Société Générale – Contacter le service clients

Ouvrir un compte Sobrio

Pilier bancaire français, la Société Générale a vu le jour en 1864. Nous avons passé en revue les différents moyens de contacter la banque en cas d’insatisfaction, de problèmes techniques ou de questions relatives aux produits bancaires.

Contacter la Société Générale

Besoin de contacter la Société Générale ? Le client peut le faire par téléphone, par courrier ou par mail.

Le service client

Contacter le service client de la banque est la première solution à laquelle on pense. Celui-ci est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h. Il est disponible au numéro suivant : 3933 dont l’appel est tarifé à 0,30 €/min. Pour un non client qui désire obtenir des informations, il peut appeler au 3955. 

Contacter son conseiller

Se rapprocher de son conseiller fait partie des moyens pour contacter la Société Générale. Le numéro de ce dernier est disponible dans l’espace privé du client. Le conseiller peut donner rendez-vous directement au client en agence. Il est également possible de le contacter par la messagerie sécurisée. En dehors de l’hexagone, on doit composer le +33 (1) 76 77 3933. 

Organiser un rendez-vous en agence

Même sans son conseiller, le client peut obtenir un rendez-vous en agence. Pour cela, la Société Générale s’appuie sur un système de recherche d’agence et de prise de rendez-vous en ligne. Son principe est simple, l’utilisateur doit se rendre sur la page web et rechercher à partir du nom d’une rue ou du code l’agence à proximité de son domicile. Une liste s’affiche par la suite. Le client peut alors choisir en étant informé sur l’adresse, le numéro de téléphone et les horaires appliqués des agences de proximité. Pour prendre rendez-vous, il lui suffit de cliquer sur « prendre rendez-vous en agence ». 

Contacter la Société Générale pour différents cas

La Société Générale met plusieurs moyens de contact à la portée de sa clientèle pour différents cas de figure.

En cas d’urgence

Dans le cas d’une opposition de chèque, le client peut appeler au 09 69 39 77 77. Pour une opposition de son chèque, le numéro à contacter est le 08 92 68 32 08. Si le problème concerne la carte bancaire, le détenteur de compte est tenu de composer le 09 69 39 33 39 pour obtenir des conseils et des informations supplémentaires.

En cas de sinistre habitation, d’auto ou accident, le 0 969 327 326 et le 01 40 25 50 01 sont à contacter. Si le client reçoit un email d’origine frauduleuse, il peut le déclarer sur securite@societegenerale.fr. Dans le cas où il a besoin d’une assistance technique ou de l’assurance Quietis, les numéros à composer sont : le 01 61 37 41 37 et le (+33 1 42 14 58 58).

En cas de désaccord

Si le client est face à une difficulté, à une insatisfaction ou à un désaccord avec la banque, voici les moyens de contact à privilégier :

  • le responsable clientèle ou le conseiller de son agence par téléphone, par courrier ou en agence.
  • le Service Relation Clients, si le désaccord n’est pas résolu.
  • Par téléphone : 01 42 14 31 69
  • Par télécopie : 01 42 14 55 48
  • Par courrier: Société Générale Service Relations Clientèle BDDF/SEG/SAT/SRC BDDF/SEG/SAT/SRC 75886 Paris Cedex 18
  • un médiateur. Celui-ci peut être consulté par courrier ou via son site internet.

À part ces moyens de contact énumérés ci-dessus, la Société Générale est aussi joignable via ses réseaux sociaux, sa plateforme collaborative et sa FAQ. Même si on regrette l’absence de Chat, le client peut prendre rendez-vous directement en agence en ligne, une option qui n’est proposée que dans cette grande banque avec agences.