Développez votre stratégie de revenus passifs grâce aux crypto-monnaies

Publié le

Le marché des crypto-monnaies est rempli d’investisseurs qui recherchent divers moyens de réaliser des profits. Vous vous demandez comment augmenter vos flux de revenus passifs en Bitcoin ou en autres crypto-monnaies et vous voulez savoir comment faire grossir vos gains en un minimum d’efforts ?

Dans cet article nous allons aborder six façons de gagner un revenu passif grâce aux crypto-monnaies. Nous décrirons chacune de ces méthodes en détail et espérons que chacun(e) d’entre vous trouvera quelque chose qui lui correspondra.

Si vous êtes intéressé par ce sujet, ne manquez pas nos articles sur Comparateurbanque.com. Cela vous permettra de vous tenir au courant de toutes les nouveautés de l’univers des crypto-monnaies.

 

 

3 outils pour acheter du Bitcoin

Le compte épargne crypto

Vous pouvez gagner un revenu passif en détenant vos crypto-monnaies sur un compte d’épargne crypto. Ces comptes sont similaires aux comptes d’épargne ordinaires. C’est un moyen durable et à faible risque pour gagner un revenu passif en crypto car les comptes d’intérêt en crypto offrent un intérêt fixe sur vos actifs inutilisés.

Au lieu de laisser vos actifs numériques sur votre wallet (portefeuille), vous pouvez les faire fructifier en les déposant sur des comptes rémunérés. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre différents taux d’intérêt. Il peut s’agir de plans d’épargne flexibles, où vous pouvez retirer vos actifs quand vous le souhaitez, ou de plans d’épargne fixes, où vous déposez vos actifs pour une durée déterminée.

Généralement les taux d’intérêt sont plus élevés pour les comptes d’épargne fixes, mais contrairement aux comptes bancaires traditionnels, vous pourrez obtenir jusqu’à 6 % d’APY (Annual Percentage Yield) pour un plan d’épargne fixe d’USDT sur 30 jours. Il existe de nombreuses plateformes de ce type sur le marché. Parmi elles, il y a Crypto.com, BlockFi, Binance, Coinbase ou le fameux Plan Epargne Bitcoin de StackinSat, acteur Français en vogue. Le choix vous appartient.

Le stacking c’est quoi ?

Le Staking consiste à conserver vos actifs numériques dans un portefeuille spécifique. Vous pouvez obtenir des récompenses pour le stacking en exécutant différentes fonctions liées au réseau, c’est-à-dire en validant les transactions par exemple. Le terme “stake” fait référence au fait de détenir des cryptos, qui incite l’utilisateur à contribuer au maintien de la sécurité d’un réseau par le biais de la détention des actifs qui le composent.

À cette fin, les réseaux utilisant le Staking reposent sur le Proof-Of-Stake (PoS), un algorithme de consensus. Il existe différents types de PoS, notamment le Leased Proof-of-Stake et le Delegated Proof-of-Stake.

En général, le Staking nécessite la création d’un portefeuille de Staking (Staking wallet) et la détention d’un nombre spécifique d’actifs cryptographiques dans celui-ci. Ce processus est assez simple, il suffit d’investir ses actifs cryptos sur l’exchange avec lequel vous travaillerez, il vous présentera plusieurs crypto-monnaies qui proposent une option de Staking. Le Staking est considéré comme le moyen le plus simple de gagner des récompenses à l’aide de ses crypto-monnaies. Il vous permet d’augmenter vos actifs en avec peu d’efforts. Lorsque vous choisissez une plateforme, sélectionnez-en une qui est fiable et qui offre de bons taux de retour pour vous assurer de maximiser votre récompense de stacking.

 

Le lending de crypto : comment ça marche ?

La popularité des services de prêt de crypto-monnaies augmente de jour en jour (lending plateforms). Des plateformes de prêt fiables offrent ces services que ce soit dans le segment centralisé ou décentralisé. Vous pouvez donc gagner un revenu passif sous forme d’intérêts en prêtant vos actifs numériques aux emprunteurs. Voici les quatre principales stratégies de prêt pour gagner un revenu passif à partir de la crypto :

  •  Decentralised or DeFi Lending
  •  Centralised Lending
  •  Peer-to-Peer Lending
  • Margin Lending

Mining crypto : toujours rentable ?

Le Mining est le plus ancien moyen d’obtenir des revenus passifs avec la crypto. Ce procédé vous permet de recevoir une récompense pour avoir sécurisé un réseau en mettant à disposition de la puissance de calcul. Vous n’avez pas besoin de détenir (hold) de la crypto pour gagner un revenu passif lié au Mining. Au départ, les gens avaient l’habitude de miner du Bitcoin sur un PC ordinaire. Cependant, avec l’augmentation du taux du “hash rate”, les mineurs ont commencé à utiliser des ordinateurs plus puissants.

À l’heure actuelle, le matériel de Mining utilise des ‘Application-Specific Integrated Circuits’ (ASICs), avec des puces intégrées conçues sur mesure pour le Mining. La mise en place et la maintenance des plateformes de Mining nécessitent également un certain investissement et une expertise technique, encore plus avec le matériel actuel. Par conséquent, le Mining est en train de devenir une activité de grosses entreprises et devient de plus en plus hors de portée d’une personne ordinaire comme source de revenu crypto.

Cloud Mining : alternative exotique ?

Néanmoins, il existe une alternative au Mining traditionnel : le “cloud mining”. Lisez notre article détaillé à ce propos : « Le cloud mining : comment ça marche et quelle rentabilité attendre ? » . Le cloud mining vous permet de louer une partie de la puissance de calcul d’une plateforme de mining basée n’importe où dans le monde. Il nécessite généralement le paiement d’un montant fixe à la tierce partie pour la prise en charge des aspects techniques du mining, en plus des frais de maintenance quotidiens pour la gestion de la plateforme. Cependant, comme vous louez une partie d’un pool disposant d’une grande puissance de calcul, vous aurez plus de chances de générer un hash gagnant que les autres mineurs disposant de machines moins puissantes.

Les pools de liquidité : vers quoi se tourner ?

Pools de liquidité (liquidity pools) : bien que cela comporte certains risques, il s’agit d’un moyen durable de gagner des crypto-monnaies en ligne, car les pools de liquidité servent de base à l’écosystème DeFi. En outre, un large éventail de services liés à la crypto s’appuie sur ce concept.

Voici certains d’entre eux :

  •  Automated Market Makers
  •  Borrow/Lend Protocols
  • Yield Farming
  •  Synthetic Assets
  •  On-Chain Insurance
  • Blockchain Gaming

Les airdrops : arnaque ou pas ?

Voyons maintenant une autre source de revenus passifs, les airdrops.

Les Airdrops sont un excellent moyen d’essayer de nouvelles altcoins pour lesquelles le fait de valider certaines actions vous donne droit à recevoir un AirDrop. Les Airdrops sont une technique marketing via laquelle les développeurs du projet de la crypto-monnaies offrent des tokens (jetons) gratuits aux membres de la communauté pour attirer l’attention du public.

Il vous suffit de posséder une adresse de portefeuille spécifique pour recevoir un AirDrop. Certains exchanges de crypto-monnaies offrent également des informations irrégulières aux utilisateurs sur les Airdrops en cours ou à venir, vous permettant ainsi d’être tenu au courant des bons plans potentiels.

En général, les Airdrops sont délivrés aux utilisateurs après avoir accompli une tâche particulière. Certaines de ces tâches consistent à détenir un portefeuille de contrats intelligents (smart contracts) spécifiques, à s’inscrire ou à créer un compte, à recevoir des mises à jour régulières, à retweeter ou à partager un message, à recevoir ou à vendre des crypto-monnaies sur une plateforme particulière.

L’idée de base derrière l’Airdrop est de distribuer des coins ou des tokens fraîchement minés à des adresses de portefeuille spécifiques pour garder les utilisateurs engagés.

Nous avons voulu partager avec vous dans cet articles quelques informations générales sur les revenus crypto passifs possibles. Si vous avez aimé, n’oubliez pas de le partager et de suivre notre rubrique crypto sur le site Comparateurbanque.com.

Il s'agit d'une page informative. Pour bénéficier de conseils d'experts en investissement et surtout de personnes agréées par l'Orias, vous pouvez consulter notre conseiller financier.

Votre conseiller financier
Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Les autres établissements de notre comparatif