Avis – Que penser de Axa Banque

Enquête sur Axa : notre avis sur la « bancAssurance » issue de la première marque d’assurance au monde.  Tout savoir sur…

Classement des meilleures banques

Enquête sur Axa : notre avis sur la « bancAssurance » issue de la première marque d’assurance au monde.  Tout savoir sur ses forces et faiblesses.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Axa banque :

Notre avis sur Axa banque

Axa Banque est aujourd’hui dans le Top 5 des banques en ligne en terme de nombre de clients. Leur potentiel d’évolution est très important compte tenu de leur présence sur la partie assurance. Ne l’oublions pas, Axa est le leader de l’assurance avec plus de 105 millions de clients dans le monde.
Lancée en 2002 en France par le groupe Axa qui souhaite « réinventer son métier », c’est un établissement hybride que l’on classe dans la catégorie BancAssurance.
Les tarifs sont très attractifs, similaires à ceux des banques en ligne avec en atout supplementaire le réseau d’agences physiques lié à l’activité assurance. Ce qui leur permet d’avoir quelques petits avantages sur les établissements 100% mobiles. Cependant, nous ne comprenons pas l’engouement réel envers cet acteur de la finance. Les avis négatifs laissés par les utilisateurs sont bloquants, selon nous. Nous avons voulu comprendre les principaux freins qui sont à l’origine des problèmes rencontrés. Notre analyse se trouve dessous.
Nous mettons trois étoiles, car nous laissons le bénéfice du doute à cette banque. Nous allons tester leurs services dès que possible.

Que disent les avis clients  ?

Nous avons étudié et décortiqué les avis que l’on trouve sur internet à propos de Axa Banque.

Dans les avis laissés par les internautes nous avons voulu comprendre les principaux freins qui sont à l’origine des avis négatifs. Notre analyse se trouve dessous.

Soit 2442 avis au total, répartis comme suit :

1902 avis sur Google Play avec une moyenne des commentaires à 4 étoiles sur 5,
349 avis sur Itunes, avec une satisfaction moyennement de  3,5 étoiles sur 5,
184 avis sur l’internaute où les notations sont négatives avec une moyenne de 2 étoiles sur 5,
7 avis TrustPilot, avec des retours mitigés. La moyenne est à 3 étoiles.

La tendance générale n’est pas des plus favorable avec une satisfaction moyenne de 3,5 étoiles sur 5.

Nous avons souhaiter connaître les principaux points négatifs qui sont cités par les clients.


Focus sur les avis négatifs laissés sur AXA Banque :

Une application mobile instable + des problèmes de connexion : ce problème semble récurrent

« Apple Pay n’est pas disponible » , « l’application se bloque, impossible de saisir le mot de passe … j’ai relancé X fois mais rien n’y fait » laucas 34 sur Itunes en février 2019

Beaucoup d’internautes signalent des problèmes de connexion, de sessions qui expirent trop rapidement et qui les déconnectnte sans prévenir, certains vont jusqu’à dire qu’il s’agit de la pire application bancaire.

L’équipe technique doit certainement être en train de travailler dessus car c’est un lien indispensable que la société ne peut pas se permettre de négliger. Espérons que les choses changent rapidement.

Dépôt de chèques et d’espèces : chèque oui mais espèce : non ! 

« J’ai Axa depuis trois ans quasiment aucun frais !!  Très tolérant, reconnaisse si ils font une erreur. Excellent suivi clientèle. Possibilité de déposer un chèque via l’automate…. » selon Wo sur TrustPilot en octobre  2018

En effet, beaucoup d’internautes pensent pouvoir déposer en agence physique des chèques et de l’argent liquide mais ils se trompent. Seuls les chèques sont acceptés. Pour l’argent liquide, il est possible de le faire par mandat cash. Voir notre article à ce sujet : Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec Axa Banque ? 

Un service clients pas très recommandable : nous n’avons pas testé…

« Service client qui raccroche au nez. Des frais surprises. 7,50E de frais pour une carte normalement gratuite, aucune considération. Une impression de vache à lait.« Alexandre sur TrustPilot en mars 2019

Difficile de donner notre point de vu, car nous n’avons pas testé. Nous ne pouvons nous baser que sur les dires des clients et ils ne sont pas vraiment favorables. La majorité des avis très virulents datent de 2013, nous pensons que depuis 6 ans les choses ont dû évoluer compte tenu de l’importance de la branche banque chez Axa aujourd’hui.


Pour qui est fait la banque Axa ?

Rappel de l’offre Axa Banque :

Avant d’être une banque, Axa est surtout un assureur. Sur le papier, Axa a un offre très attractive :jusqu’à  250€ de prime à l’ouverture (mais les obtenir n’est pas si simple), sans frais de tenue de compte pour les comptes avec carte, carte de paiement offerte, … mais dans la réalité les clients rappellent que Axa est un très bon assureur avant d’être une bonne banque.

Les profils concernés par Axa Banque :

– Ceux qui ont beaucoup de chèques à déposer,
– Les clients satisfaits de Axa assurance (cela peut les rassurer).