (plus résistante …)
  • Revolut ajoute la fonctionnalité d’agrégateur de comptes pour ses clients britanniques ou du moins ceux qui ont un compte bancaire dans une banque du anglaise. A quand la fonctionnalité en France ?
  • Le compte Nickel a fêté ses 6 ans cette semaine. La startup est toujours en pleine croissance.
  • L’application Bruno, qui aide ses utilisateurs à faire des économies et à créer une épargne, devient payante à 2,99€/mois et surprend ses clients avec cette décision.

Gafa et Paytech

  • Google annonce qu’une Google Bank devrait voir le jour en 2020.
  • Whatsapp est en train de tester sa solution de paiement en Inde.

Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif des packages de banque accessible dans les classements ou sur la home page. 

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire