Luko : protège la maison avec Netatmo

Faire un devis avec Luko

En nouant un partenariat avec le spécialiste des maisons intelligentes, Netatmo, Luko avance d’un pas dans le domaine de la néoassurance. Il s’agit d’une alliance très prometteuse. Les deux établissements ont combiné leurs spécialités pour donner plus de sécurité à leurs clients.

 

Luko et Netatmo sont chacun des leaders dans leur domaine.

Luko : la néoassurance 100 % en ligne

Créé en 2016, Luko est un assurtech français qui est connu pour son assurance habitation en ligne et son assurance pour les engins électriques individuels (trottinettes électriques, skates électriques, over board …).

Une entreprise qui se veut innovante et qui l’est. Luko fait partie de l’une des premières assurances en ligne françaises. Elle a démarré avec un fonds de 2 millions d’euros, récolté auprès de ses investisseurs. Depuis son lancement, la néoassurance a déjà séduit plus de 20 000 clients.

La start-up opère dans le secteur de l’assurance habitation et nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI). Leur offre digitale est très pratique, transparente, et surtout sans engagement. Avec 30 % des cotisations pour couvrir tous les frais de gestion, le reste sera utilisé pour dédommager les assurés. À chaque fin d’année, Luko s’engage à verser les cotisations non utilisées à des associations choisies par ses clients. Dans le but d’upgrader ses services, l’assurtech noue des collaborations avec d’autres acteurs. Ses polices d’assurance sont d’ailleurs garanties par la société de réassurance internationale Swiss Re, Munich Re et l’ancienne compagnie La Parisienne Assurances.

Luko se différencie des assureurs traditionnels en de nombreux points. C’est une solution vraiment bien intégré dans son temps et qui s’adapte aux besoins évolutifs de ses clients.

Netatmo : le maître français de la maison intelligente

Fondé en 2011, Netatmo s’engage dans la protection des maisons avec ses produits hautement sophistiqués.

En 2012, l’entreprise a lancé sur le marché ses objets connectés. Grâce à ses produits et ses accessoires, Netatmo a été récompensé avec différents prix à CES Awards.

Netatmo promet à ses clients une maison plus sécurisée. Cette entreprise française développe des produits connectés afin d’offrir une protection intelligente pour la maison. Le système d’Alarme Vidéo Intelligent a forgé une réputation solide et atypique à Netatmo. Ce qui en fait sa particularité sont :

  • sa caméra intérieure intelligente,
  • ses trois détecteurs d’ouverture intelligents et
  • sa sirène intérieure intelligente.

Cette solution complète permet d’ alerter l’utilisateur dès qu’un intrus essaie d’entrer dans sa maison.

Avec plusieurs partenariats, Netatmo a une grande place sur le marché de la maison intelligente en France.

Une collaboration positive pour la sécurité des foyers

Deux experts se réunissent pour donner une protection maximale à tous les foyers.

Luko et son offre assurance habitation

L’assurance habitation de Luko a été commercialisée depuis 2018.

Cette offre est basée sur cinq formules qui comprennent au minimum les couvertures basiques d’une assurance habitation. Les assurés peuvent donc être tranquilles, car avec Luko, ils seront couverts pour au moins les dommages courants :

  • Responsabilité Civile
  • Dégâts des eaux
  • Incendies
  • Tempête et catastrophes naturelles
  • Risques annexes et évènements climatiques
  • Relogement et dépannage d’urgence
  • Attentats et actes de terrorisme
  • Défense pénale et recours suite à un accident

 

L’association de Luko et de Netatmo pour plus de sécurité

Luko et Netatmo marchent ensemble pour proposer une meilleure solution à la protection des foyers.

Luko veut offrir une nouvelle et une belle image à l’assurance habitation. Ainsi, cette collaboration ne permet seulement pas de guérir, mais surtout de prévenir. Tout foyer qui choisira leur offre commune bénéficiera de 10% de réduction chaque mois sur leur prime d’assurance. Certes, choisir cette offre peut occasionner des coûts supplémentaires, mais Luko souligne le fait que cet investissement en vaut largement la peine. Un cambriolage peut effectivement coûter cher à un foyer, mais également à l’assurtech.

Pour bénéficier de l’offre des 10% de réduction, le foyer devra disposer du Système d’Alarme Vidéo Intelligent complet, qui est fonctionnel ainsi que du pack « Esprit en paix » de Luko (garanties essentielles, garanties supplémentaires et assistance dédiée). Ces assurés n’auront plus de franchise sur la garantie vol en utilisant les produits de Netatmo. Évidemment, avec les installations du système Netatmo, le risque de cambriolage est presque nul. Si un cambriolage survenait, l’indemnisation serait plus rapide. D’autant plus que les preuves sont à portée de main.

Pour tous ceux qui sont conscients de l’importance de mieux protéger sa maison, cette collaboration correspondra parfaitement à leurs attentes.

Voir également sur le site

Luko : Trottinette électrique, que sont les NVEI et pourquoi les assurer ?

De nos jours, les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) sont de plus en plus plébiscités. Ce nouveau mode de mobilité urbaine envahit les rues et bouleverse les déplacements quotidiens des…