Wise se compare à ses concurrents

Wise se compare à ses concurrents

Publié le
Ouvrir un compte

La transparence et l’équité figurent parmi les principes clés de l’institution de monnaie électronique Wise. Lancé il y a dix ans, l’établissement compte  rester le moyen le plus rapide et le moins cher pour envoyer de l‘argent dans le reste du monde. Pour ce faire, il se compare souvent à ses concurrents au moyen d’une étude réalisée régulièrement et qu’il partage aux yeux de tous.

Wise établit régulièrement une étude de comparaison tarifaire

Une étude entièrement indépendante

Wise se distingue par ses transferts d’argent internationaux abordables. En effet, l’établissement affirme ne proposer qu’un taux de change réel à ses utilisateurs. Cependant, afin d’offrir le meilleur des produits à ses utilisateurs, il se base sur une étude réalisée de manière périodique pour élaborer et développer son modèle. Celle-ci a pour but de comparer les tarifs proposés par les banques et autres concurrents de l’établissement.

Pour ce faire, Wise travaille en collaboration avec une entreprise de recherche entièrement indépendante. Cette dernière est en charge de la conduite de l’étude. Elle procède à la consultation des données émanant des différents pays. Elle réalise également des recherches sur certaines gammes de prix. Les principales devises existantes font aussi l’objet d’étude afin de permettre à Wise de s’assurer que ces tarifs restent justes.

Les établissements financiers auxquels Wise se compare

Dans le cadre de cette étude, Wise est comparé à d’autres établissements bancaires tels que :

  • ceux situés en France à l’instar de Société Générale, Crédit Mutuel, BNP Paribas et Banque Postale,
  • les banques Suisse UBS AG, Raiffeisen, PostFinance et Crédit Suisse,
  • les banques Santander, TSB, RBS, Lloyds, HSBC Standard et Barclays situées au Royaume-Uni,
  • les institutions financières espagnoles Santander, CaixaBank, BBVA et Bankia,
  • les plus importantes banques allemandes Postbank, Deutsche Bank et Commerzbank.

Wise réalise aussi des comparaisons avec d’autres sociétés concurrentes en l’occurrence avec les entreprises américaines leaders dans le secteur du paiement PayPal et WesterUnion.

L’étude de Wise en détails

Quelles sont les analyses effectuées ?

L’étude orchestrée par Wise recueille et observe les données relatives aux frais et services de transferts d’argent internationaux fournis par les autres grandes banques pour lui permettre de proposer une meilleure offre. La recherche est alors axée sur plusieurs points :

  • le délai d’un transfert,
  • le coût engendré par l’envoi d’argent en devises selon le pays,
  • elle examine les principales devises telles que l’EUR, l’USD, l’AUD, l’INR, la GBP, le MAD, le PLN, le TRY ou encore le CAD.

Chez Wise, les utilisateurs ont à leur disposition jusqu’à 1 600 paires de devises.  Cependant, comparer les tarifs qu’il propose avec ceux de toutes les banques et autres établissements financiers, qui plus est sur chacun des itinéraires monétaires et des gammes de prix existantes lui est impossible.

Quels sont les résultats ?

Les recherches ayant déjà été effectuées ont donné les résultats suivants.

Les tarifs de Wise sont en moyenne :

  • 5 fois moins élevés que ceux des principaux établissements bancaires français,
  • 13 fois moins chers que ceux appliqués par les banques espagnoles,
  • 5 fois moins élevés que ceux des plus importants établissements bancaires suisses,
  • 8 fois moins chers que ceux proposés par les plus importantes banques britanniques,
  • 5 fois moins chers que ceux des principaux établissements bancaires allemands,
  • certaines banques proposent des frais peu élevés. Souvent, des coûts cachés viennent ensuite les alourdir.

Si les frais appliqués par Wise sont déjà peu élevés en France et dans le reste du monde, ceux-ci sont pourtant transparents. Il n’applique ni frais cachés ni mauvais taux de change. Les utilisateurs peuvent constater par eux même à travers les comparaisons de prix accessibles sur son site internet.

Voir également sur le site

Publié le

Wise – Envoyer de l’argent en Inde ou avoir un compte en INR

L’entreprise spécialisée dans les transferts d’argent internationaux Wise a récemment développé une nouvelle route, celle de l’Inde. Désormais, pour y transférer de l’argent, les utilisateurs ont le c…
Publié le

Wise – Envoyer de l’argent aux USA et/ou y ouvrir un compte

Les services bancaires permettant de transférer de l’argent aux États-Unis sont nombreux. Banque traditionnelle, banque en ligne, néobanque… Chacune d’elles présente des coûts et caractéristiques très…