Même en cas de récession, les marchés financiers restent attractifs, selon Timur Turlov

Publié le - Auteur Par Lucie
Même en cas de récession, les marchés financiers restent attractifs, selon Timur Turlov

Malgré l’incertitude qui pèse sur le marché boursier depuis plusieurs mois, 2023 pourrait être une année de croissance et apporter des opportunités intéressantes aux investisseurs réfléchis. Cette déclaration provient du CEO et fondateur de Freedom Holding Corp Timur Turlov.

Prévisions du fondateur de Freedom24

Il y a quelques jours, Timur Turlov, le fondateur de la plateforme d’investissement mondiale Freedom24 a accordé une interview exclusive au journal économique portugais Dinheiro Vivo. Les grandes lignes de l’entretien ont ensuite été rapportées par le courtier en ligne Freedom24.

Le marché va probablement progresser en 2023

Durant son interview, l’entrepreneur kazakh déclare que malgré une possible récession, le marché va croître en 2023. Ses explications sont simples :

  • Les marchés sont animés par les attentes,
  • Les prix actuels suggèrent que l’économie pourrait se diriger vers une récession,
  • Même si le ralentissement de l’activité économique est plus léger que prévu, cela suffira pour que le marché progresse.

Turlov explique que le marché s’est effondré en 2022 parce qu’il anticipait une récession. Il est donc très probable qu’il croisse cette année, même si cette prévision s’accomplit.

Les investisseurs intelligents devraient acheter malgré le contexte

D’après les estimations du PDG, il n’est pas raisonnable de penser que les investisseurs devraient arrêter d’acheter en cas de récession économique en 2023. Pour soutenir ses déclarations, il a avancé des arguments :

  • Il est trop tard pour vendre,
  • Les opportunités sont nombreuses pour les investisseurs intelligents,
  • Malgré la guerre, les prix des actions seront continuellement stimulés par l’inflation,
  • Plus les prix vont augmenter, plus les bénéfices seront élevés.

Les conseils de Timur Turlov (Freedom24)

L’interview accordée au portail d’information économique populaire portugais a été l’occasion pour Timur Turlov d’adresser quelques conseils aux investisseurs sur les marchés boursiers.

Bien diversifier le portefeuille d’actifs

Le milliardaire a tenu à rappeler quelques principes de base sur l’investissement boursier :

  • La diversification du portefeuille d’actifs est importante,
  • Il doit comprendre différents produits tels que des obligations et des actions,
  • Les produits financiers doivent correspondre aux objectifs et aux besoins de l’investisseur,
  • Les actifs financiers choisis doivent être plus ou moins risqués.

Pour Turlov, investir dans un tel environnement nécessite une analyse minutieuse de la situation. Il conseille de se baser sur des sources d’information fiables.

Le marché boursier américain pour élargir les opportunités

D’après les estimations de l’entrepreneur à succès, le marché boursier américain est actuellement un bon pari pour les investisseurs en Europe, et ce, pour plusieurs raisons :

  • La force du dollar,
  • La variété d’actifs disponibles,
  • La grandeur et le dynamisme du marché boursier américain,
  • La représentation des entreprises du monde entier qui élargit les opportunités.

Il a ajouté que les Européens ont aujourd’hui tendance à rechercher des services d’investissement en actions hors des frontières de l’Europe. Cela signifie que le marché devient global. La plateforme d’investissement en ligne qu’il dirige peut répondre à cette tendance.

Comment et combien investir avec Freedom24 ?

Pour la plateforme Freedom24 en particulier, l’objectif est de rendre l’investissement en bourse accessible au grand public. Pour cela :

Toutefois, Turlov recommande d’investir avec 3 000 à 5 000€. Avec un tel portefeuille d’investissement, il est possible de l’augmenter d’environ 10% si l’année et le taux sont bons.

Aujourd’hui, Freedom24 est devenue une application d’investissement populaire en Europe. Dans les mois à venir, son objectif est d’atteindre les 10 000 utilisateurs rien qu’au Portugal.


Cet article n’est que le partage d’une interview et des dires d’un investisseur à succès. Il ne s’agit pas de conseils en investissement. Ceux qui en ont le besoin et ont de l’argent à placer, peuvent contacter notre conseiller immatriculé à l’Orias. Il réalisera un bilan social et patrimonial afin de proposer une stratégie d’investissement. Ses services sont gratuits et sans engagement.

Les investissements en valeurs mobilières et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de capital. Les performances passées ne garantissent pas les performances futures.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire