Kard – Les coffres

Kard – Les coffres

Publié le
Ouvrir un compte Kard

Lancée en 2019, Kard, la néobanque des adolescents, ne cesse de proposer des offres intéressantes et innovantes à ses clients. Actuellement, l’enseigne 100% digitale présente le Coffre, un moyen pour les jeunes de mettre de l’argent de côté pour réaliser leurs futurs projets.

Tout comprendre à propos des coffres de Kard

Le Coffre permet à l’utilisateur de mettre un peu d’argent de côté pour financer ses projets.

Comment créer un Coffre chez Kard ?

Pour avoir un Coffre Kard, il faut :

  • Entrer dans son application Kard
  • Choisir l’icône « Profil »
  • Créer un coffre en précisant le nom de l’objectif et le montant à atteindre.

L’alimentation du Coffre se fera via un transfert venant du compte principal. Son détenteur pourra l’alimenter à chaque fois qu’il en a la possibilité.

À titre d’information, un détenteur de Coffre a le droit de modifier les informations sur son Coffre. Il peut ainsi changer le nom de l’objectif à atteindre. Il s’avère toutefois impossible de changer le montant affecté à un Coffre.

Créer un ou plusieurs coffres chez Kard est entièrement gratuit. Une personne peut créer autant de Coffres qu’il le souhaite.

Le coffre est une sorte de cagnotte, ou l’ancienne tirelire en forme de cochon, qui est alimentée par son détenteur uniquement.

Un Coffre Kard : privé et destiné à des fins personnelles

Le Coffre est une caisse personnelle que seul son propriétaire peut gérer. Il ne peut ainsi appartenir qu’à une seule personne. Le partage n’existe pas pour le moment. Ce qui veut dire que seul le détenteur du Coffre peut ajouter et récupérer de l’argent dans son Coffre.

Les parents pourront voir la somme d’argent posée dans le ou les Coffres de son enfant. Toutefois, ils n’auront pas d’information sur les détails. Seul le client peut savoir les noms de ses Coffres et les objectifs qu’il doit atteindre. De même, les parents ne pourront pas connaître le nombre de coffres que l’adolescent dispose, et bien évidemment la somme sur chaque Coffre. À noter qu’aucune limite n’est imposée concernant la somme à atteindre. Tout dépend du titulaire des Coffres.

Comment ça marche ?

Avec le Coffre, l’utilisateur aura un objectif à atteindre, à savoir une somme d’argent pour réaliser son projet.

 

Ce qu’il faut faire pour ajouter ou récupérer de l’argent sur son Coffre

Pour réunir ou récupérer l’argent de son Coffre, les démarches sont simples.

Dans le cas d’un premier transfert, l’utilisateur doit simplement cliquer sur « Ajouter de l’argent ». La prochaine fois, il suffit juste qu’il choisisse l’icône « Remplir » et verse l’argent sur son Coffre.  L’argent sur le compte principal du propriétaire du Coffre sera alors débité du montant transféré. Le Coffre sera par contre crédité du même montant.

Pour récupérer son argent,  il faut simplement opter pour le menu « Dépenser ». Si l’utilisateur valide la récupération, le Coffre peut être vidé que l’objectif soit atteint ou non. La somme réunie dans son Coffre sera tout de suite versée sur son compte principal. Le Coffre sera ensuite fermé. Pour le moment, il n’est donc pas envisageable de retirer une partie de son argent dans son coffre, soit on prend tout soit on ne récupère pas.

Problème d’alimentation ?

Si le client n’arrive pas à transférer de l’argent sur son Coffre, ces deux cas peuvent en être la cause :

  • Le solde sur son compte principal est insuffisant

Le transfert ne peut évidemment pas se faire si le solde de son compte est inférieur au montant à transférer. Le transfert ne se fera pas avant que le compte principal ne soit alimenté. Il est toujours nécessaire de vérifier son solde avant chaque opération.

 

  • Son compte n’est pas vérifié

Si ses parents n’ont pas vérifié son compte, le client ne pourra poser que 150 € dans l’ensemble de son compte principal et de ses coffres. Pour confirmer son compte, il est nécessaire qu’un de ses parents envoie sa pièce d’identité et un justificatif de domicile à Kard. Si le titulaire du compte est majeur, les deux justificatifs seront à son nom.

 

Kard permet aux jeunes de mettre de l’argent de côté pour réaliser leur projet. C’est un moyen d’apprendre à mieux gérer son budget.

Voir également sur le site

Publié le

Kard – Ouvrir un compte – process

Pour ouvrir un compte Kard, le titulaire, s’il est mineur doit avoir l’accord de l’un de ses représentants légaux, en général, l’un de ses parents. Avec cet accord, il est possible pour l’adoles…
Publié le

Kard – Assurance smartphone

Présentée comme la néobanque des familles, la Fintech Kard propose dans le cadre de son abonnement le fait de pouvoir détenir 5 sous-comptes, c’est-à-dire 5 cartes pour adolescents d’un même foyer san…
Publié le

Kard – Fonctionnalités de l’appli Kard pour les ados

Un grand nombre de parents font le choix de mettre à la portée de leurs enfants adolescents des cartes bancaires. Le phénomène est très vite adopté et ne laisse personne indifférent. Dans cet article,…