PayPal ajoute le Tap to Pay 

Publié le - Auteur Par Sarah et Angèle
PayPal ajoute le Tap to Pay 

Maintenant que le système de paiement par carte sans contact est notre lot quotidien, l’univers de la fintech va bientôt accueillir PayPal avec l’appui de la multinationale américaine Apple. Désireux d’offrir un processus de paiement facile à sa clientèle, le leader incontesté du paiement en ligne s’est laissé convaincre par la fonctionnalité Tap to Pay. Les deux entreprises étant en collaboration, la finalité du projet est d’affermir à tour de bras le protocole du paiement sans contact depuis un appareil de la marque Apple connecté à PayPal.com. 

Une petite victoire pour la marque à la Pomme

Au troisième trimestre 2022, la multinationale américaine a enchaîné les news en laissant entendre que PayPal allait prendre en charge de nouvelles technologies pour étoffer son offre. 

Du nouveau chez PayPal

Il n’y a pas que le Tap to Pay. PayPal a annoncé d’autres innovations, comme les clés d’identification aux États-Unis. Le crédo est simple : se servir d’une clé d’identification qui s’active à partir d’un logiciel de reconnaissance facial (Face ID) ou de reconnaissance d’empreinte digitale (Touch ID) pour ne plus utiliser de mots de passe. C’est un nouveau mode d’accès à son compte. 

Pour une utilisation plus soft

C’est à travers cette fonctionnalité que cette étoile montante de la high-tech se vante d’une technologie aussi efficace que sécurisée auprès de PayPal. D’emblée les appareils qu’elle fournit incorporent cette clé d’identification, mais dans le cas où l’utilisateur ne parvient pas à s’authentifier, il se servira de son Iphone pour scanner un QR Code afin de prouver son identité. Déterminé comme jamais, PayPal ne jettera pas le manche à moins d’avoir étendu la prise en charge de ces clés d’identification dans d’autres pays l’année prochaine. 

Apple toujours sous les feux de la rampe

Pour sortir des sentiers battus, PayPal accueille également la technologie Tap to Pay.   

Une nouvelle expérience de paiement

En collaboration avec le leader américain de la nouvelle technologie, PayPal concrétise ses efforts dans l’intégration du Tap to Pay, une fonctionnalité d’Apple sur les iPhones. La puce NFC étant la clé de voûte, PayPal s’assurera du match parfait entre deux appareils Apple souhaitant réaliser un paiement par carte sans contact en moins de deux. Cette nouvelle ayant enchanté bien des utilisateurs sera effective aux États-Unis à partir de l’année prochaine.

Une bonne nouvelle pour les commerçants

L’entrée en vigueur de cette nouvelle fonctionnalité enchante plus les commerçants que les simples amateurs d’iPhone. Les clients auront plus d’options pour régler leurs courses et en contrepartie les plateformes marchandes tierces auront à leur disposition un nouveau système pour accepter les virements.

C’est alors que 2023 accueillera à bras ouverts l’intégration du Tap to Pay chez PayPal et Venmo. Pour Cupertino, cette annonce est une preuve vivante que ce système est une innovation aussi pertinente que performante. Dan Schulman, président de PayPal, quant à lui, a fait part de sa satisfaction vis-à-vis de cette prestigieuse collaboration avec Apple.

PayPal : bientôt une nouvelle corde à son arc

Mais le leader américain du paiement en ligne ne compte pas s’en arrêter là. L’ambition d’étendre son offre à une cible plus large est de plus en plus ardente. C’est alors qu’à l’abri des regards indiscrets, il concocte un tout autre programme lié à Apple. Récemment, il a annoncé aux médias qu’il allait également ajouter Apple Pay dans son équipage en tant qu’option de paiement. L’optique est de permettre aux consommateurs américains de recharger leurs cartes de crédit PayPal via Apple Wallet afin qu’elles soient fonctionnelles dès l’année prochaine avec Apple Pay.   

Par Sarah et Angèle

Rédactrices en école de journalisme à Aix-en-Provence.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire