Shine aide les entrepreneurs à créer leur entreprise

Ouvrir un compte Shine

Ayant récemment rejoint le Groupe Société Générale, la néobanque française Shine a amélioré son service qui accompagne les entrepreneurs dans l’aide à la création d’entreprise. Les travailleurs indépendants, principales cibles de cette neobanque digitale, peuvent désormais compter sur un service tout-en-un pour démarrer leurs micro-entreprises ou leurs entreprises en toute quiétude.

Shine Start, un service complet d’accompagnement de création d’entreprise

L’offre Shine Start est une offre tout inclus, avec laquelle les intéressés peuvent profiter d’un assistanat qualifié et ce, tout au long des étapes requises d’une création d’entreprise.

Que couvre ce service ?

Depuis la rédaction du statut de la structure jusqu’à l’obtention de l’immatriculation, en passant par l’ouverture d’un compte bancaire professionnel et le dépôt du capital, des experts Shine sont présents et disponibles à tout moment pour les entrepreneurs en devenir. Ils sont là pour aider ces derniers dans toutes les démarches administratives, dont le remplissage des différents formulaires et la liste des pièces requises. Obtenir des conseils avisés de leur part ou trouver des réponses à toutes leurs questions peut se faire facilement par chat, par téléphone ou par courrier électronique. En bref, ces experts s’occupent de toutes les formalités. Ils activent rapidement l’obtention du certificat de dépôt ainsi que de la demande de l’extrait KBis.

Comment en profiter ?

L’offre Shine Start est aujourd’hui proposée aux travailleurs indépendants mais aussi à tous ceux qui souhaiteraient créer une SARL, une SAS, une EURL, une SASU ou une SELARLU qui sera immatriculée sur le territoire français. Ceux qui souhaitent en profiter peuvent procéder comme suit :

  • se rendre sur le site de la néobanque Shine,
  • accéder à la page de création d’entreprise,
  • répondre aux questions qui y sont posées, relatives au projet envisagé,
  • fournir tous les documents requis (formulaires, pièces en tout genre, statut de la société…),
  • déposer le capital directement en ligne,
  • recevoir le certificat de dépôt de fonds,
  • constater l’immatriculation de la société.

Shine Start, une offre avantageuse à tout point de vue

Avec Shine Start, la néobanque Shine propose non seulement une offre de création d’entreprise intéressante mais également un service de gestion de l’activité elle-même.

Rapidité, facilité et accessibilité

Entièrement en ligne, Shine Start a le mérite de faciliter la tâche à tous ceux qui veulent monter leurs propres entreprises. Ces derniers n’ont plus besoin de demander des rendez-vous et encore moins de se déplacer dans diverses agences pour les paperasses à remplir. Le certificat de dépôt est délivré au bout de trois jours ouvrés et l’immatriculation se fait très rapidement.

Ce service est également accessible à tout un chacun à un prix unique de 585, 81 Euros, toutes taxes comprises. Ce tarif inclut pourtant toutes les démarches de création énoncées auparavant ainsi que les conseils fournis par les experts durant toute cette période.

Une gestion plus simple de la structure

Outre ces nombreux avantages liés à la création d’une entreprise, toute personne optant pour l’offre Shine Start pourra désormais profiter gratuitement d’un an d’abonnement au compte Pro de cette banque digitale. Elle aura ainsi l’occasion de jouir entre autres :

  • d’une carte Mastercard Business,
  • d’un outil de facturation professionnel, qui peut facturer rapidement et prévoir les charges en temps réel,
  • d’une comptabilité simplifiée, au moyen d’un système dédié,
  • d’assurances pour protéger l’activité et le matériel.

Des experts comptables partenaires sont également au service de tous les détenteurs de compte Shine Pro pour les conseiller dans la gestion de leurs comptes d’entreprises. Les échanges avec eux peuvent se faire par téléphone, par courrier électronique ou même face-à-face, à condition de demander un rendez-vous.

Avec son service Shine Start, la néobanque Shine se veut être le partenaire idéal de ses clients, autant en matière de création d’entreprise que d’assistance en gestion de leurs comptes professionnels.

Voir également sur le site

Shine : Qui peut faire un dépôt de capital avec Shine ?

Les néobanques ont le vent en poupe. La raison  de cet engouement est variée : nouveaux services innovants, accessibilité facilité sur smartphone, rapidité, conseils, écoute … Tout le monde acco…

Shine aide à se faire payer par ses clients

Un grand nombre d’entrepreneurs et d’indépendants souffrent de retard dans le paiement de leur prestation, et ceci, notamment depuis le début de la pandémie du coronavirus. La néobanque Shine est  tou…

Shine : Ouverture d’un compte, mode d’emploi

La tendance actuelle est aux néobanques. Une néobanque permet d’accéder à son compte courant depuis son smartphone. Shine est très bien adaptée aux travailleurs indépendants qui, littéralement, …