OmégaPro : arnaque, recours et justice

Modifié le - Auteur Par Hélène N. -
OmégaPro : arnaque, recours et justice

Proposer d’acheter un « pack de trading » entre 100 et 50 000 dollars et promettre des gains de 10% par mois qui étant, soi-disant, des intérêts composés, ça sent l’arnaque à plein nez. Malheureusement, beaucoup ont mordu à l’hameçon et ont vu un bon paquet de dollars disparaître de leur compte dès que la mayonnaise a pris. Voilà comment Omega Pro a fait la une des journaux après l’arrestation de son CEO il y a quelques mois de cela. Sensible aux arnaques numériques, le Cabinet Ziegler & Associés, spécialisé en droit bancaire, s’est engagé dans les recours collectifs quant à l’intention malveillante qu’avait Omega Pro, tout comme il l’a fait pour FTX, OVH, FX Vantage…

OmégaPro est une arnaque : Il fallait s’y attendre !

Les arnaques de ce genre sont monnaie courante dans le secteur de la finance, il fallait s’en méfier.

Grosse arnaque chez OmegaPro, une mauvaise foi démasquée

Ces arnaques se basent sur le même principe : demander à des personnes, la plupart novices, d’investir quelques billets dans un système censé rapporter gros sans effort et attendre que les zéros augmentent au fil du temps. À vrai dire, il y a en a eu beaucoup des arnaqueurs numériques jouant sur de fausses promesses pour attraper leurs victimes dans leurs filets. Pour Omega Pro, c’était plus que flagrant avec son système pyramidal, mais malheureusement, la société a su se faire une place avec en prime des milliers d’adorateurs. Toutefois, sa technique a été plutôt persuasive, car beaucoup ont fait fortune grâce à lui. Mais à voir son fonctionnement, c’est sans doute la stratégie utilisée pour faire miroiter les novices qui viennent d’entrer dans l’aventure. Le système de Multi Level Marketing (MLM) étant son gilet par balle, Omega Pro s’est rapproché du principe des sociétés comme Tupperware, Kyani et Herbalife qui consiste à vendre des services ou des produits à leur propre réseau.

Nouvel arrivant, nouvelle cible chez OmégaPro

Il est impossible de faire partie de la communauté sans verser un droit d’entrée appelé « pack de trading ». Un nouvel arrivant doit ainsi payer entre 100 et 50 000 dollars, quel que soit son avenir dans l’aventure. Sur cette somme, la personne qui l’a intégré tire un profit. Si le novice veut gagner à son tour de l’argent, il doit « recruter » de nouvelles victimes de la même manière que son prédécesseur l’a fait, et ainsi de suite… Plutôt tentant comme proposition, mais malheureusement, gagner de l’argent n’a jamais été aussi facile. Tout compte fait, Omega Pro fonctionne en aiguisant l’appétit des personnes qui rêvent d’une condition financière meilleure sans bouger de leur canapé. Tant bien que mal, l’histoire a viré au cauchemar. Un crash est survenu et beaucoup ont perdu de l’argent là où personne ne s’y attendait. Une douche froide pour ceux et celles qui ont gravi les échelons, mais qui ont vu leurs investissements s’envoler sans sommation.

Oméga Pro : un recours organisé

Les victimes se serrent les coudes.

Entre Omega Pro et Cabinet Ziegler & Associés

Grâce aux sociétés compétentes comme l’AMF, ce genre d’escroquerie atteint rarement la France. Qui plus est, les cofondateurs d’Omega Pro ont immatriculé la société à Saint-Vincent-et-les-Grenadines (aux Caraïbes) pour la simple et bonne raison que dans ce pays, il n’existe pas de régulation. Méfiante, l’AMF a placé la société dans sa liste noire.
Mais il n’y a pas que l’Autorité des Marchés Financiers qui est aux aguets. Le Cabinet Ziegler & Associés, spécialisé dans les escroqueries sur la toile, a également décidé de garder un œil sur cette affaire. Aux côtés des victimes, le cabinet a créé un collectif d’aide à tous ceux qui ont subi de fausses promesses, des incitations à travers les parrainages ou juste des conseils frauduleux quant à Omega Pro. Pour information, ce genre de procédé est prohibé en droit français selon l’article L. 132-19 du code de la consommation.

Pour porter plainte auprès du Procureur de la République

La principale visée de ce recours collectif, c’est de faire valoir le droit de tous ces investisseurs qui ne sont pas en mesure de récupérer leur argent. L’union fait la force, le Cabinet Ziegler & Associés est persuadé que se serrer les coudes face à cette situation désolante est le meilleur moyen de se faire entendre auprès de la justice. La personne à qui ce recours va s’adresser n’est autre que le Procureur de la République. Pour 510 euros HT (TVA à 20% donc 612 euros), plus une clause de résultats à 2% HT, tous ceux qui ont été frappés par l’escroquerie Omega Pro peuvent s’attendre à une réparation pour les pertes financières subies. Il suffit de faire l’inscription sur le site du cabinet Ziegler & Associés.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Laisser un commentaire