Vaultia : Plus qu’une néobanque, un état d’esprit

Ouvrir un compte Vaultia

Les établissements qui proposent des solutions de paiement sont de plus en plus nombreux. Il est alors indispensable de trouver des idées originales pour attirer la clientèle. La néobanque Vaultia, anciennement Moneway, a décidé d’offrir quelque chose de nouveau en mettant ses clients au centre de ses projets.

Vaultia en tant que néobanque

Vaultia se veut être une néobanque accessible à tous.

Une néobanque qui convient à tous les budgets

Vaultia est une néobanque à laquelle tout le monde peut, avec facilité, disposer d’un compte courant. En effet, l’obtention d’une carte de débit MasterCard et d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) français est sans condition de revenu ni d’utilisation. De plus, ces derniers sont délivrés gratuitement à l’utilisateur. Cette nouvelle pousse dans le domaine des services bancaires propose également des tarifs très attractifs car elle est sans frais de tenue de compte.

Une application avec des fonctionnalités innovantes

Afin d’offrir à ses clients une meilleure gestion de leur argent, Vaultia met à leur disposition une application dotée de tout ce qu’il y a d’essentiel en termes de technologie. En effet, la néobanque y a intégré diverses fonctionnalités ayant pour but de faciliter le quotidien de l’utilisateur. Suivi des opérations, heure et date, géolocalisation sont, entre autres, les outils disponibles sur l’appli mobile Vaultia.

Pour répondre encore mieux aux besoins des utilisateurs, Vaultia apporte continuellement à son application des améliorations. Que ce soit au niveau de l’ergonomie de celle-ci ou de son design, la start-up envisage toujours d’ajouter une touche de modification quand c’est nécessaire. Elle se base sur les demandes et les suggestions de ses clients pour rendre son appli mobile plus performante et plus fluide.

Vaultia un véritable état d’esprit

En plus d’offrir des services bancaires comme toutes les néobanques, Vaultia essaie aussi de prêter attention aux idées provenant de sa communauté.

Vaultia met en avant l’esprit communautaire

Vaultia privilégie l’échange et l’interaction avec sa communauté pour pouvoir offrir des services qui correspondent vraiment aux attentes de ses clients. Cette approche lui permet également de construire efficacement, avec ses utilisateurs, ses roadmaps. Pour ce faire, la start-up encourage tout le monde à exprimer leurs idées, à faire des suggestions, à donner des conseils et des critiques à travers son forum.

En plus de vouloir développer des services qui répondent aux besoins du marché, Vaultia incite aussi la collaboration des utilisateurs pour une autre raison. En effet, elle veut apporter un peu d’originalité dans le secteur de la finance française. C’est un moyen pour cette néobanque de se démarquer de la concurrence. Cependant, les concurrents n’hésitent pas à copier en utilisant certains termes et outils que Vaultia à mis en avant.

Grâce à cette approche collaborative que Vaultia a mise en place, son application a déjà connu de nombreuses améliorations. En effet, sur un relevé de compte, il est maintenant possible de cacher une dépense. Il est également faisable, pour l’utilisateur, de masquer dans l’application ses numéros de carte. D’après la start-up, de nombreux changements sont encore à venir, et ce, toujours en fonction des idées qu’elle reçoit de la part de sa communauté.

Vaultia prône la transparence

Pour que l’idée de communiquer avec ses clients pour s’améliorer soit mise en place comme il se doit, Vaultia choisit l’honnêteté. La néobanque n’hésite pas à faire part de ses forces et de ses faiblesses à ses utilisateurs. Par exemple, si l’application connaît un dysfonctionnement, la start-up informe sa clientèle sur son forum, sur les réseaux sociaux ou par le biais d’une notification dans l’appli même. Le but de cette transparence est de ne pas faire de mauvaises surprises.

Vaultia se veut transparent, non seulement pour ses points forts et ses points faibles, mais aussi pour chaque étape de son développement. Que ce soit ses projets ou sa vie quotidienne, la start-up partage tout avec sa communauté. Cela lui permet également d’être toujours en quête de suggestions de la part des utilisateurs.

 

Voir également sur le site

Vaultia : Conseils conso. pour les jeunes

En complément de son site internet, de son application, de ses comptes sur les réseaux sociaux et de son forum, la néobanque française Vaultia dispose d’un blog. De nombreuses rubriques y sont proposé…

Vaultia : Dark Mode

Depuis quelques temps, les détenteurs de compte auprès de la néobanque française 100% communautaire Vaultia ont pu commencer à profiter du « dark mode » sur leur application. De quoi s’agit-il ? Quels…

Vaultia : Son forum

Voici une particularité de la néobanque française Vaultia : son forum et l’engouement de la part de ses membres qui sont vraiment écoutés. Comment cet acteur fait-il pour créer une tel enthousia…