Yomoni : levée de fonds réussie pour fournir des solutions d’épargne abordables et performantes

Publié le - Auteur Par Danielle B
Yomoni : levée de fonds réussie pour fournir des solutions d’épargne abordables et performantes

Ces derniers mois ont été marqué par l’absorption de certaines fintechs par de grands groupes. La startup française Yomoni, de son côté, vient de prouver son indépendance suite à une levée de fonds de 8,7 millions d’euros.

Une levée de fonds pour mobiliser l’épargne dormante en Hexagone

Grâce à cette nouvelle manne financière, Yomoni conforte sa position de leader sur le marché. Elle consolide également son ambition d’offrir des solutions d’épargne à la fois abordables et performantes.

Un troisième tour de table depuis sa création …

La startup qui fête cette année sa cinquième année d’existence vient d’annoncer le succès d’une troisième levée de fonds s’élevant à 8,7 millions d’euros. Les fonds collectés proviennent de ses investisseurs historiques :

  • Crédit Mutuel Arkea et
  • Weber Investissements.

L’opération a également été l’occasion pour le management de Yomoni de se renforcer au capital.

Ainsi, depuis sa création et pour accompagner son développement, Yomoni a levé au total 17,2 millions d’euros.

… pour permettre aux français de réinvestir leurs épargnes

Compte tenu du niveau important d’épargne généré durant cette crise, Yomoni a décidé  de booster ses activités. Elle s’appuie sur la croissance potentielle de l’épargne de long-terme et sur la confiance de ses investisseurs pour consolider son engagement à proposer des produits de placement à la fois transparents, efficaces et surtout moins onéreux.  En effet, la fintech entend présenter une épargne dynamique et rentable dans la durée pour permettre aux Français de mieux préparer leur retraite ou réaliser le projet de leur choix. D’ailleurs, ces 5 premières années lui ont permis de démontrer la rentabilité de ses solutions.

Par ailleurs, la startup est résolue à apporter davantage d’innovation dans son domaine. Si elle a récemment lancé le mandat thématique Emergent ETF et l’épargne salariale, elle compte aussi enrichir ses offres ainsi que les services proposés à ses clients. Elle prévoit prochainement de finaliser et de présenter une offre innovante de plan épargne retraite ou PER.

Apporter une révolution à la gestion de l’épargne en France

Yomoni est la première société de gestion entièrement indépendante et digitale. Elle est spécialisée dans l’allocation indicielle.

Rappel de l’offre Yomoni

Pour rappel, Yomoni s’illustre dans la prise en charge de l’épargne des particuliers et son placement sur un marché financier ou un autre suivant le profil du client. L’assurance vie de Yomoni se décline sous 10 profils différents. Pour ce faire, elle propose une gestion pilotée sur mesure à ceux qui veulent épargner. Si la fintech a opté pour la simplicité avec son offre entièrement en ligne, elle se distingue par ses frais de gestion peu gourmands et accessibles.

Elle fournit un outil à la fois innovant et simple pour lui permettre de recommander le profil d’investissement en adéquation avec le projet, la tolérance au risque et la capacité d’épargne de chaque épargnant. Cet algorithme lui permet de définir l’enveloppe fiscale et le mandat de gestion correspondant à un profil défini. Il peut s’agir d’un PEA, d’un compte-titres ou d’une assurance-vie. Bientôt, la fintech va également inclure le PER à son offre.

Bilan du moment

Ces derniers mois, malgré les conditions exceptionnelles et difficiles, Yomoni a vu la montée en flèche de ses activités. Elle a d‘ailleurs récemment fait part de son bilan positif au début du mois de Septembre 2020 :

  • elle a annoncé une hausse de 40% de ses clients depuis fin 2019. Depuis son lancement, elle compte plus de 21 000 mandats signés,
  • elle compte 250 millions d’euros d’actifs sous gestion avec une hausse de plus 35% durant les premiers mois de l’année 2020,

Yomoni entend offrir plus de visibilité à ceux qui souhaitent investir à long terme notamment l’épargne générée en masse durant la crise. La startup propose non seulement la performance de ses mandats de gestion mais aussi un accompagnement dans la durée.

 

Mentions légales : 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire