Direct Assurance : mutuelle santé

Direct Assurance : mutuelle santé

Publié le
Demande de devis Direct Assurance

Filiale du groupe Axa, Direct Assurance a réussi à se faire un nom sur le marché grâce à sa fameuse assurance auto. La compagnie a décidé de se lancer sur l’assurance santé et propose depuis juin 2021 le contrat individuel de la mutuelle Direct Assurance. Il s’agit d’une toute nouvelle formule 100% en ligne qui permet à chacun d’avoir une couverture santé répondant à ses besoins et à son budget. Toutes les particularités de l’offre santé Direct Assurance, détaillées à travers cet article.

Toutes les particularités de l’offre santé Direct Assurance

L’assurance santé proposée par Direct Assurance possède ses propres particularités. Voici comment y voir plus clair.

Une offre aux multiples avantages

La souscription à l’offre santé de Direct Assurance est simple. Les nouveaux adhérents n’auront qu’à répondre à 11 questions pour y avoir accès et pour profiter de nombreuses garanties personnalisées et au prix le plus juste.

Par ailleurs, le remboursement se fait en seulement 48 heures. Plusieurs justificatifs sont également indispensables, mais il suffit de les télécharger depuis son espace client, ce qui évite tout déplacement. Enfin, la grande disponibilité du service client est un véritable atout.

Une formule très complète

L’offre santé Direct Assurance se caractérise par une gamme complète de services afin d’accompagner au mieux les assurés.

Parmi les services intégrés se distingue :

  • La téléconsultation médicale : elle permet aux assurés de profiter 24h/24 et 7j/7 d’une consultation via internet ou par téléphone par des spécialistes ou des médecins généralistes.
  • L’assistant personnel Angel : ce service met à la disposition des assurés une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, de médecins, de diététiciens, d’assistantes sociales, de psychologues et de diététiciens entre autres.
  • L’Hospiway : qui donne aux assurés l’accès à différents hôpitaux et cliniques.
  • My Easy Santé : qui est une application qui donne accès à des programmes de coaching, de conseils santé ou des défis santé. Nous sommes ici dans la prévention.
  • Le réseau de partenaires Itelis : c’est d’un réseau de professionnels de santé qui propose des tarifs négociés sur tout le territoire français.

direct assurance sante 728

La mutuelle santé Direct Assurance, parcours et résiliation simples

Les démarches à la souscription d’une mutuelle santé Direct Assurance sont assez simples tout comme la résiliation du contrat.

Mutuelle santé Direct Assurance : pour qui ?

Pour bénéficier de l’offre mutuelle santé Direct Assurance, l’intéressé doit répondre à plusieurs critères. En effet, cette nouvelle formule s’adresse principalement :

  • aux travailleurs non-salariés,
  • aux séniors
  • et aux non-actifs.

Une solution sur-mesure

Elle se matérialise à travers 10 formules et intègre une large palette de services afin de garantir un accompagnement complet des assurés.

La souscription à la complémentaire santé de Direct Assurance peut se faire en ligne. Ainsi, avant de se lancer, l’adhérent doit prendre le temps de se renseigner sur les conditions et sur les formules qui soient parfaitement adaptées à ses besoins, son budget et ses attentes.

Comment procéder à la résiliation de son ancienne assurance ?

Les raisons qui peuvent pousser les assurés à vouloir changer de compagnie d’assurance sont nombreuses. Cela peut se rapporter au fait qu’ils ont des besoins différents ou qu’ils ont trouvé des tarifs plus adaptés à leur âge. Quoi qu’il en soit, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Résiliation à échéance annuelle : Selon la loi Châtel, la compagnie d’assurance est dans l’obligation de prévenir l’assuré au plus tard 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation, et cela, tous les ans, à échéance mentionnée dans les conditions générales du contrat. Si la mutuelle Direct Assurance n’informe pas l’assuré de cette période de résiliation, celui-ci peut procéder à la résiliation du contrat à tout moment.
  • Résiliation hors échéance annuelle : l’assuré peut résilier à tout moment son contrat d’assurance santé sans délai de résiliation en cas de décès ou de divorce, d’augmentation injustifiée de sa prime d’assurance ou en cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise.

 

Pour conclure, l’offre d’assurance santé déployée par Direct Assurance rassemble tous les éléments nécessaires à une expérience client de grande qualité. Depuis la souscription simplifiée jusqu’aux services d’accompagnement des assurés, en passant par les outils de simulations, les services proposés répondent parfaitement aux besoins des Français en termes de complémentaire santé. Compte tenu du fait que cette proposition est récente, elle n’est pas intégrée à notre classement pour le moment. Nous attendons d’avoir plus de recul sur celle-ci.

Il est possible cependant pour la comparer autrement d’utiliser notre simulateur instantané et gratuit qui compare via un seul formulaire les meilleures offres mutuelle santé.

Voir également sur le site

Publié le

Direct Assurance : son réseau de partenaires

Spécialisée dans l’assurance auto depuis plusieurs années, Direct Assurance est une filiale du groupe Axa. La firme propose les services d’une assurance en ligne. La compagnie accompagne ses clients d…
Publié le

Direct Assurance : Que faire en cas de sinistre ?

La souscription à une assurance (moto, auto, habitation, etc.) a pour but de prétendre à un dédommagement après qu’un sinistre soit survenu. Cette indemnisation varie en fonction de plusieurs facteurs…
Publié le

Direct Assurance : Formules et garanties

Direct Assurance permet d’assurer en ligne, sa voiture, sa moto ou son habitation. Elle propose des formules simples, accessibles et économiques. Direct Assurance, pour une voiture bien assurée …