Vaultia : Mieux gérer son budget

Ouvrir un compte Vaultia

Créée par Romain Vermot, Benjamin Chatelain et Noémie Nicod, Vaultia est une néobanque française qui offre à sa clientèle la possibilité de changer l’image qu’ils ont de la banque. Il s’agit également d’un établissement qui se démarque de ses concurrents grâce à des fonctionnalités pratiques, dont la catégorisation d’achat. Son ancien nom est Moneway et bien qu’elle ait un nouvelle nom et une nouvelle identité les fonctionnalités décrites dessous sont identiques.

La catégorisation d’achats

La catégorisation d’achat est l’une des fonctionnalités inclues dans l’application proposée par Vaultia.

Qu’est-ce que la catégorisation d’achat ?

Ajoutée au cours du premier trimestre de l’année 2020 selon la roadmap de la firme, la catégorisation d’achats est une option grâce à laquelle il est possible de classer automatiquement ses dépenses. Désormais, l’application de Moneway met à disposition de ses utilisateurs une catégorisation selon le type d’achat, que ce soit en rapport avec le logement, la vie quotidienne, le shopping ou encore les abonnements.

En quel sens l’application Vaultia va plus loin que ses concurrents ?

Depuis son smartphone, le client peut avoir accès à un relevé de compte plus détaillé. Cela est rendu possible grâce à la catégorisation d’achat qui offre une interface plus intuitive et claire. L’utilisateur de l’application pourra voir :

  • Le montant de la transaction,
  • Le nom de l’établissement où ont été effectués les achats,
  • Le logo de l’établissement,
  • La date et l’heure du paiement ainsi que le nombre de transactions effectué dans la même enseigne,
  • À cela s’ajoute la dépense moyenne ainsi que la dépense totale effectuée dans le magasin.
  • Sans oublier la fonctionnalité map, qui permet la géolocalisation de l’enseigne sur une carte interactive. Grâce à cette fonctionnalité, le client pourra retrouver aisément le magasin dans le cas où il voudrait y retourner pour un prochain achat.

Moneway Categorisation Achat

Certains peuvent penser que ces options sont futiles, pourtant une fois que l’utilisateur y a goûter cela lui permet vraiment de mieux cerner où se font ses dépenses et où il peut réduire les frais.

Comment mieux gérer son budget grâce à cette fonction ?

La catégorisation permet de mieux gérer son budget de par ses fonctionnalités.

L’allocation de budget pour une catégorisation d’achat

Moneway offre à ses clients la possibilité de garder un œil sur leurs achats et d’ainsi limiter les dépenses pour une catégorie d’achat. En se référant à la moyenne de dépenses effectuées dans un établissement, par exemple, l’utilisateur aura une meilleure idée des dépenses à effectuer sur ce type d’achat pour le mois à venir. La planification de dépense sera donc plus aisée.

Comme le classement des achats est clair dans l’application, le détenteur de compte pourra allouer un budget total pour ses dépenses, sans oublier des catégories essentielles. Il peut, par exemple, s’agir d’un abonnement important ou encore d’un achat obligatoire à effectuer chaque mois.

La comparaison entre les achats

Pour économiser, il est primordial de faire le point sur ses dépenses et de comparer ses achats. Opter pour le marchand proposant les meilleurs prix est une solution efficace pour gérer son budget. Grâce à la catégorisation d’achats proposée par Vaultia, le client a désormais la possibilité d’effectuer cette analyse dans ses habitudes d’achat. L’utilisateur a, en effet, accès à plus de précision sur :

  • le nombre d’achats (relatif au nombre de paiements) effectués chez un marchand,
  • le prix moyen,
  • la dépense total chez celui-ci.

Bien que pratique, la catégorisation d’achat proposée par Vaultia présente encore des optimisations possibles. La néobanque étant en quête à une évolution permanente en fonction des attentes et des besoins de ses clients, elle a indiqué qu’elle allait prochainement apporter des correctifs à l’application. La firme a annoncé la rectification de certaines données, notamment les informations sur les marchands à l’avenir. Pour ce faire, la contribution des utilisations est de mise. Le signalement de mauvaise catégorisation apportera une plus-value au service. Mis à part cela, la soumission de logo par type de marchand offrira une meilleure expérience à la clientèle.

Voir également sur le site

Moneway devient Vaultia + 3 nouveautés

Un projet tenu secret depuis plusieurs mois vient d’être dévoilé. La néobanque française Moneway, qui est sans frais de tenue de compte, avec une CB gratuite décide de changer de logo, de couleurs, de…

Vaultia en compte principal : oui ou non?

La néobanque française Vaultia fait le pari de miser son développement sur la relation client en s’adaptant aux attentes des utilisateurs. Qu’est-ce qui fait de cet acteur, anciennement connu sous le …

Vaultia : Qui peut y ouvrir un compte ?

Le succès est au rendez-vous pour la néobanque 100% française Vaultia ou anciennement Moneway. La banque mobile a non seulement opté pour des concepts innovants, mais elle a également choisi de facili…