Raisin : propose des livrets Klarna

Raisin : propose des livrets Klarna

Modifié le
Faire fructifier son argent avec Raisin

Les partenariats se multiplient pour Raisin, la Fintech allemande spécialisée dans l’épargne. Dernièrement, elle a annoncé le lancement d’une nouvelle collaboration avec Klarna, un acteur suédois de la finance et leader dans les paiements fractionnés en Europe.

 Raisin lance de nouveaux produits d’épargne avec Klarna Bank

La Fintech allemande Raisin est connue pour sa plateforme qui facilite l’accès à des comptes d’épargne ouverts auprès de plusieurs banques en Europe. Dernièrement, pour élargir son offre et continuer à proposer les meilleurs taux d’intérêt du marché, elle a commencé à lancer les produits d’épargne de Klarna Bank.

Qui est Klarna ?

Klarna est une Fintech d’origine suédoise créée en 2005. Elle est plus connue en France pour son offre de paiements fractionnés zéro intérêt. Grâce à ses solutions de paiement qui facilitent les achats en ligne, elle met en relation plus de 250 000 marques et près de 90 millions de consommateurs dans 17 pays.

En plus d’être une marque de renom, Klarna est aussi un établissement qui dispose d’une licence bancaire délivrée par l’autorité suédoise en charge de la surveillance financière. En France en particulier, son offre de livret d’épargne et de comptes à termes est désormais lancée via la plateforme Raisin.

Quelles sont les offres de Klarna ?

Depuis la plateforme Raisin, les épargnants ont la possibilité de placer leur argent dans 4 produits d’épargne Klarna. Les taux évoluent. Vérifiez sur le site Raisin.

  • Un livret d’épargne à 0,19% par an disponible tous les jours et dont le crédit des intérêts s’effectue de manière trimestrielle.
  • Un compte à terme de 2 ans à 1,50% par an.
  • Un compte à terme de 3 ans à 1,65% par an.
  • Un compte à terme de 4 ans à 1,70% par an.

Quel que soit le compte à terme choisi, les intérêts sont versés à maturité, la durée peut être renouvelée si l’épargnant le souhaite.

De nouveaux livrets d’épargne aux multiples avantages

En introduisant les solutions d’épargne de Klarna, la Fintech allemande pense à diversifier son offre et laisser le choix à ses clients.

Les avantages de Klarna Bank

Outre les taux d’intérêt attractifs, la Fintech suédoise a plusieurs atouts :

  • Ses produits d’épargne sont accessibles. Le minimum d’investissement est fixé à 500€. Mais les épargnants peuvent faire un dépôt pouvant aller jusqu’à 95 000€,
  • D’après les notations des agences S&P et Fitch, la note de crédit AAA de la Suède est bien supérieure à celle de la France (AA),
  • En Suède, les impôts ne sont pas retenus à la source pour les personnes qui résident à l’étranger. Elles sont cependant tenues de déclarer leurs revenus de source étrangère et payer ce qu’ils doivent à l’administration fiscale de leur pays de résidence.
  • La Garantie des Dépôts Suédois couvre les dépôts à hauteur de 1 050 000 SEK par banque et par client,

Les avantages de Raisin

En faisant fructifier l’épargne avec Raisin, la plateforme garantit un certain nombre d’avantages parmi lesquels :

  • Une seule et même plateforme pour la gestion de plusieurs placements,
  • Une ouverture de Livret ou de compte à terme en ligne et en quelques clics, sans documents complémentaires,
  • Des offres promotionnelles régulières,
  • L’argent travaille dès le premier jour,
  • Les taux de rendement sont clairs depuis l’ouverture du compte,
  • Des services gratuits : inscription, gestion de comptes, service clientèle.

Par la même occasion, Raisin a également annoncé la mise en place d’un nouveau service. Il s’agit d’un Plan d’épargne qui va inciter les épargnants à mettre de l’argent de côté de manière régulière et sans effort. Ces derniers pourront instaurer automatiquement des virements depuis leur banque vers leur compte Raisin. La fréquence et le montant sont libres.


Cet article est informatif. Si vous cherchez des conseils en investissement, contactez notre conseiller indépendant qui est immatriculé auprès de l’Orias.

Voir également sur le site

Publié le

Raisin : Compte à terme MISR

Les clients de la fintech allemande Raisin vont désormais pouvoir accéder à un nouveau compte à terme (CAT). Il s’agit d’un produit proposé par la banque MISR Paris. Le point complet sur cette nouvell…
Publié le

Raisin : Compte à terme (CAT)

Parmi ses offres, la fintech allemande Raisin propose plusieurs comptes à terme. Appelé aussi CAT ou dépôt à terme, ce type de placement consiste en un compte d’épargne offrant un taux d’intérêt attra…
Publié le

Raisin : le parrainage

Grâce à son partenariat avec de nombreuses banques européennes, la fintech Allemande Raisin propose principalement des placements attractifs à destination de ceux qui souhaitent diversifier leurs épar…