Transferwise – Contacter le service clients et FAQ

Ouvrir un compte

Les établissements de paiement disponibles en ligne ont un gros challenge à relever sur la qualité du service clients. Compte tenu du niveau de satisfaction des clients Transferwise, la disponibilité et qualité du service clients doit être irréprochable. Voici comment les contacter et des réponses à certaines questions fréquentes.

Contacter le service clients :

Il existe plusieurs moyens pour contacter l’équipe du service clients de Transferwise.

Pour les particuliers et entreprises

Il est possible de poser ses questions aux conseillers de Transferwise par différents biais:

  • Par email ou plutôt via le formulaire présent sur le site.
  • Par téléphone, les horaires de disponibilité et le numéro change selon le pays d’origine. Pour la France, les conseillers sont joignables de 9h du matin à 16h de l’après-midi du lundi au vendredi sur le numéro +33970730848.
  • Le FAQ est très complet, un système de recherche par mot clé permet d’identifier la question et on y trouve la réponse qui est donnée avec précision.
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.
    Pour l’avoir testé plusieurs fois, le community manager qui gère le compte Twitter est très réactif et il répond en français.

Spécialement pour les entreprises

Un email est mis à disposition des entreprises : business @ transferwise.com. Dans le mail, il conviendra de donner les éléments suivants pour faciliter son traitement et la résolution du problème.

  • Nom complet
  • Date de naissance
  • Adresse e-mail professionnelle
  • Numéro de téléphone
  • Position dans l’entreprise

Le parrainage chez Transferwise

Inutile de contacter le service clients pour recommander les services de Transferwise et toucher une prime de parrainage.

Marche à suivre

Pour inviter un ami, un collègue ou un membre de sa famille à utiliser les services de Transferwise, tout se passe sur l’application ou sur le compte disponible à partir du laptop. Sur la page « invitation », il suffira d’indiquer le nom et les coordonnées des personnes à qui on souhaite envoyer un lien pour qu’ils puissent utiliser à leur tour les services de Transferwise.

Les gains partagés

Le filleul qui va ouvrir un compte Transferwise suite à la recommandation de son parrain bénéficiera d’une réduction sur les frais du premier transfert. Le parrain de son côté touchera une prime. Transferwise teste actuellement différents programme de parrainage. Par exemple, en ce moment, un parrain touche 50£ dès qu’au moins 3 filleuls ont finaliséleur inscription et procédé au transfert de 200 GBP sur leur compte.

Quels sont les néobanques et les autres établissements de paiement qui utilisent Transferwise ?

Liste partielle :

De nombreuses néobanques et acteurs de la Fintech utilisent les services de TransferWise. Compte tenu du fait qu’ils sont excellents dans leur domaine, réinventer la roue ne sert à rien.

Voici quelques exemples d’acteurs connus de la Fintech qui proposent des taux de change excellents grâce à l’outil de TransferWise :

  •  N26,
  •  Bunq,
  •  LHV,
  •  Le groupe BPCE,
  •  Monzo…

Pourquoi cette liste est incomplète ?

Les choses évoluent très vite dans le secteur de la Fintech. Le nombre de clients augmente de manière exponentielle, la partenariat ou collaboration se nouent ou se cassent à vitesse grand V. La direction n’a pas souhaité communiquer sur la liste intégrale des entreprises qui utilisent leurs services de devises.

Quels sont les pays et devises présentent sur Transferwise ? 

Un compte avec les coordonnées locale d’un pays

TransferWise permet de créer plusieurs comptes selon le pays dans lequel on souhaite convertir son argent. Il est possible d’avoir un compte avec les coordonnées bancaires de ces pays :

  •  Britannique (Livre Sterling et compte avec Sort Code),
  •  Union Européenne (Euro et compte avec BIC/SWIFT et IBAN),
  •  Etats-Unis (Dollar américain et numéro de routage ABA),
  •  Australie (Dollar australien, et code BSB),
  •  Nouvelle-Zelande (Dollar neo-zélandais)

Devises que TransferWise peut gérer

Il est possible de conserver sur son compte et gérer de l’argent issu de plus de 40 devises : Livre sterling, Dollar australien, Dirham émirien,Peso argentin, Taka bangladais, Lev bulgare, Franc suisse, Peso chilien, Yuan chinois, Couronne tchèque, Couronne danoise, Livre égyptienne, Lari géorgien, Dollar de Hong Kong, Kuna croate, Forint hongrois, Euro, Dollar canadien, Roupie indonésienne, Shekel israélien, Roupie indienne, Yen japonais, Shilling kényan, Won sud-coréen, Roupie srilankaise, Dirham marocain, Peso mexicain, Ringgit malais, Naira nigérian, Couronne norvégienne, Roupie népalaise, Dollar néo-zélandais, Dollar américain, Sol péruvien, Peso philippin, Złoty polonais, Roupie pakistanaise, Leu roumain, Rouble russe, Couronne suédoise, Dollar de Singapour, Baht thaïlandais, Livre turque, Hryvnia ukrainienne, Dong vietnamien, Rand sud-africain.

50 pays vers lesquels TransferWise envoie de l’argent

Il est possible d’envoyer de l’argent dans plus de 50 pays. La liste complète est disponible sur le site.