Sogexia Particuliers : Cashback

Ouvrir un compte Sogexia

Le cashback consiste à reverser un pourcentage du montant dépensé par le client. Outil de promotion comme un autre, il fait partie intégrante des stratégies de marque en ligne. Sogexia l’a bien compris : le public raffole des promotions et des bons plans, elle propose des offres plus ou moins alléchantes dans les 850 enseignes présentes dans le programme.

 

Service de cashback by Sogexia 

Véritable pièce maîtresse de sa stratégie, le programme Sogexia Club permet à l’enseigne de fidéliser ses clients et de booster les dépenses.  Ce club permet de profiter de réductions d’environ 7% de remboursement sur les achats du client auprès de commerçants et enseignes partenaires. Ce montant est rare. Habituellement, le cashback est de 1 à 3%. 

Qui cela concerne-t-il ?

Le cashback de Sogexia concerne les particuliers qui ont recours à des achats. Ils peuvent le réaliser via leur carte de paiement affiliée au programme de cashback ou par l’intermédiaire des enseignes « cashbackers ». Le client est à même de faire ses propres choix concernant la marque ou les articles qui lui seront le plus avantageux. Non seulement il est habilité à payer moins cher, mais il peut aussi diversifier ses achats en expérimentant de nouvelles offres. 

Une prise en charge complète

Via son programme de comptes de paiement avec des cartes débit, Sogexia permet la mise en place d’une plateforme de fidélisation très pertinente. Ainsi, le client peut accéder à toutes ses informations de paiement et aux services financiers de la banque à réelle valeur ajoutée. Une équipe professionnelle anime cette plateforme et gère les flux de reversement sur les comptes ainsi que le suivi permanent du service après-vente.

 

Les avantages du cashback de Sogexia

La néobanque propose des avantages considérables pour tous les achats en ligne. Un concept destiné uniquement à la clientèle « Sogexia ».

Une navigation dans le catalogue

Sogexia fournit aux utilisateurs un service entièrement gratuit. Ces derniers peuvent ainsi visiter les centaines de sites marchands et visualiser le catalogue de produits et services existants. L’établissement luxembourgeois se focalise sur les besoins de ses clients au quotidien.

À ce jour, on compte plus de 850 enseignes, partenaires de la banque. Par ailleurs, les clients peuvent acheter les produits avec leur moyen de paiement habituel.

Dans ce réseau de partenaires, on y retrouve de gros acteurs du e-commerce dont :

  • les Galeries Lafayette,
  • Cdiscount,
  • la Redoute
  • ou encore Fnac.

Comment fonctionne le cashback ?

Afin d’en profiter, le titulaire du compte aura tout simplement à se connecter au Sogexia Club avant d’aller sur le site marchand partenaire qui l’intéresse. Il devra veiller à ne pas avoir de logiciel qui n’accepte pas les cookies.

Une fois ses achats effectués, la réduction, qui est de 7% à 40%, sera directement reversée sur son compte. L’application en ligne proposée par Sogexia peut reconnaître la nature des dépenses effectuées sur le compte et les catégoriser pour une meilleure gestion du budget du client.

Le cumul des remboursements

À chacun des achats effectués, le client reçoit un remboursement partiel du montant qu’il a déboursé. La rétrocession est dans la plupart du temps restituée sous forme  de points convertibles en cadeaux, en codes promos, en remises à valoir sur un achat ultérieur et autres réductions. Cet argent remboursé peut directement alimenter le compte en banque du client. Il est possible pour l’utilisateur d’obtenir jusqu’à 40% (7% en moyenne) de cashback sur les achats et toutes les autres promotions.

La demande de virement

Chez Sogexia, le client doit avoir un compte, choisir une enseigne parmi les 850 proposées et activer l’offre qui pourra être :

  • soit un code promotionnel,
  • soit un remboursement,
  • soit une réduction…

Dès que les achats effectués cumulent 20 €, l’argent peut être transféré vers le compte courant de ce dernier.  Le transfert du montant remboursé est totalement gratuit.

La sécurité de l’utilisateur

Grâce au cashback de Sogexia, le client a l’assurance que la gestion de ses données interpersonnelles est confiée à un tiers de confiance: Sogexia ici. Il bénéficie d’un groupement des offres promotionnelles dans une interface dédiée et les propositions qui lui sont présentées sont ajustées et ciblées.  

En bref, Sogexia est un acteur phare du paiement récompensé ou cashback. La société doit son succès à la qualité de ses offres et de la fidélité qu’elle a su instaurer avec ses utilisateurs. Par ailleurs, le fonctionnement est simple, fiable et dénué de surprise ! 

 

L’offre de compte courant

L’offre de compte courant chez Sogexia donne accès au Sogexia Club qui permet de bénéficier de réductions intéressantes et de remboursement suite à un achat.

Caractéristiques du compte courant

La première spécificité du compte  est la non-utilisation de chèques. L’autre spécificité est la non-autorisation de découvert. Lors d’un paiement, d’un retrait ou d’un virement avec une carte bancaire, la vérification du solde du compte concerné est instantanée. En cas de provisions insuffisantes, le paiement ne peut pas se faire. Les rechargements d’un compte sont limités et plafonnés par jour, par mois et par an. Ils sont gratuits dans le cas de transfert à partir d’un compte Sogexia, mais ils génèrent des frais s’ils sont réalisés par virement bancaire ou carte bancaire.

Les avantages du compte courant

Innovante et pratique, l’offre bancaire Sogexia s’adresse à tous et n’exige aucune condition de revenus. Même les revenus les plus modestes peuvent y avoir accès. SmartPay s’adresse également à ceux qui sont interdits bancaires. Un autre avantage est l’utilisation d’une carte bancaire de la gamme MasterCard qui est proposée avec le compte SmartPay. Par ailleurs, le titulaire d’un compte SmartPay peut effectuer des transferts vers des comptes Sogexia gratuitement. Et enfin, le Sogexia Club donne droit à des réductions très intéressantes sur les achats effectués dans plus de 850 enseignes parmi les plus populaires.

Le principal point noir

Les frais d’alimentation du compte sont importants. Heureusement, le cashback permet d’encaisser de l’argent sans frais.

Voir également sur le site

Sogexia Particuliers : Black Card

La néobanque implantée au Luxembourg a plus d’un tour dans son sac pour attirer de nouveaux clients. Pour répondre à une demande croissante, Sogexia a décidé de lancer sa black card en janvier 2021. C…

Sogexia les moyens de paiement disponibles

À l’instar des autres néobanques, Sogexia propose des services basiques à ses clients, à savoir la création de compte avec RIB, les retraits, les virements… Pourtant, il faut noter qu’il est impossibl…

Sogexia Particuliers : Focus sur le compte courant

Sogexia est un établissement de paiement qui proposait un compte courant pour les particuliers nommé « SmartPay », aujourd’hui, il se veut plus global et vraiment ouvert à tous. Il n’a plu…