Wise – Nouvelle politique tarifaire

Wise – Nouvelle politique tarifaire

Publié le
Ouvrir un compte

La solution de paiement en devises, Wise est utilisée dans le monde entier par plus de 8Millions de personnes. Initialement, il s’agissait d’une solution de paiement en devises, puis qu fil de son évolution fulgurante elle est devenue une néobanque disponible pour les particuliers et les professionnels. En 2021, les frais vont être mis à jour.

Ses faibles frais sont la raison de son succès

Wise est 19 fois moins cher que Paypal et 5 fois moins cher que les banques en France ou 8 fois moins cher que les banques britanniques, selon une étude réalisée par leurs soins. Cependant, l’amélioration des produits et services de Wise va bientôt s’accompagner d’une révision de sa politique tarifaire.

 

Des frais additionnels pour couvrir ses coûts

En principe, la fintech ne prélève que ce qui lui coûte pour procéder à l’envoi de l’argent de ses clients. Elle rajoute une petite marge pour lui permettre de réinvestir dans l’amélioration de ses produits et services.

Cependant, pour envoyer des euros vers ces autres pays additionnels, l’entreprise ne peut pas utiliser les méthodes de paiement locales. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un transfert Wise normal.

A la place, Wise utilise le réseau de paiement international Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication plus connu sous le nom de SWIFT pour pouvoir procéder à des envois d’euros vers les pays n’appartenant pas à la zone SEPA.

Le recours à ce réseau sécurisé engendre inévitablement des frais additionnels pour l’entreprise spécialisée dans les transferts d’argent internationaux. Ainsi, pour couvrir ces coûts supplémentaires, elle est aujourd’hui obligée de revoir ses frais à la hausse. De ce fait, les frais habituels de  l’établissement vont désormais être majorés de 3,55 EUR.

 

Une augmentation de frais en 2021

S’il est aujourd’hui possible de transférer des euros vers ces nouveaux Etats situés en dehors des territoires européens, la révision des tarifs ne s’applique pas encore pour le moment. En effet, l’augmentation des frais de Wise n’aura lieu qu’à partir du 4 janvier 2021.

L’établissement bancaire du bénéficiaire et/ou les banques qui procèdent au traitement d’un paiement en cours de route peuvent être amenés à facturer d’autres frais pour la réception des transferts d’argent Wise via le réseau SWIFT. Il est alors possible qu’il reçoive moins que ce qui lui a été envoyé.

Un point sera fait début janvier

Voir également sur le site

Publié le

Wise – Envoyer de l’argent en Inde ou avoir un compte en INR

L’entreprise spécialisée dans les transferts d’argent internationaux Wise a récemment développé une nouvelle route, celle de l’Inde. Désormais, pour y transférer de l’argent, les utilisateurs ont le c…
Publié le

Wise – Envoyer de l’argent aux USA et/ou y ouvrir un compte

Les services bancaires permettant de transférer de l’argent aux États-Unis sont nombreux. Banque traditionnelle, banque en ligne, néobanque… Chacune d’elles présente des coûts et caractéristiques très…