Avis – Que penser de la Société Générale

Enquête sur la Société Générale : notre avis sur l’une des principales banque non mutualiste en France , ce qu’en disent les...
Ouvrir un compte

Enquête sur la Société Générale : notre avis sur l’une des principales banque non mutualiste en France , ce qu’en disent les clients et le test de ses principales faiblesses.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Société Générale  :

L’ avis de Comparateur Banque sur la Société Générale

La Société Générale est un pilier de la banque en France. Ses clients sont dans l’ensemble satisfaits, certains vont jusqu’à parler de frôler la « perfection » que ce soit pour la relation en agence et de l’application. Cependant, il y a toujours quelques bugs et mécontents. Nous avons recensés ici les pires avis laissés sur l’établissement pour que vous puissiez vous faire une idée et voir si ces points bloquants le sont pour vous ou pas.

Compte tenu de notre expérience et connaissance, nous trouvons les services de la Société Générale bons. Nous leur mettons la note de 3,7 étoiles sur 5, tout comme ses clients.

Son offre est attractive pour les jeunes et certains profils spécifiques qui bénéficient de tarifs spéciaux. Kapsul et Sobrio sont les services que nous recommandons.

Que disent les avis clients  ?

Nous avons étudié et décortiqué les avis que l’on trouve sur internet à propos de la Société Générale.

Dans les avis laissés par les internautes nous avons voulu comprendre les principaux freins qui sont à l’origine des avis négatifs. Notre analyse se trouve dessous.

Soit 57527 avis au total, répartis comme suit :

  • 544 sur TrustPilot, les avis sont négatifs avec une note moyenne est à 1,5 étoiles sur 5. Ici TrustPilot fait office de défouloir, il faut tempérer les commentaires.
  • 53290 sur Google Play, où les avis sont plutôt positifs avec une moyenne de 3,8 étoiles sur 5.
  • 3693 sur Apple Store avec une satisfaction correcte puisque la note globale est de 3,8 étoiles sur 5.

La tendance générale serait donc à une satisfaction moyenne de 3,7 étoiles sur 5.


Comme il y a toujours quelques faiblesses dans une offre, nous avons étudé les principaux points négatifs qui sont cités par les clients.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur la Société Générale :

Après avoir lu les principaux avis laissés par les utilisateurs des services de cet établissement, nous avons listé les deux arguments qui ressortent le plus souvent et nous les avons testé à notre tour. Ceci dans le but de vérifier la véracité des problèmes. Non pas que nous remettions systématiquement en cause les défauts rencontrés par les clients mais pour savoir s’ils sont toujours d’actualité et si ils concernent le plus grand nombre.

De nombreuses plaintes sur les agences : Ici c’est l’humain qui est en cause et quelque chose de vrai pour quelqu’un ne l’est pas pour tous.

« Société générale de Lunel la pire des banques à éviter.  »   » Agence paris Montmartre a fuir »  » Une catastrophe société générale Haguenau, aucune compréhension aucun soutien. » … les exemples sont très nombreux et se ressemblent.  Ils sont tous issus de TrustPilot et datent de mai 2020.

Comme expliqué dans le titre, ici le problème est principalement humain. Le client est déçu car il n’a plus la même attention qu’avant ou n’a pas de réponse positive à sa demande. Certes parfois les conseillers sont incompétents, parfois ils font des erreurs, parfois ils donnent l’impression d’être sans coeur … Il faut bien garder à l’esprit que ce type de problème vient souvent de la personne. Changer de conseiller, changer d’agence peut résoudre le problème.

Sur Androïd l’application pose problème : Toujours avoir la dernière version

« Fonctionnait à peu près avec mon ancien smartphone, totalement inutile sur le nouveau!…  » « Et dire que mon conseiller m’a dit que l’application allait devenir obligatoire pour valider les payements en ligne et que c’etait mieux que je l’installe immédiatement! Dernier détail : le volume extravagant utilisé, rien que 123 Mo ! Copie à revoir. »  « Quand elle fonctionne, il y des Beug au démarrage (elle se ferme) + ensuite le message « service momentanément indisponible… » qui apparaît à chaque opération.  »  » J’aimais bien cette appli jusqu’à ce que le Pass Sécurité me la rende inutilisable. Impossible d’effectuer un simple virement, il me spamme que je dois l’activer et j’ai beau remplir le code 5 fois, ça me le réclame en boucle. Insupportable et application devenue inutile, ….  » Avis laissés sur Google Play en mai 2020

Sur ce point négatif qui est très fréquemment exprimé en ce moment, il faut signaler que l’application Société Générale a été mise à jour le 12 mars 2020. Les utilisateurs de leur côté utilisent des systèmes d’exploitation différents. Android 10date d’il y a un an déjà et Androïd 11 est en train de sortir en version béta. Les utilisateurs détiennent également des mobiles différents, ce qui est normal mais qui complexifie la stabilité des applications. Il est difficile de faire une application stable et fonctionnelle pour tous.

La seule manière d’avoir le moins de problème est de télécharger la dernière version disponible du système d’exploitation et la dernière version de l’application. Il faut aussi malheureusement accepter que parfois son smartphone n’est pas assez puissant pour supporter trop d’applications.

Concernant le poids qui est donné par « Miss Plume » sur Google Play, à savoir 123 Mo, nous avons comparé avec les autres banques et cela n’a rien d’exagéré par rapport aux concurrents qui sont les banques des banques classiques :

  • 227Mo pour la BNP Paribas,
  • 119 Mo pour le Crédit Agricole,
  • 126 Mo pour la Caisse d’Epargne

En revanche La Banque Postale se distingue avec une application de 57,2Mo ce qui est inférieur au poids des banques en ligne et néobanques :

  • Fortuneo : 73 Mo
  • Boursorama : 74 Mo,
  • Moneway : 43,1 Mo détient la plus légère,
  • N26 : 160Mo

Et la palme de la plus lourde est pour Revolut avec 363,2Mo !!

Une application vieillissante : La course à l’innovation

Les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et habitués à obtenir ce qu’ils souhaitent immédiatement. Les points négatifs indiqués permettent de jauger si oui ou non les failles de cette application seront bloquantes ou pas pour vous.

« le site Societe général reste pour le moment le meilleur moyen pour consulter son compte »  » Il manque une seule fonction pour moi: l’authentification par Face ID. » Il manque « le paiement en temps réel, la possibilité de scanner sont chèque sur l’appli accéder au relever de compte compte depuis l’appli pouvoir souscrire à des services directement sur l’appli sans aller sur le site, intégrer un service chat à l’application pour pouvoir échangé avec des conseillers … la dernière MàJ l’appli sur l’Apple Watch ne fonctionne plus, n’en parlons même pas de la version iPad, de plus la politique du groupe vise à fermer de plus en plus d’agence mais vous proposez quoi en échange pour l’utilisateur en matière digitale… nous payons des cotisations pour des services digitaux … pour le service client faire payer 0,30 cts la minute… ça fait cher payer pour écouté de la petite musique en boucle » Commentaires de clients sur App Store en mai 2020

Une grosse partie des manques de l’application sont indiqués ici. Si vous souhaitez accéder à l’application depuis l’Ipad : oubliez. Pour le reste, mieux vaut ne pas rencontrer de problèmes, sinon l’agence reste le meilleur moyen pour le résoudre.


Pour qui est fait Société Générale ?

Les publics les plus adaptés à l’offre de la Société Générale sont :

Ceux qui ont besoin d’une agence physique

Que ce soit pour faire des dépôts en argent liquide, pour le besoin de rencontrer son conseiller, … la Société Générale offre un bon compromis entre la banque classique et la banque en ligne. Ses produits Sobrio et Kapsul sont à prix réduits. Sobrio permet d’avoir un conseiller en agence et Kapsul est plus proche de Eko By CA, en mode neobanque.

Les jeunes et agents du secteur public de moins de 35 ans ont des tarifs avantageux

Les jeunes de moins de 25 ans, les clients BFM bénéficient d’une exonération des frais de tenue de compte. Les agents du secteur public bénéficient de tarifs spéciaux pendant deux ans.