Memo Bank – Un banquier accompagne chaque client

Memo Bank – Un banquier accompagne chaque client

Publié le
Ouvrir un compte

La banque réservée aux entreprises dynamiques Memo Bank a choisi de faire la différence en accompagnant chacune d’entre elles d’un chargé de clientèle. Voici plus d’informations sur la personne qui va suivre de près le compte de chaque client.

Qu’apportent les banquiers de Memo Bank ?

Pour accompagner ses clients, Memo Bank a décidé d’opter pour un tout autre type de banquier.

Une expérience différente

Les banquiers de la banque indépendante réservée aux entreprises et aux PME ne ressemblent en rien aux autres banquiers. Ils sont comme les clients, ils parlent la même langue et vivent au même siècle qu’eux. Ils agissent tel un allié pour comprendre et défendre au mieux leurs projets.

Les banquiers de Memo Bank se destinent à offrir une expérience unique et différente de celle proposée par les autres banques. D’ailleurs, l’établissement est une banque avec de vrais banquiers. En d’autres termes, elle a choisi un modèle différent en affectant des chargés de clientèle en chair et en os pour suivre chacun de ses clients. Même si elle est en ligne, elle est aussi faite d’Hommes à l’écoute.

Pour Memo Bank, chaque entreprise cliente n’est pas qu’un nom qu’elle associe à un identifiant. Chaque détenteur de compte dispose d’un banquier attitré et, de ce fait, un suivi des plus personnalisés.

Un accompagnement permanent

Les banquiers de Memo Bank accompagnent en permanence les entreprises clientes :

  • ils les comprennent. D’ailleurs, ils disposent de plusieurs années d’expériences acquises auprès de plusieurs banques de renom. De ce fait, ils ont une certaine connaissance du monde de l’entreprise. Ils ont fait le choix de rejoindre l’équipe de Memo Bank pour être plus proche des entrepreneurs,
  • comme chaque entreprise cliente a à sa disposition un banquier attitré, celui-ci la connait. Son remplaçant peut avoir accès à ses notes dans le cas où il n’est pas disponible. Dans tous les cas, les clients n’ont pas à fournir des explications ou à se répéter à chaque fois,
  • les banquiers sont habilités à fournir des conseils avisés. Le client peut facilement se tourner vers son conseiller clientèle pour toute question relative à ses flux de trésorerie, au financement de son entreprise ou encore au montage de ses dossiers de demande de crédit,
  • l’entreprise cliente n’a plus besoin de patienter longuement pour parler à son banquier. Ce dernier peut aller à sa rencontre dans ses locaux. Il reste également joignable par téléphone. Pour prendre un rendez-vous, il suffit de le faire directement en ligne dans son calendrier.

Qu’est-ce qui rend les banquiers de Memo Bank uniques ?

L’histoire unique de Memo Bank

Souvent, les petites et moyennes entreprises ne bénéficient pas de services bancaires à leur mesure. Pour les accompagner comme il se doit, des entrepreneurs ont décidé de créer Memo Bank, une banque des PME.  Pour ce faire, l’établissement a opté pour un modèle de banque différent des autres.

Pour permettre aux PME de gérer facilement leur trésorerie, l’établissement ne s’est pas contenté de mettre à leur disposition divers outils tels que les moyens de paiement, le compte courant et les crédits.  Elle a également choisi de leur proposer un accompagnement sur le terrain. Ainsi, elle a décidé de s’entourer d’une équipe de banquiers expérimentés et capables d’accompagner les clients à travers ses multiples missions.

Les services et fonctionnalités inclus dans ces tarifs

Les avantages concurrentiels de cette Fintech sont rares, en dehors de ce que l’on va retrouver dans tous les forfaits et qui est expliqué en dessous, il faut avoir à l’esprit qu’ouvrir un compte Memo Bank, c’est :

  • Pouvoir accéder au crédit (moyen ou long terme), à la facilité de caisse et au découvert, chose que les autres néobanques ne proposent pas.
  • Être accompagné par un conseiller,
  • N’être facturé d’aucune commission de mouvement,
  • Bénéficier d’un compte rémunéré dès le 1er euro.

Les services proposés communément à toutes les formules

Basique, Plus ou Illimité, quel que soit l’abonnement choisi, l’entreprise cliente bénéficie des services ci-dessous :

  • 30 jours d’essai gratuit,
  • un IBAN et un RIB français,
  • des virements groupés et simples,
  • des prélèvements SEPA inter-entreprises et ordinaires,
  • un historique des transactions accessible en temps réel,
  • des étiquettes pour classifier les transactions,
  • l’exportation des opérations réalisées vers Excel,
  • avec un compte Plus et Illimité, l’administrateur du groupe peut procéder à la validation des virements.

L’instauration de la technologie au service des banquiers

Les services offerts par Memo Bank permettent aux entreprises de centraliser mais aussi d’interpréter leurs propres données financières. Ainsi, la banque s’appuie sur des technologies modernes. Cependant, ces dernières ne pourront pas se substituer à l’expérience de ses banquiers.  Chez Memo Bank, les robots et les outils technologiques ne remplacent pas les chargés de clientèle. Au contraire, ils ont été mis en place pour les équiper au mieux.

Les banquiers de Memo Bank ont pour objectif d’instaurer une relation de proximité et de confiance avec les entreprises clientes ainsi qu’un suivi dans la durée.

Voir également sur le site

Publié le

Memo Bank – Ouvrir un compte (marche à suivre)

La banque indépendante Memo Bank s’adresse dans un premier temps aux PME. De ce fait, elle a instauré quelques critères d’éligibilité et procédures pour accéder à son compte courant. Qui peut devenir …
Publié le

Memo Bank – Gestion de trésorerie et découvert

Pour accompagner les PME, Memo Bank propose un découvert et un financement pour leur trésorerie. Le crédit pour trésorerie de Memo Bank Que propose Memo Bank ? Les PME qui se développent peuvent se to…
Publié le

Memo Bank – Frais et abonnements

La première banque indépendante Memo Bank s’adresse aux professionnels et notamment aux PME structurées qui font plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Si la néobanque est encore en p…