Helios : Programme de parrainage

Helios : Programme de parrainage

Publié le
Devenir client de Helios pour protéger notre environnement

Dans le secteur bancaire, le parrainage reste un moyen sûr d’attirer les clients. L’éco banque Helios s’y met aussi, mais avec quelque chose en plus qui n’est rien d’autre que la sensibilisation à la protection de l’environnement. Avec cette proposition, on peut dire que la fintech joint l’utile à l’agréable. Focus sur ce programme de récompense qui ne peut que plaire aux personnes en recherche d’une solution de paiement moins chère qu’une banque classique et qui veulent être écoresponsables à la fois.

Rappel sur la solution de paiement Helios

Helios est une éco banque française basée sur une démarche 100% écologique. Il ne s’agit ni d’une banque, ni d’une néobanque, mais d’une solution de paiement alternative. 

Ce qui différencie Helios de la concurrence

Helios propose un compte courant visant à promouvoir le développement durable. En effet, l’acteur n’utilise pas l’argent de ses clients pour financer des projets qui vont à l’encontre de la protection de l’environnement tels que l’élevage intensif, l’extraction pétrolière et la production de pesticides chimiques.

Que propose Helios ?

Helios s’engage entièrement dans la finance durable. Ces financements se tournent vers la transition énergétique :

  • Dès le premier euro que les clients versent sur leur compte, l’éco banque les accompagnent dans le soutien de la protection du climat.
  • L’acteur propose également à ses clients la carte Helios. À chaque achat réalisé avec ce moyen de paiement, l’utilisateur augmente son impact positif sur l’environnement. En effet, la fintech utilise une partie des revenus de transaction pour financer les projets de développement durable qu’elle soutient.
  • Sans oublier que la carte Helios est utilisable partout dans le monde et que la gestion de chaque opération peut se faire en temps réel et que celle-ci est en bois et non en plastique.

Les clients Helios ont la possibilité de consulter les projets financés depuis l’application mobile. Ils peuvent également y voir l’impact positif sur l’environnement des actions entreprises par cette éco banque française.

Fonctionnement du programme de parrainage de la solution de paiement Helios

Helios vient de lancer un programme de parrainage car elle a compris que ses clients sont ses meilleurs ambassadeurs. Impliqués et motivés pour cette même cause honorable, ils doivent être récompensés.

Comment y participer ?

Pour participer à ce programme proposé par Helios, il suffit d’utiliser le lien de parrainage fourni sur l’application. Pour le voir apparaître, il faut mettre à jour l’application dans le Store.

Ce lien de parrainage permet aux clients Helios d’inviter 5 personnes de leur entourage à rejoindre cette éco banque. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut respecter les étapes suivantes :

  • D’abord, l’utilisateur doit partager le lien de parrainage à ses proches, qu’il s’agisse d’amis, de membres de la famille ou bien de collègues.
  • Ensuite, le client doit sensibiliser les personnes qu’il invite afin de les convaincre. Sur son site, la fintech Helios propose une aide à ce sujet pour faciliter le parrainage. Ce sont les valeurs défendues par l’acteur, à savoir le soutien à la transition écologique et la lutte contre les industries polluantes, qui doivent être avancées. En d’autres termes, la sensibilisation doit porter sur l’ensemble des gestes et actions à adopter pour la protection de l’environnement.
  • Enfin, le parrain doit encourager les proches qu’il a invités à terminer leur inscription sur Helios. D’ailleurs, la progression des filleuls peut être suivie depuis l’application mobile de la banque.

Quels en sont les avantages ?

Les clients Helios bénéficient d’un mois gratuit en invitant leurs proches à rejoindre cette solution de paiement écoresponsable. Cependant, ils doivent respecter toutes les étapes citées ci-dessus pour obtenir cette « prime » de parrainage.

Il faut noter que les utilisateurs de l’éco banque Helios ne sont pas les seuls gagnants avec ce programme de parrainage. Leurs invités sont également avantagés, une fois leur inscription terminée. En effet, avec cette offre, les nouveaux clients Helios auront aussi un mois offert jusqu’au 30 octobre 2021.

C’est donc du parrainage gagnant-gagnant où le parrain et le filleul profitent d’un mois de gratuité.

Sans oublier la réduction ComparateurBanque avec un abonnement à 5€ pendant 6 mois au lieu de 6€.

Les clients inscrits avant le 8 septembre 2021 ont une offre limitée et exclusive : le parrainage leur permet de profiter d’un an d’abonnement gratuit.