Avis – Que penser de Transferwise Pro

Enquête sur Transferwise pour les entrepreneurs et entreprises : notre avis sur cette licorne britannique au rayonnement international et au succès...
Ouvrir un compte pro

Enquête sur Transferwise pour les entrepreneurs et entreprises : notre avis sur cette licorne britannique au rayonnement international et au succès florissant. Que ce cache-t-il sous la dorure ? y a-t-il des défauts inavouables ?  Pour le savoir, nous allons regarder de près ce qu’en disent les clients et nous allons tester ses principales faiblesses.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Transferwise Pro :

L’ avis de Comparateur Banque

Transferwise est aujourd’hui la solution de paiement en devises la moins chère. Elle est la solution idéale pour les entreprises et indépendant qui font des affaires worldwide. Avant il ne s’agissait que d’une solution pour payer et être payer par virement. Maintenant il est possible d’y ouvrir un compte et d’avoir une carte bancaire qui permet de dépenser son argent en toute simplicité.

La société ne cesse de se développer donc nous ne sommes pas inquiets quand aux pays ou devises actuellement absentes. Au fil du temps, Transferwise ajoute des devises ou pays en fonction des demandes des clients. (Un vote est possible sur le site)

Notre note sera de identique à celui des particuliers :  4,7 étoiles sur 5.

Que disent les avis clients  ?

Nous avons étudié et décortiqué les avis que l’on trouve sur internet à propos de TransferWise pro. Cependant les avis qui concernent la branche « particulier » et « professionnel » ne sont pas dissociés.

Voici le nombre total d’avis que nous avons trouvé :162 665 commentaires, répartis comme suit :

  • 84 257 avis sur TrustPilot. Les clients sont satisfaits de Transferwise avec 4,6 étoiles sur 5.
  • 74 467 avis sur Google Play ,les utilisateurs sont également contents des services avec 4,7 étoiles sur 5.
  • 3 941 avis sur Apple Store et une tendance similaire avec 4,4 étoiles sur 5.

Les clients ont donc un avis très positif sur TransferWise avec une moyenne de 4,5 étoiles sur 5.

Nous nous sommes concentrés sur les avis laissés à propos des services professionnels. Les avis sont bien moins nombreux côté pro. Voici le bilan des points positifs et négatifs de l’offre.

Bilan des forces et faiblesses de TransferWise pro

Le point principal à retenir est que cette solution a de l’intérêt que pour les pro qui ont une activité internationale. Elle ne concerne pas tout le monde.

ForcesFaiblesses
  • 19 fois moins cher que Paypal,
  • Des paiement possibles dans 70 pays avec plus de 40 devises. La liste des pays et devises disponibles. 
  • Une solution très simple d’utilisation,
  • Apple Pay compatible,
  • Un service clients français,
  • Il est maintenant possible d’avoir plusieurs utilisateurs sur le compte en tant que Visiteurs,
  • Une société en constante évolution à l’écoute des besoins de ses clients.
  • Le compte pro est rattaché qu’à une seule carte,
  • L’Iban n’est pas FR, mais européen (BE), ce qui est déjà bien.
  • Des comptes bloqués ou désactivés … pour la sécurité des clients.
  • Certains pays et devises manquent encore à l’appel et certaines routes monétaires sont interdites pour les comptes pro*.

 


Comme il y a toujours quelques faiblesses dans une offre, nous avons étudié les principaux points négatifs qui sont cités par les clients.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur Transferwise :

Après avoir analysé les avis laissés par les utilisateurs des services de cet établissement, nous avons listé les principaux arguments négatifs qui ressortent le plus souvent et nous les avons testé à notre tour. Ceci dans le but de voir si le problème est toujours d’actualité.

« De la lenteur sur les virements et remboursements » : Cela ne dépend pas que de Transferwise

 » Vite pour transférer et encaisser et très long pour rembourser même si l’annulation s’est faite à peine 3 mins après avoir cliqué sur ‘transférer’. » selon Stéphanie sur TrustPilot en février 2019

Certains utilisateurs indiquent qu’il y a des lenteurs sur les transferts selon les pays, d’autres que les remboursements sont très longs. Il ne faut pas oublier que dans un transfert justement il y a plusieurs acteurs : la société émettrice et celle qui reçoit.

Transferwise répond : « Les remboursements peuvent prendre du temps à arriver car l’argent transite. Les banques et le virement dans un sens dans la zone SEPA prend 1-2 journées ouvrables. De notre côté un remboursement se fait en quelques secondes. »

Quand tout se passe bien un remboursement peut prendre entre 0 à 3 jours normalement s’il s’agit d’un transfert par virement bancaire. Cela est plus long si le paiement est fait par carte bancaire. Le remboursement peut prendre jusqu’à 10 jours.

« Des routes monétaires bloqués »  : Oui en effet

Des clients sont surpris qu’il soit possible de faire des virements dans certaines devises depuis le compte personnel et dès qu’ils passent sur le compte cela n’est plus possible.

En effet, le support clients Transferwise explique que toutes les routes monétaires ne sont pas disponibles pour les comptes entreprise car la firme britannique n’est pas réglementé dans ces pays.

Les devises ayant une limitation commerciale sur les compte entreprise sont les suivantes : RUB, BRL, PKR, UAH, NPR, BDT, CNY, VND.

Le sujet des comptes bloqués a été traité sur l’avis Transferwise pour les particuliers.

Voir les conseils en cas de compte bloqué chez Transferwise.

 


Pour qui est fait TransferWise pro?

Voici une liste des publics les plus adaptés à l’offre de Transferwise pour entreprise :

Les indépendants qui voyagent ou ont des clients à l’international,

La France compte de plus en plus de digital nomades. Ce public fera de belles économies avec les services de Transferwise.

Les entreprises de toutes tailles qui ont une activité à l’international ou des prestataires à payer en devises.

Les TPE, PME ou startup pourront économiser les frais bancaires sur les paiements et virements en devises.