Raisin : Ouvrir un compte

Faire fructifier son argent avec Raisin

Il est loin, le temps où l’on cachait ses économies sous le matelas ou dans une tirelire ! Pour mettre de l’argent de côté, on dispose désormais de moyens bien plus modernes et plus sécurisés : le compte épargne en ligne. Ce type de compte présente l’avantage de rapporter des intérêts qui s’ajouteront sur l’argent déposé par le titulaire. Placer son argent est dorénavant possible partout en Europe afin de trouver le meilleur taux grâce à Raisin.

Comment ouvrir un compte Raisin ?

L’ouverture d’un compte Raisin est facile et rapide. De plus, tout se fait gratuitement en ligne et en quelques étapes.

Ouvrir le compte Raisin

Pour souscrire aux services de la Fintech Raisin, le client doit ouvrir un compte. Ainsi, cela lui permettra d’accéder aux offres de produits bancaires disponibles sur la plateforme.

Voici les grandes étapes :

  • Cliquer sur « inscription » et enregistrer les informations demandées,
  • Suivre la procédure d’identification par vidéo pour confirmer son identité. Ceci est une obligation règlementaire pour éviter l’usurpation d’identité. La procédure vidéo est sécurisée et réalisée avec un agent de IdNow.
  • Fournir un justificatif de domicile, qui peut-être un certificat de résidence, un RIB ou une facture (eau, téléphone ou électricité).

Ensuite, le client pourra choisir le compte à terme ou le livret d’épargne où il souhaite placer son argent.

Un délai de 2 à 5 jours pour la validation

Le client  doit ensuite patienter entre 2 et 5 jours pour la vérification de ces derniers. Une fois cette étape terminée et que la plateforme a validé sa demande, il peut maintenant commencer à investir.

Commencer à investir

Il ne reste plus à l’utilisateur que de choisir le compte à terme qui l’intéresse. Il aura juste à transférer le montant qu’il souhaite investir sur son compte en ligne. C’est à Raisin de s’occuper du reste. Les placements disposent d’une garantie s’élevant jusqu’à 100 000 € par client et par banque. Le client peut gérer ses investissements comme bon lui semble.

Qui peut ouvrir un compte Raisin ?

La plateforme Raisin n’est pas destinée aux entreprises ni aux professionnels. C’est une place de marché qui est réservée aux particuliers. Plus concrètement, aux personnes de plus de 18 ans qui habitent en Europe et qui souhaitent investir en leur nom propre.

Après l’ouverture du compte Raisin

Une fois que le client s’est connecté à son compte, il peut désormais profiter des services offerts par Raisin.

Une sécurité renforcée

À partir de son espace client, l’internaute aura l’occasion de choisir parmi toutes les offres de compte à terme ou livret d’épargne proposées par les banques partenaires.

Lors de sa première connexion, Raisin fournit à l’utilisateur un mot de passe, qu’il doit garder secret. Cette étape est essentielle afin de protéger le compte en ligne du client des éventuels cybercriminels. Elle empêche ces derniers de se servir de ses renseignements personnels tels que ses comptes bancaires, ses documents et autres données confidentielles.

Bénéficier des offres de partenaires exclusifs

Une fois connecté, le client aura alors accès aux offres exclusives des banques européennes partenaires de la plateforme Raisin. Ces dernières sont sélectionnées pour s’adapter aux besoins et attentes du client. Celles-ci sont également en constante évolution afin de profiter des dernières technologies en lice. Le client pourra alors avoir accès à de nombreux avantages auprès des banques européennes via des dépôts à terme.

L’investissement de son épargne

L’étape clé se situe maintenant. Quand le client va souscrire à un produit d’épargne. Cette démarche se fait en deux temps :

  • Tout d’abord le client choisit et souscrit au produit (compte rémunéré ou livret d’épargne),
  • Puis il devra effectuer le transfert de fonds de son propre compte vers son compte Raisin.

Une fois crédité, l’équipe Raisin se charge de transmettre la demande de souscription avec les fonds auprès de la banque partenaire sélectionnée par le client.

Raisin agit en tant qu’intermédiaire mandataire non exclusif en opération de banque (MOBSP) afin de faciliter, à travers la messagerie sécurisée, toute communication entre le client et la banque partenaire du produit auquel il a souscrit.

Une fois la date de fin de l’investissement arrivée, l’établissement partenaire renvoie les fonds et les intérêts vers le compte Raisin du client.

 

Cette solution Raisin présente de belles opportunités d’investissements pour les personnes « frileuses ». Le livret d’épargne ou compte rémunéré sont une solution à fort niveau de sécurité idéale pour ceux qui n’aiment pas le risque. Cela leur permet d’élargir leur champs de recherche au-delà des frontières limitées de l’hexagone et de profiter des avantages que d’autres établissements européens peuvent proposer.

Voir également sur le site

Raisin : Compte à terme MISR (nouveau)

Les clients de la fintech allemande Raisin vont désormais pouvoir accéder à un nouveau compte à terme (CAT). Il s’agit d’un produit proposé par la banque MISR Paris. Le point complet sur cette nouvell…

Raisin : Compte à terme (CAT)

Parmi ses offres, la fintech allemande Raisin propose plusieurs comptes à terme. Appelé aussi CAT ou dépôt à terme, ce type de placement consiste en un compte d’épargne offrant un taux d’intérêt attra…

Raisin : le parrainage

Grâce à son partenariat avec de nombreuses banques européennes, la fintech Allemande Raisin propose principalement des placements attractifs à destination de ceux qui souhaitent diversifier leurs épar…