Avis StackinSat le meilleur Plan d'épargne Bitcoin (DCA)

Enquête sur StackinSat la startup française qui a lancé le concept du Livret d’épargne en Bitcoin : Son offre, ses frais, ses services et offres limitées, comment les contacter, la sécurité …

Vous aurez tout sur cette solution d’épargne d’un nouveau genre.

L’avis de ComparateurBanque sur StackinSat

Stéphanie Thomas

ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

Carte d’identité

Créé en
2020

Maison mère
StackinSat

Offre globale
Plan Épargne Bitcoin pour investir progressivement dans cette cryptomonnaie en programmant des achats réguliers.

Avis StackinSat

🎯 Spécificités
Plan d'épargne Bitcoin simple et ouvert à tous

Nombre de clients
8 900

Légal
Régulée par l’AMF sous le statut de Prestataire en Actifs Numériques (PSAN).

💸 Frais
1,5% sur chaque livraison

🎁 Prime
Frais à 1,25% (au lieu de 1,5%) avec le code comparateurbanque_888

❤️ Idéal pour
Crypto-monnaies : quelle Fintech choisir ?

Pourquoi choisir StackinSat ?

Avec StackinSat et son Plan Épargne Bitcoin, il est possible d'investir de manière progressive dans la première monnaie numérique au monde tout en lissant les risques. Il suffira de programmer des achats réguliers pour un montant de son choix, le tout sans avoir à surveiller le marché ni réaliser d'analyses techniques complexes. C'est tout automatisé.

L’équipe

Cette startup française a été créée en janvier 2020. Elle a commencé ses activités au mois d’octobre de la même année. Son équipe est actuellement basée en France, plus précisément au Pays Basque à Biarritz. Et rapidement, ils ont ouvert de nombreux postes pour embaucher partout dans le monde.

Dans la liste de ses fondateurs, on retrouve :

  • Jonathan Herscovici (CEO, Président executif),
  • Josselin Tonnelier (CPO, Directeur produit)
  • et Mathieu Gilardet (CTO, Directeur technique).

La mission de l’entreprise

Il faut savoir que si ces 3 hommes ont décidé de lancer StackinSat, ce fut dans un but bien précis : celui de simplifier l’achat de bitcoins en permettant aux intéressés d’en acquérir de manière progressive.

À noter que StackinSat a une signification en français à savoir : « accumuler des sat ». En effet par extension, « stacker » une cryptomonnaie veut dire la conserver de façon prolongée et comme vous le savez sûrement, « sat » est l’abréviation de « satoshi », la plus petite unité de division du Bitcoin.

Une société règlementée

StackinSat est enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers sous le statut de Prestataire en Actifs Numériques (PSAN) en tant que courtier et conservateur de Bitcoins. Fait intéressant : elle a obtenu son statut de PSAN avant même d’avoir commencé son activité.

Surfin’ Bitcoin

StackinSat est également connue pour le Surfin’ Bitcoin, une conférence qu’elle organise au Casino de Biarritz et qu’elle décrit sur son site comme « la seule conférence qui démocratise le bitcoin ».

Pour l’édition 2021 de cet événement, la fintech est parvenue à rassembler plus de 700 personnes. À Biarritz, pendant 2 jours ces dernières, ont alors discuté, échangé et débattu, non seulement au sujet du Bitcoin, mais aussi  du Lightning Network. Selon StackinSat, l’objectif de cette conférence annuelle est de « proposer un regard éclairé sur Bitcoin à travers des prises de parole d’intervenants reconnus pour leur expertise, des ateliers pédagogiques et un parcours de découverte Bitcoin simplifié ».

L’édition 2022 promet d’être exceptionnelle !

Pour vous permettre d’accéder plus facilement au roi des cryptomonnaies et dynamiser votre épargne, StackinSat met aujourd’hui à votre disposition son Plan Épargne Bitcoin simple et efficace.

Un placement en Bitcoin à long terme

Cette fintech vous propose un placement à long terme afin que vous puissiez profiter du rendement de la cryptomonnaie la plus célèbre au monde tout en limitant autant que possible les risques. Chez ce courtier français, vous aurez la possibilité d’investir petit à petit dans le Bitcoin. Vous pourrez accéder à son plan Épargne Bitcoin dès 10 euros de versement et acheter régulièrement (toutes les semaines ou tous les mois) des satoshis, pour un montant de votre choix.

Qui peut être intéressé par cette solution ?

  • Si vous ne souhaitez pas vous aventurer sur le terrain du trading
  • et que vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous préoccuper du timing d’entrée,
  • si vous souhaitez vous affranchir des frais importants de certaines plateformes,
  • si vous souhaitez gérer cet investissement sans stresser pendant les périodes de baisses …

StackinSat pourrait donc être votre meilleur allié. Avec son offre d’épargne de cryptomonnaie, sans l’option trading, vous aurez l’occasion d’investir dans le Bitcoin en programmant des achats périodiques, et ce, sans forcément connaître les différents types d’ordre.

À noter alors que vous pourrez effectuer ces achats sans aucun engagement et sans abonnement.

L’un des principaux avantages du Plan Épargne Bitcoin de StackinSat sera le fait que grâce à un investissement progressif, le prix moyen d’achat de vos satoshis sera lissé. Ainsi, vous éviterez qu’un mauvais timing ne pénalise la rentabilité de votre investissement sur le long terme. À noter que chez StackinSat il est possible d’investir jusqu’à 500 euros par mois. Il est possible d’augmenter le plafond, à condition de prendre contact avec le service client de la société.

Frais de fonctionnement

Au niveau des frais de fonctionnement, StackinSat ponctionnera 1,50% sur chaque livraison quel que soit le type de transaction.

Frais de minage

Des frais de minage seront aussi déduits des achats. Le montant de ces frais dépendra de la concurrence entre les mineurs ainsi que des frais pratiqués.

Pour information au mois de novembre 2020, StackinSat avait indiqué que les frais de minage étaient compris entre 0,08€ et 0,16€ (entre 500 et 1000 sat). Pour diminuer au maximum ces frais, la startup les mutualise. Plus il y a de clients, moins les frais sont élevés.

Qui est éligible ?

Il faut être majeur, résider en Europe et être titulaire d’un compte bancaire dans la zone SEPA.

Voici les conditions pour ouvrir un Plan Épargne Bitcoin de StackinSat.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, 5 minutes suffiront, depuis le formulaire présent sur le site internet de ce courtier. Il faut renseigner son email et son numéro de téléphone, puis choisir un mot de passe. Après cela, il reste à indiquer le montant que à placer et choisir la fréquence des achats.

Attention : afin de pouvoir recevoir les bitcoins, il faut obligatoirement disposer d’un wallet externe. L’adresse de celui-ci sera d’ailleurs demandée lors de l’inscription. Bonne nouvelle, en 2022, un service de conservation de bitcoin sera mis à disposition. 

Dès que le compte est validé, il suffira de mettre en place le virement récurrent.

Le fameux passage du KYC : Know Your Customer

Depuis le 1er mai 2021, les entreprises détenant le sésame pour travailler dans les cryptos en France, la licence PSAN doivent identifier leur client selon une procédure bien précise. Il est donc demandé pour satisfaire le décret n°2021-387 de transmettre des pièces justificatives d’identité et de compléter un formulaire simple et rapide.

Pour répondre à toutes les questions, un bot de conversation est mis à disposition de tous.

Si les réponses de ce dernier ne sont pas satisfaisantes, le service client prend le relai via le bouton « Envoyez-nous un message ». Des conseillers humains  répondront par écrit généralement en quelques heures.

Sinon la startup est très active sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin

Pour investir dans le roi des cryptos tout en maîtrisant la volatilité de son cours, le Plan Épargne Bitcoin de StackinSat est bien ficelé.

En effet, l’idée de ce courtier français repose sur le principe du DCA (Dollar Cost Averaging) ou investissement programmé. Il s’agit d’un mécanisme simple, mais efficace, visant à ne pas subir l’évolution des prix à court terme, en multipliant les points d’entrée pour capter la performance d’un marché.

Grâce au Plan Épargne Bitcoin de StackinSat, il est possible d’investir progressivement, régulièrement et automatiquement dans le bitcoin sans stresser à cause de la forte volatilité.

Avec ce plan épargne, les achats réguliers associés à la technique du DCA permettront d’investir sereinement sur le long terme tout en réduisant les risques. Quand le cours du Bitcoin descendra, l’achat de « Satoshis » sera plus important pour le même prix et lorsque le cours de cette cryptomonnaie montera, la valeur de l’épargne augmentera.

Cependant il est primordial d’avoir à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un investissement sans risque, rien n’est garanti. Il y a un risque de perte en capital si Bitcoin tombe à 0. 

Oui ! L’équipe a pensé à tout. Les clients peuvent se parrainer entre eux et ainsi réduire les frais de fonctionnement.

  • 1 filleul permet au parrain de diminuer ses frais à 1,25% au lieu de 1,5% pendant un mois.
  • De son côté la personne parrainée gagne la même chose.

Il semble que l’entreprise soit en pleine évolution. De très beaux et gros projets arrivent, comme par exemple :

  • StackIn Sat pro : qui permettra aux entreprises de conserver et d’acheter du Bitcoin.

Focus sur les offres et services de StackinSat

StackinSat : la Box Bitcoin Starter Pack

Pour les fêtes de fin d’année ou tout simplement faire plaisir à un proche avec un cadeau qui sort du commun, nous vous proposons de découvrir l’offre de la société StackinSat. L’offre est innovante e…

StackinSat : Plan Epargne Bitcoin Pro

L’une des meilleures façons d’épargner est de le faire régulièrement, et c’est valable pour les professionnels également. C’est sur base de ce constat que la société française StackinSat a décidé d’ou…

Comparer StackinSat avec un autre établissement

Comparez-les en quelques secondes sur plus de 116 critères !

Dernières actualités sur StackinSat

La veille quotidienne de l’actualité financière StackinSat à découvrir sur notre blog
Investir le 31 juillet avec ces 4 infos clés
Publié le

Investir le 31 juillet avec ces 4 infos clés

Tandis que le pouvoir d’achat est au cœur des débats pour le gouvernement : déconjugalisation de l’AAH, une remise de 30 centimes par litre de carburant, des aides qui pleuvent de tous les côtés…