Banque Postale : Compte pro

Banque Postale : Compte pro

Publié le
Ouvrir un compte dans une banque au meilleur rapport qualité-prix

La Banque Postale est une filiale du groupe La Poste qui a vu le jour en 2006. Son objectif : l’accueil de tous en proposant aux clients des services de proximité ainsi qu’une large sélection de prestations responsables.

Afin de répondre aux demandes des professionnels, la Banque Postale leur propose d’ouvrir un compte pro qui facilitera leur travail au quotidien, et cela, pour des prix intéressants. L’ouverture d’un compte pro auprès de la Banque Postale permet de bénéficier d’un système simple et adapté afin de soulager le client dans ses démarches professionnelles.

Quelles sont les offres proposées par la Banque postale pour l’ouverture d’un compte pro ?

L’ouverture d’un compte pro auprès de la Banque Postale permet d’accéder à une offre groupée de services et produits bancaires tels qu’un compte courant postal -à partir de 24 euros TTC/mois- pour lequel les frais de tenue de compte et la commission de mouvement sont inclus dans l’offre, une carte bancaire parmi celles de la gamme Visa Business, un chéquier, un relevé de compte mensuel, un service numérique pour accéder et gérer les comptes 7 jours sur 7 et 24h/24. Le compte pro La Banque Postale permet en outre de bénéficier d’une protection juridique en cas de perte, de vol, de fraude ou d’une utilisation abusive des moyens de paiements ainsi que d’un service d’accueil Pro&PME.

La Banque postale s’adapte à son époque en offrant à ses clients de profiter d’avantages rendus possibles grâce à l’amélioration des technologies et une innovation permanente dans le secteur bancaire. L’espace pro auquel le client a accès, que cela soit sur le site Internet de la banque ou sur l’application mobile, dispose par conséquent d’une sécurité optimale grâce au service d’identification forte Certicode Plus.

Suite à l’ouverture d’un compte pro, la Banque postale propose enfin à ses clients des solutions associées telles que l’ouverture d’un compte autoentrepreneur, des services digitaux, ainsi que le financement d’investissements professionnels.

La Banque postale compte pro : des solutions Fintech innovantes

De nombreuses banques aujourd’hui s’orientent vers la Fintech et présentent ainsi des services adaptés et performants à leurs clients lors de l’ouverture d’un compte pro -La Banque Postale ou autre- qu’il s’agisse d’une TPE-PME, d’une société ou encore, d’une microentreprise. Dans ce domaine, des Fintech comme Shine, Anytime ou bien Qonto tiennent le haut du panier. Cette dernière, par ailleurs, reste la moins chère pour les sociétés avec notamment des offres allant de 29 à 249 euros par mois.

Il s’agit de faciliter la vie professionnelle et de répondre aux demandes et aux nouvelles habitudes des clients en optimisant par exemple les encaissements à distance grâce notamment à un logiciel Scellius qu’utilise La Banque Postale dans le cadre de l’ouverture d’un compte pro.

Scellius se décline en trois parties, Scellius Net, Scellius SMS/E-mail et Scellius Transaction qui permettent d’encaisser les clients depuis une page de paiement en ligne à l’aide de l’option de prélèvement SEPA, d’envoyer un lien de paiement au client par courriel ou par SMS et d’effectuer des transactions grâce à l’enregistrement des données de la carte bancaire du client.

Voir également sur le site

Publié le

Banque Postale : paiement fractionné avec Django

Le principe du paiement fractionné, communément appelé le BNPL ou buy now, pay later gagne en popularité. Cet engouement est d’ailleurs renforcé par les nombreuses solutions digitales de vente et d’ac…
Publié le

Banque Postale : Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution vers laquelle peut se tourner le consommateur pour alléger ses mensualités. Il s’agit de regrouper plusieurs crédits en un seul afin de bénéficier d’une unique éch…
Publié le

Banque Postale : Comment les contacter gratuitement ?

Que ce soit pour souscrire à une offre ou régler un problème quelconque, la Banque Postale reste disponible pour accompagner ses clients. Pour cela, elle met à disposition de ses abonnés ou non abonné…