ManagerOne : Carte virtuelle

2 mois offerts pour tester ManagerOne

La néobanque française dédiée aux entreprises adorent innover en terme de moyen de paiement. Fin juin, ManagerOne a lancé une toute nouvelle gamme de cartes virtuelles. Les détails sont présentés dans cet article.

Les spécificités de la carte virtuelle

Les cartes virtuelles de ManagerOne ont été conçues afin d’apporter une réponse adaptée aux besoins de chaque usager.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de la carte bancaire virtuelle dépend d’un logiciel. Elle ne peut être utilisée que pour les paiements en ligne.

La carte virtuelle comprend :

  • le nom de son utilisateur,
  • un code de vérification,
  • un numéro de carte,
  • une date d’expiration.

ManagerOne permet à ses clients de générer autant de cartes qu’ils souhaitent. Le nombre de carte est donc illimité, contrairement à ce que l’on trouve chez la concurrence.

Celles-ci sont créées selon les besoins des utilisateurs :

  • les cartes virtuelles à usage unique

Elles sont destinées aux dépenses uniques et spécifiques. La carte ne peut être utilisée qu’une seule fois limitant ainsi les fraudes. Grâce à ce type de moyen de paiement, l’entreprise peut contrôler avec précision le fournisseur et le montant de la dépense.

  • Les cartes virtuelles à usage récurrent

La carte virtuelle à usage répété, sert à régler des actions récurrentes, il est donc possible de s’en servir tous les mois pour la même action. Au moment de la création de la carte, l’utilisateur doit spécifier le montant récurrent, la fréquence des paiements ainsi que la date d’expiration de la carte.  L’entreprise peut procéder à la résiliation d’une telle carte à tout moment.

  • Les cartes virtuelles plafonnées

Ce type de carte peut être affecté à un usage multiple. Pour cela, ManagerOne offre les paramètres habituels tels que les plafonds, les plages horaires, les catégories et les justificatifs obligatoires. Le plafond peut être revu à la hausse ou à la baisse de manière instantanée.

Quelle est son utilité ?

La carte virtuelle de ManagerOne a été pensée dans le but de :

  • sécuriser les paiements effectués en ligne en limitant les fraudes,
  • rendre simples les processus liés aux dépenses professionnelles des collaborateurs,
  • différencier les utilisations,
  • contrôler les dépenses de l’entreprise,
  • offrir davantage de liberté quant à la gestion administrative de l’entreprise,
  • avoir un moyen de paiement adapté en quelques clics et à tout moment.

Les avantages de la carte virtuelle ManagerOne

La carte virtuelle de la néobanque se démarque par sa facilité d’utilisation et la transparence de sa tarification.

Comment la commander ?

Quelques clics suffisent pour générer une carte virtuelle ManagerOne :

  • pour l’émettre, le client doit se rendre sur son espace utilisateur,
  • aller sur l’option carte bancaire,
  • cliquer sur carte virtuelle,
  • taper le nom de l’utilisateur,
  • choisir le type de carte selon les besoins : carte à usage unique, à usage récurrent ou carte plafonnée. De son usage vont dépendre les informations requises telles que le plafond de la carte, la périodicité des paiements et la date d’expiration de la carte,
  • générer ensuite le numéro de la carte.

La carte virtuelle peut être créée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, elle est disponible instantanément  dès réception de la commande. L’utilisateur peut procéder  immédiatement au paiement en ligne avec les coordonnées de la carte.

Qu’en est-il de son prix ?

La création de cartes virtuelles est illimitée, quels que soient le type et la taille de l’entreprise. Elle est également gratuite. Quel que soit le nombre de cartes virtuelle générées, elles sont déjà incluses dans l’unique formule tout compris proposée par la néobanque et dont le montant mensuel s’élève à 29,99 €.

Aucun surcoût mensuel ni frais d’émission ne sera facturé aux clients.

A l’heure où les innovations bancaires tournent essentiellement autour de la sécurité des transactions en ligne, la carte bancaire virtuelle vient en complément des cartes bancaires traditionnelles.

Notre avis :

En octobre 2019, ManagerOne gagnait le titre de « carte de paiement la plus innovante du marché », d’après une enquête réalisée par le très sérieux groupe KPMG. Il est fort probable que sa carte virtuelle se positionne au sommet du prochain classement.

Voir également sur le site

ManagerOne : Encaisser chèque & espèces

Chez les banques traditionnelles, les dépôts de chèques et espèces sont courants. Ce n’est pourtant pas le cas pour les néobanques ou banques en ligne où les opérations se font entièrement en ligne. D…

ManagerOne : Qui peut y ouvrir un compte ?

Les entreprises à la recherche d’une solution bancaire innovante et à prix attractif peuvent se tourner vers ManagerOne. Chez eux, il sera possible d’y ouvrir un compte courant principal o…

ManagerOne : Attestation de dépôt de capital

L’attestation de dépôt de fonds figure parmi les documents indispensables lors de la création d’une société. Aujourd’hui, il est possible de l’obtenir facilement auprès de la néobanque ManagerOne. Un …