Wirex et Wirex Tocken, sa propre cryptomonnaie

Ouvrir un compte Wirex

Si les monnaies digitales telles que Bitcoin ou Ethereum sont aujourd’hui très connues, une nouvelle crypto-monnaie a également été lancée en 2019. Il s’agit du Wirex Token ou WXT émis par la néobanque britannique spécialisée en crypto-monnaies Wirex. Un point sur cette monnaie virtuelle.

Pourquoi Wirex a lancé sa propre crypto-monnaie ?

Wirex Token est un jeton utilitaire construit sur la blockchain Stellar et qui permet à la néobanque d’offrir plusieurs avantages à ses clients.

Pour fournir de nouvelles fonctionnalités aux clients

Depuis longtemps, Wirex est un partisan du système d’économie symbolique appelé aussi système d’économie de jetons. En développant l’écosystème Wirex à destination des particuliers et des professionnels, la néobanque s’est rendu compte qu’avoir son propre jeton numérique natif ne pouvait être que bénéfique pour la plateforme.

En effet, elle peut désormais proposer de nouvelles fonctionnalités à ses abonnés. La possession de WXT permet aux utilisateurs de la plateforme d’accéder à des fonctionnalités exclusives telles que des limites plus élevées.

Plusieurs fonctionnalités sont actuellement en cours de développement pour l’année 2020 notamment :

  • une carte Wirex Premium,
  • un accès au salon de l’aéroport,
  • un service de conciergerie,
  • un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités,
  • des offres marchandes exclusives.

A en lire ces nouvelles propositions, l’offre de Wirex prend une nouvelle orientation bien plus généraliste en se rapprochant des leaders de la Néobanques, tels que Revolut ou N26.

Pour récompenser les clients

Wirex travaille depuis toujours en étroite collaboration avec sa communauté. De ce fait, elle souhaite la récompenser pour son dévouement et pour sa fidélité. En lançant sa propre crypto-monnaie, la néobanque souhaite rendre les services qu’elle propose plus rentables pour les clients qui les utilisent de manière fréquente.

Wirex propose ainsi des remises, actives dès la prévente, sur les frais tels que :

  • les frais de change,
  • les frais de virement bancaire,
  • les frais de retrait,
  • les frais relatifs aux recharges par carte de débit ou de crédit.

D’autres remises vont également bientôt être appliquées notamment sur:

  • les frais de gestion mensuels de la carte bancaire,
  • les frais de guichet automatique,
  • les frais de transfert SWIFT.

La néobanque propose également un cashback pour les paiements effectués à l’aide de la carte bancaire Wirex.

Les remises accordées et le cryptoback sont fonction des WXT détenus.

Qu’en est-t-il de l’évolution du Wirex Token ?

Wirex a choisi d’émettre sa propre crypto-monnaie sous la forme d’une IEO ou Initial Exchange Offering effectuée sur un crypto-exchange intermédiaire OKEx afin d’offrir des projets légitimes, fiables et de qualité à ses clients.

L’achat de WXT

Les utilisateurs vérifiés de la plateforme sont habilités à acheter des WXT via l’application Wirex à l’aide des monnaies fiduciaires ou des crypto-monnaies qui y sont disponibles. Leur achat peut également être effectué par le biais de la carte bancaire liée au compte Wirex. Par ailleurs, aussi bien les clients vérifiés que ceux non vérifiés de la néobanque peuvent les acheter et les vendre sur les bourses Huobi, KuCoin et OKEx. Auparavant, les transactions ont été limitées. Aujourd’hui, comme la prévente et l’IEO sont terminées, l’utilisateur est désormais autorisé à acheter et à utiliser autant de WXT qu’il souhaite via l’application.

Sa valeur et son évolution

L’offre de Wirex Token en circulation s’élève à 2 700 500 000 WXT sur une offre totale de 10 000 000 000 WXT.

Le dernier prix connu du jeton Wirex est de 0,009483 EUR, selon CoinPaprika qui se base sur Stellar. Au plus fort, il a été de 0,054389€, en octobre 2019 et au plus bas il a été de 0,005520€ en mars 2020.

Il occupe aujourd’hui le 193ème rang dans le classement mondial des monnaies virtuelles.  Il enregistre un volume de négociation quotidien moyen de $2.2M.

Même si le Wirex Token est une jeune crypto-monnaie, avec la percée fulgurante des monnaies virtuelles, il a tout l’avenir devant lui.

Voir également sur le site

Wirex : Ouvrir un compte ( pour les particuliers et professionnels)

L’ouverture d’un compte auprès de la néobanque britannique spécialisée dans les crypto-monnaies Wirex se fait en quelques étapes. Voici les détails et les justificatifs à fournir. Ouvrir un compte Wir…

Wirex : collab. importante avec Mastercard

Les monnaies virtuelles sont en phase de figurer inévitablement parmi les moyens de paiement utilisés par les particuliers et les professionnels. Récemment, Wirex, la néobanque britannique spécialisée…

Wirex : focus sur son offre

Depuis quelques années, les monnaies virtuelles prennent de l’ampleur. Wirex, la néobanque britannique créée à Londres en 2014, fait partie de celles spécialisées dans les crypto-monnaies. Zoom sur le…