Aumax pour moi – Fonctionnement de la conciergerie

Téléchargez l'application et entrez ce code parrain :Stephanihvd2a

La solution de paiement Aumax pour moi propose un nouveau service de conciergerie externalisé et géré par la société Wiidii. Grâce à sa faculté d’adaptation face aux préférences et à la personnalité de son utilisateur, le produit est qualifié « personnalisé, mais aussi de qualité premium ». Le point dans cet article !

Le process, concrètement

Les conseillers de Wiidii prennent en charge toutes les demandes de conciergerie au quotidien, 7/7j et 24/24h. Cette solution est unique. Elle allie la puissance de l’Intelligence Artificielle et la présence essentielle de l’humain. En effet, les conciergeries utilisent généralement l’un ou l’autre. Ici Wiidii combine les deux pour offrir une meilleure qualité de service.

Comment se déroule une demande standard ? 

Pour démarrer et activer cette fonctionnalité, il faut se rendre sur l’application Aumax pour moi. Une fois l’application ouverte, cliquer sur le bouton  » conciergerie » qui ouvre une autre application (préalablement téléchargée). Le lancement n’est pas des plus simples, mais le fait de passer par une autre application a permis de développer un service complet, et vraiment optimisé pour répondre au mieux aux questions des utilisateurs. Ajouter toutes ces informations dans l’application existante aurait certainement alourdie la solution et complexifier encore plus sa compréhension.

Ensuite, le client fait sa demande sur chat en envoyant par exemple : « prendre rendez-vous chez le dentiste à 15 h ». En général, un conseiller lui répond immédiatement. Il gère cette demande jusqu’à sa finalisation. Ainsi, l’utilisateur pourra vaquer à d’autres occupations journalières et se libérer des actions chronophages pour se consacrer à l’essentiel comme son travail, sa famille, ses loisirs, etc.

Les évolutions attendues

À ce jour, Wiidii travaille pour améliorer son service d’assistance afin d’en faire un service numérique facilitant encore plus le quotidien des clients. Au programme, la transformation de l’interface du chat pour une meilleure communication entre l’assistant et l’utilisateur. Le service d’assistance place directement l’usager au centre de toutes ses fonctionnalités. De façon plus concrète, avec l’évolution de l’assistant :

  • L’usager n’aura qu’à écrire ce qu’il doit faire et suivre l’avancée des tâches en temps réel et à tout moment. L’assistant personnel ou le conseiller de Wiidii est capable de finaliser 20, 30, 50 tâches en même temps (gain de temps considérable pour l’utilisateur qui ne peut traiter qu’une seule tâche à la fois).
  • L’utilisateur peut accéder aux actualités récentes (santé, sport, culture, mode, etc.) tous les jours. Ce qui multiplie la récurrence de l’utilisation du service et la fidélisation client.
  • Enfin, en enregistrant sa carte bancaire, l’usager est habilité à passer commande et faire ses achats en un clic via l’enregistrement de sa CB.

L’anticipation des besoins des clients

La force de ce produit est d’anticiper les questions et les besoins des utilisateurs grâce à une proactivité sans pareille. Par exemple, si le client a besoin d’aller voir et de consulter son médecin traitant, le service va lui rappeler les dispositions sanitaires à adopter face au Covid-19, les documents essentiels…

Plus le client recourt au service, plus ce dernier le connaît grâce au Machine Learning ou Intelligence Artificielle. La récurrence permet de traiter les demandes plus rapidement.

Les demandes traitées et résolues avec Wiidii la conciergerie

Les conseillers peuvent gérer un nombre d’actions très variés.

Un exemple concret d’anticipation

L’utilisateur ouvre l’application conciergerie et le conseiller propose de prendre en charge les réservation de la semaine :

  • Commande de repas en livraison,
  • Rendez-vous médical, …

En l’absence de rendez-vous ou commande à déléguer, l’assistant me dit : « C’est vendredi aujourd’hui, et si je te proposais des activités ou excursions dépaysantes pour ce week-end? « . Nous échangeons sur le type d’activités qui m’intéressent, le temps qu’il va faire (ce qui a un impact sur le choix de l’activité).

  • Il est pourtant 21h05 et le conseiller me demande de patienter une dizaine de minutes le temps qu’il trouve qu’elque chose correspondant à mon besoin.
  • 21h15 : le timing est respecté et il revient vers moi avec une liste d’expositions sympas près de chez moi.

Les prises de rendez-vous

Wiidii met à la disposition du client un agenda qui répertorie tous les rendez-vous pris par son intermédiaire. Il peut s’agir de :

  • rendez-vous médicaux : médecin traitant, spécialistes, … en cas d’indisponibilité plusieurs dates seront proposées afin de valider avec le client.
  • rendez-vous beauté : coiffeur, spa, massage, épilation…
  • rendez-vous avec un fournisseur de services : EDF, internet, gaz, …
  • rendez-vous pour son automobile : garage, réparation, …

L’utilisateur est informé de la date, heure et lieu du rendez-vous avec un rappel.

Les réservations effectuées

Wiidii permet aussi d’effectuer les réservations au son de son utilisateur :

  • Restaurant : nombre de personne, date et demande spécifique de choix de table (si possible)
  • Chambre d’hôtel : le client devra valider la réservation en payant l’acompte si nécéssaire,
  • Terrain de sport : tennis, squash, badminton …
  • Réserver une nounou pour garder les enfants à une date précise,
  • Billet de train, d’avion, de bus ou co-voiturage : selon les besoin du client. (idem que pour l’hôtel, l’utilisateur devra payer les frais qui lui seront demandés).

Bien d’autres actions sont possibles. A l’utilisateur d’être créatif et de trouver le moyen de déléguer au maximum ses actions chronophage qu’il ne veut plus gérer.

Un onglet sur l’application permet d’archiver toutes les réservation déjà faites.

Les achats en ligne

Pour les achats en ligne, il est possible de transmettre ses coordonnées bancaires (en toute sécurité) à Wiidii. Celles-ci seront enregistrées sur l’application. Ensuite, selon la demande de l’utilisateur, l’assistant pourra soit faire l’achat de A à Z, soit réserver ou mettre dans le panier en attendant la validation de l’acheteur final.

Les achats que l’on peut déléguer à Wiidii :

  • Envoyer un bouquet de fleur à sa mère,
  • Faire livrer un cadeau d’anniversaire à sa fille,
  • Au final tout ce qui s’achète en ligne …

Un autre onglet sur l’application répertorie également les achats réalisés par l’intermédiaire de Wiidii.

 

Nous avons contacté Wiidii un dimanche entre midi et deux pour effectuer un réservation de place dans un train. 7 minutes après, nous avions une réponse.

 

Qu’est-ce qui différencie Wiidii des autres conciergeries ? 

Wiidii va plus loin qu’un simple assistant personnel.

Différents services apportés

Il n’est pas toujours évident d’avoir accès à un service de conciergerie traditionnelle à cause de leur tarif élevé. Il y a quelques années, celle qui se démarquait des autres était associée à un téléphone très haut de gamme de la marque Vertu.

Depuis, les néobanques ont fait leur révolution en rendant plus accessible cette pratique.

Cependant, cela n’est pas encore vraiment rentré dans les usages. Et la conciergerie est encore sous exploitée.

Plusieurs technologies d’IA offrent la gratuité, mais ne fournissent pas la qualité de prestation visée. Il est vrai que de nombreux assistants existent sur le marché, mais peu arrivent à finaliser les demandes des clients. Wiidii répond à toutes ces problématiques en mettant en place un service de conciergerie innovant et unique, le tout gratuitement !

La fonctionnalité vocale, disponible

Wiidii se diffère totalement des assistants personnels qui se reposent sur l’Intelligence Artificielle. En effet, l’utilisateur peut discuter de façon naturelle avec Wiidii par écrit ou vocalement. L’assistant répondra également naturellement tel un être humain.

Wiidii passe donc la main à son collègue humain après avoir pris en compte les demandes du client. C’est ce dernier qui va ensuite finaliser la commande. Le plus souvent, c’est l’intelligence artificielle qui débute l’échange et récolte les informations pour préparer la réponse à la question de l’usager. Ensuite, le conseiller Wiidii prend le relais, pour finaliser. Ce relais est clair pour le client, car l’IA lui en informe par le biais d’un message du genre «  je confie la tâche à mon collègue humain ».

 

Cette solution est surprenante et à tester pour les novices.

Voir également sur le site

Aumax pour moi – Carte Metal et carte Premium

Depuis ses débuts il y a maintenant trois ans, la néobanque Aumax pour moi n’a proposé qu’une offre de compte mobile entièrement gratuite à ses utilisateurs. Aujourd’hui, elle lance son offre haut de …

Aumax pour moi – Conciergerie gérée par Wiidii

Parmi son large champ d’action, l’assistant personnel entièrement mobile Aumax pour moi propose également un nouveau service de conciergerie dont la gestion a été confiée à Wiidii. Le point sur cette …

Aumax pour moi – parrainage

La Fintech Aumax pour moi fait déjà office de solution atypique et d’OVNI dans le secteur bancaire. Avec son offre de parrainage elle rajoute un argument supplémentaire à sa longue liste de spéc…