Wirex : focus sur son offre

Ouvrir un compte Wirex

Depuis quelques années, les monnaies virtuelles prennent de l’ampleur. Wirex, la néobanque britannique créée à Londres en 2014, fait partie de celles spécialisées dans les crypto-monnaies. Zoom sur les services qu’elle propose.

Quels sont les services proposés ?

Wirex propose différentes fonctionnalités disponibles sur son site ou via son application.

Achat ou vente de crypto monnaies

Chez la néobanque, les utilisateurs peuvent financer leur compte par virement, par carte bancaire ou par transfert de crypto-monnaies. Ensuite, ils peuvent acheter des bitcoins (BTC) et d’autres crypto-monnaies telles que Nano (NANO), Wollo (WLO), Dai (DAI), Waves (WAVES), Stellar (XLM), Ripple (XRP) ou encore Ethereum (ETH).

Depuis 2019, Wirex possède également sa propre monnaie virtuelle. Il s’agit du WirexToken (WXT). Sa détention permet de bénéficier de nombreux avantages notamment :

  • des réductions lors d’achats auprès d’enseignes partenaires,
  • des avantages sur les frais de la plateforme,
  • de meilleurs taux de cashback,
  • d’un accès en exclusivité à certaines fonctionnalités,

Pour les acquérir, il suffit de les acheter sur la plateforme de la néobanque. Avec Wirex, il est également possible de vendre ses crypto-monnaies, et ce, en quelques clics.

Stockage de crypto monnaies

Wirex permet aussi à ses utilisateurs de stocker des crypto-monnaies. En effet, la néobanque a intégré plusieurs wallets sur sa plateforme permettant ainsi d’y déposer plusieurs monnaies virtuelles.

Echange de crypto monnaies

En ligne ou via l’application mobile dédiée, les utilisateurs peuvent faire des échanges instantanés notamment :

  • de monnaies fiduciaires en crypto-monnaies
  • de crypto-monnaies en monnaies fiduciaires,
  • de crypto-monnaies en crypto-monnaies.

Les clients Wirex peuvent visualiser en temps réel :

  • les taux de change OTC (« over the counter » qui signifie en français « de gré à gré ») des cryptomonnaies et
  • les taux de change interbancaires pour les monnaies fiduciaires.

Transfert d’argent

Wirex offre également un service de transfert d’argent à travers le monde entier aussi bien en monnaies digitales qu’en monnaies fiduciaires.

Via son application, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement faire :

  • des virements SEPA,
  • des transferts SWIFT,
  • des virements entre comptes Wirex.

Les frais relatifs à ces actions sont disponibles sur une autre page.

Comment dépenser les crypto-monnaies ?

Si certains préfèrent échanger ou conserver les crypto-monnaies, chez Wirex, les utilisateurs ont la possibilité de les retirer ou de les dépenser partout dans le monde. C’est également un de ses gros atout.

A l’aide d’une carte bancaire

Il est encore difficile actuellement d’utiliser les monnaies virtuelles au quotidien. Les commerçants qui acceptent les paiements par crypto-monnaies sont encore peu nombreux.

Pour ce faire, la néobanque propose une  carte de débit crypto friendly qui peut être utilisée dans plus de 200 pays.

Celle-ci peut automatiquement et instantanément convertir les crypto-monnaies dans plusieurs monnaies digitales et monnaies fiduciaires. Grâce à cette carte, les utilisateurs peuvent facilement acheter des vêtements, régler les courses ou encore payer les notes de restaurant avec leurs monnaies digitales, que ce soit en France ou ailleurs. La carte bancaire peut également être utilisée pour des retraits auprès des guichets automatiques dédiés.

Le détenteur de la carte dépense en crypto et le commerçant reçoit la monnaie fiduciaire adaptée à son pays.

La néobanque offre un système de cashback

Aujourd’hui, le système de cashback est de plus en plus utilisé par les banques digitales.

Wirex n’est pas en reste et propose cette fonctionnalité à ses utilisateurs. A chaque fois que ces derniers utilisent leur carte bancaire pour leurs achats, pour leur transport, pour payer leurs voyages ou autres, ils peuvent obtenir un cashback en Bitcoin.

En fonction du nombre de WirexToken détenus, la néobanque peut offrir jusqu’à 1.5% du montant des dépenses effectuées. Les Bitcoins gagnés peuvent tout de suite être rachetés, retirés ou dépensés. Grâce à ce système, il est également possible d’accumuler et de stocker des Bitcoins.

Si Wirex est accessible aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers désireux d’investir en crypto-monnaies, la néobanque permet également de les utiliser dans la vie quotidienne.Son offre est originale et inégalée.

Voir également sur le site

Wirex et Wirex Tocken, sa propre cryptomonnaie

Si les monnaies digitales telles que Bitcoin ou Ethereum sont aujourd’hui très connues, une nouvelle crypto-monnaie a également été lancée en 2019. Il s’agit du Wirex Token ou WXT émis par la néobanqu…

Wirex : Ouvrir un compte ( pour les particuliers et professionnels)

L’ouverture d’un compte auprès de la néobanque britannique spécialisée dans les crypto-monnaies Wirex se fait en quelques étapes. Voici les détails et les justificatifs à fournir. Ouvrir un compte Wir…

Wirex : collab. importante avec Mastercard

Les monnaies virtuelles sont en phase de figurer inévitablement parmi les moyens de paiement utilisés par les particuliers et les professionnels. Récemment, Wirex, la néobanque britannique spécialisée…