XTB est disponible au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Publié le - Auteur Par Hélène N.
XTB est disponible au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Connu mondialement pour être l’un des plus grands courtiers FX et CFD cotés en bourse, XTB (X-Trade Brokers) propose désormais ses offres dans la région MENA. En quoi cette expansion impactera-t-elle les activités des investisseurs locaux ?

Qui est XTB ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de connaître XTB, un broker international.

Son identité

Fort de plus de 15 ans d’expérience, XTB est un courtier coté en bourse implanté dans plus de 13 pays. On le retrouve, entre autres, en Hongrie, au Portugal et en Allemagne. En France, son siège est situé en plein cœur de Paris sur la rue de la Bienfaisance. La plateforme est contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers selon les dispositions de l’article L.621-9 du Code monétaire et financier. Elle exerce donc en toute légalité.

Ayant pour valeur la technologie, le support et la confiance, XTB compte plus de 317 000 clients à travers le monde. Chacun a accès à plus de 5200 instruments financiers afin de les aiguiller dans leur investissement. Pour le premier trimestre 2021, la plateforme a connu une augmentation de 75,0% comparée au dernier trimestre 2020 d’après le communiqué de presse du 13 juillet 2021.

Le trading simple et apprenant

Grâce à sa plateforme innovante, XTB donne accès à une simplicité d’utilisation, une rapidité dans l’exécution d’ordre et des outils pratiques, dont une calculatrice de trading avancée. À cela s’ajoute une vidéothèque grâce à laquelle les utilisateurs pourront en apprendre plus sur le trading. Les cours sont pensés aussi bien pour les néophytes que les experts.

Puisqu’une bonne analyse du marché est essentielle dans le domaine de l’investissement, XTB donne régulièrement accès à des actualités dans ce domaine. Son équipe travaille quotidiennement sur la plateforme afin d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients.

En tout, la plateforme propose 3 offres d’investissements :

  • Forex, Indices et matières premières
  • Actions & ETFs
  • CFD sur Bitcoin et autres Crypto-monnaies.

XTB MENA Limited

XTB a étendu ses activités en créant sa filiale XTB MENA Limited. Depuis juillet, la succursale du broker est disponible dans la région du nord de l’Afrique et au Moyen-Orient.

Les points forts

Depuis juillet 2021, XTB a implanté sa succursale, XTB MENA Limited, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. D’après le communiqué de presse émis le 13 juillet, le broker a reçu une licence DFSA pour ouvrir un siège à Dubaï, au sein du Dubai International Financial Centre (DIFC). Dès lors, XTB MENA Limited pourra proposer ses services aux investisseurs locaux. En tout, ces derniers bénéficieront de plus de 1600 instruments financiers. La plateforme est disponible en anglais et en arabe afin de se conformer au mieux aux besoins des clients. Pour la première fois, les locaux disposeront de plateformes primées xStation ainsi que de l’application mobile XTB.

Achraf Drid

À la tête de XTB MENA Limited se trouve Achraf Drid, un homme d’expérience. Il s’agit d’un professionnel spécialisé dans le domaine du marché des changes et de l’investissement. Achraf Drid a occupé plusieurs postes de dirigeant au sein d’institutions financières de la région. Il a donc une connaissance accrue du marché local. D’autant plus qu’il a pu développer des compétences solides au cours de ses exercices. Avec l’aide d’une équipe de vente, de marketing et de support client, Achraf Drid se présente comme l’homme qui garantira la croissance de la succursale dans la région MENA.

Mentions légales 

Il faut avoir conscience de la possibilité de perte partielle ou intégrale de son capital.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avant de vous décider, il est possible de contacter notre conseiller indépendant. Il réalisera pour vous un bilan patrimonial et social gratuitement. Afin de vous orienter au mieux vers la solution d’investissement la plus adaptée à votre profil.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire