Société Générale – Le point sur Jazz

Société Générale – Le point sur Jazz

Publié le
Ouvrir un compte Sobrio

A l’instar des autres banques traditionnelles, elle a également choisi de proposer parmi ses offres des packs bancaires. Jazz en faisait partie. Si aujourd’hui cette offre groupée de services n’est plus commercialisée et est remplacée par Sobrio, beaucoup de personnes en parlent encore.

Qu’est-ce qui était possible d’avoir avec cette offre ?

Avec le pack Jazz, les utilisateurs ont eu accès à plusieurs services essentiels qu’ils pouvaient compléter avec des options supplémentaires.

Les services essentiels

Le package Jazz comprenait plusieurs services qualifiés d’essentiels dont :

  • Une carte bancaire au choix : les détenteurs de compte ont eu le choix entre une carte Carte V Pay, une carte Visa ou MasterCard classique, une carte Visa Premier ou Gold MasterCard ou une carte Visa Infinite. De la carte bancaire choisie dépendait alors la cotisation mensuelle,
  • Une assurance Quietis couvrant les vols ou les pertes de papiers, de clés, de moyens de paiement, de téléphone portable ainsi que de tablette et contenant une prolongation d’une durée de 24 mois de la garantie constructeur,
  • Un chèque de banque tous les ans,
  • Plusieurs services liés à la carte tels que son remplacement gratuit et le choix du code secret,
  • Une exonération des frais pour la gestion du compte,
  • L’accès au portail commercial « Grande Avenue » et au programme fidélité de la banque,
  • Une facilité de caisse,
  • La prise en charge des frais d’opposition sur chèque, des frais de révocation des prélèvements.

Les options supplémentaires

Selon leurs besoins, les clients pouvaient rajouter des options supplémentaires non sans payer des frais additionnels :

  • L’option Internationale qui inclut une exonération de frais pour les virements, les retraits et les paiements réalisés en dehors de l’UE,
  • L’option Souplesse qui inclut une exonération d’agios et des frais liés à l’envoi de lettre d’information. Elle comprend également une garantie de remboursement du découvert,
  • L’option Tranquillité qui comprend le service opposition des cartes bancaires, le service mémoire et une assurance garantie prix,
  • L’option Alerte SMS.

Jazz a été remplacé par Sobrio

Depuis le 23 avril 2018, Société Générale ne commercialise plus l’offre Jazz. Elle a été remplacée par l’offre personnalisable Sobrio et qui comprend un compte, une carte au choix, une appli, un conseiller, une assurance ainsi que l’accès à une agence.

Qu’en est-il du programme Filigrane Jazz ?

Les clients de la banque ayant souscrit l’offre Jazz ont pu bénéficier de son programme de fidélité Filigrane. Celui-ci consiste à cumuler des points pour chaque dépense réalisée. Ces points pouvaient être ensuite échangés contre des cadeaux parmi ceux listés dans un catalogue et permettaient de bénéficier d’un grand nombre d’avantages exclusifs.

En parallèle avec le remplacement du pack bancaire Jazz avec l’offre Sobrio, la banque a également décidé de mettre fin à son programme Filigrane. Ainsi, depuis le 30 juin 2018, il n’est plus possible d’utiliser les points cumulés.

Comment résilier le pack Jazz ?

Lors de la souscription à l’offre Jazz, aucune durée de validité n’a été mentionnée dans la convention de compte. Le souscripteur dispose de la possibilité de la résilier à tout moment, et ce sans qu’aucun frais supplémentaire ne lui soit facturé.

Si le pack bancaire n’est plus commercialisé, les contrats ayant été conclus avant la date de fin de commercialisation ont été maintenus. Il est tout à fait possible de demander leur résiliation et de basculer vers d’autres offres plus intéressantes. Pour mettre fin au contrat, il suffit de procéder à l’envoi soit d’une simple lettre de résiliation, soit d’une lettre recommandée. Il est également possible de la remettre, signée auprès d’un guichet de l’agence.

Si le pack Jazz permettait déjà de faire des économies, son successeur Sobrio reste plus intéressant tant au niveau du prix que des prestations incluses.

Voir également sur le site

Publié le

Société Générale – Compte Sobrio

Pour permettre aux particuliers de gérer facilement leur compte courant tout en bénéficiant des services proposés à frais réduits, la Société Générale vient de mettre à jour son offre personnalisable …
Publié le

Avis – Que penser de la Société Générale

Enquête sur la Société Générale : notre avis sur l’une des principales banque non mutualiste en France , ce qu’en disent les...
Publié le

Société Générale – Contacter le service clients

Pilier bancaire français, la Société Générale a vu le jour en 1864. Nous avons passé en revue les différents moyens de contacter la banque en cas d’insatisfaction, de problèmes techniques ou de questi…