ManagerOne : Gestion des notes de frais

2 mois offerts pour tester ManagerOne

ManagerOne met à la disposition des entreprises une fonctionnalité innovante habilitée à les soulager définitivement de leurs notes de frais d’une manière complètement sécurisée. Il est à noter que la gestion habituelle des notes de frais s’avèrent une tâche archaïques et surtout chronophage. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises qui utilisent la néobanque ManagerOne n’auront plus à effectuer des remboursements à postériori et à demander des justificatifs auprès de leurs collaborateurs. Le point dans cet article !

Une solution bancaire pour aider les entreprises

La néobanque française destinée aux professionnels a révolutionné la manière de gérer ses notes de frais. Avec plus de 55 fonctionnalités, elle est à seulement 29,99 € par mois ! Elle peut être utilisée sous trois formes : 

  • Banque principale,
  • Banque secondaire,
  • Outil de gestion de note de frais.

Les cartes bancaires Visa Corporate, un avantage pour les professionnels

Depuis 2018, Manager One met à disposition des professionnels des cartes bancaires permettant une gestion optimale des notes de frais.

Création et distribution des cartes Visa Corporate

Afin de mettre en place une meilleure gestion des notes de frais, la fintech offre au chef d’entreprise la possibilité de distribuer des cartes paramétrées à tous leurs collaborateurs. Il est à noter que le nombre de cartes à générer est illimité, et le tarif est inclus dans le forfait mensuel. Cette procédure permet à l’entrepreneur de garder un contrôle sur les dépenses professionnelles de chaque salarié.

Surpression des remboursements chronophages

Désormais, grâce à carte bancaire Visa Corporate, les salariés n’auront plus besoin d’avancer les frais professionnels avant de recevoir un remboursement de la part de la société. Les dépenses sont directement déduites du compte de l’entreprise.

Comment Manager One aide-t-il à la gestion des notes de frais ?

Disposer d’un compte Manager One permet à l’entrepreneur de gagner un temps considérable sur la gestion des notes de frais au sein de sa firme.

Gestion depuis la console client

Il n’y a pas que la carte bancaire Visa Corporate qui peut optimiser la gestion de frais au sein de l’entreprise. L’offre est assortie d’outil pratique qui permet de contrôler les dépenses des salariés. Depuis sa console client, l’entrepreneur a la possibilité de réaliser des exports comptables complets. De leur côté, les salariés pourront intégrer leurs tickets de paiement depuis leur ordinateur ou smartphone. Les données sont horodatées et ajoutées au compte bancaire dans l’immédiat. Dans le cas où une opération n’est pas justifiée, la carte bancaire peut être bloquée.

Précision des justificatifs

Grâce à l’usage de la carte bancaire Visa Corporate de ManagerOne, le risque de fraude et d’erreurs sur les notes de frais sont minimes, voire inexistants. En effectuant la lecture OCR du justificatif intégré par le salarié, il est possible d’avoir des informations exactes sur le prestataire ayant fourni le service ou ayant vendu le produit. En outre, l’entrepreneur pourra vérifier le montant et le taux de TVA ainsi que le nom de l’enseigne où a été effectuée la transaction.

Allègement des tâches de la comptabilité

L’accompagnement de gestion des notes de frais que propose Manager One n’allège pas seulement les tâches de l’entrepreneur. Cette solution aide également à réduire le travail de la comptabilité. Et pour cause, la gestion de note est supprimée, du moins dématérialisé. Grâce à l’accompagnement de la gestion des notes de frais de ManagerOne, le logiciel comptable peut directement être relié au compte de l’entreprise afin de faciliter le traitement.

Innovant, l’accompagnement à la gestion des notes de frais que propose ManagerOne est une offre pratique pour les entreprises. D’une part, elle permet d’éviter des fraudes, les erreurs et la tâche mensuelle récurrente et laborieuse de la saisie des notes de frais, ce qui réduit considérablement les dépenses. D’autre part, elle offre un gain de temps considérable. Toutes les transactions sont effectuées instantanément et automatiquement.

Pourquoi un tel engouement sur l’allègement du temps passé sur la gestion des notes de frais ?

Incontournables dans une société, les notes de frais désignent le document permettant de rembourser un salarié ayant avancé un paiement en rapport avec sa profession. Il peut s’agir de :

  • frais kilométriques,
  • de l’addition pour un déjeuner avec un client ou
  • encore l’achat de matériels spécifiques à l’entreprise.

De par son ampleur, la gestion des notes de frais s’avère être une tâche ardue. C’est pourquoi ManagerOne et d’autres de ses concurrents proposent maintenant de faciliter cette action.

Les avantages de ManagerOne par rapport à ses concurrents :

  • C’est que le prix est inclus dans le forfait unique qui est par conséquent un prix attractif compte tenu de tout ce qu’il comprend.
  • Depuis l’application ou le site, il est possible de consulter toutes les dépenses depuis le début du compte et de pointer facilement celles qui n’ont pas de justificatifs.
  • L’ajout peut se faire depuis le smartphone en un clic,
  • Une carte peut être coupée si le justificatif n’est pas donné.

 

Voir également sur le site

ManagerOne : Encaisser chèque & espèces

Chez les banques traditionnelles, les dépôts de chèques et espèces sont courants. Ce n’est pourtant pas le cas pour les néobanques ou banques en ligne où les opérations se font entièrement en ligne. D…

ManagerOne : Qui peut y ouvrir un compte ?

Les entreprises à la recherche d’une solution bancaire innovante et à prix attractif peuvent se tourner vers ManagerOne. Chez eux, il sera possible d’y ouvrir un compte courant principal o…

ManagerOne : Carte virtuelle

La néobanque française dédiée aux entreprises adorent innover en terme de moyen de paiement. Fin juin, ManagerOne a lancé une toute nouvelle gamme de cartes virtuelles. Les détails sont présentés dans…