Revolut lève 800M$ et devient un véritable comparateur de voyages

Publié le - Auteur Par Danielle B
Revolut lève 800M$ et devient un véritable comparateur de voyages

Les nouvelles ne cessent d’affluer chez la startup britannique Revolut. A peine après l’annonce d’une importante levée de fonds, elle se lance sur le marché des comparateurs de voyage.

Une nouvelle levée de fonds pour lancer de nouveaux produits

D’après un récent communiqué publié sur son site, la fintech vient de lever près de 800 millions de dollars de financement de série E.

La startup valorisée à 33 milliards de dollars

Revolut a récemment réussi à lever environ 800 millions de dollars. D’après les précisions de la jeune pousse, ce nouveau tour de table intègre deux nouveaux investisseurs, le géant japonais SoftBank, Vision Fund 2 et le fonds d’investissement américain Tiger Global Management.

En à peine 6 ans sur le marché, cette nouvelle levée de fonds valorise l’entreprise à 33 milliards de dollars. Il s’agit d’un record pour une banque digitale européenne. D’ailleurs, à présent, elle pèse bien plus que les leaders du marché tels que NatWest au Royaume-Uni et Société Générale en France, valorisés respectivement à 23,5 milliards de livres et à 21 milliards d’euros.

Les fonds serviront au développement de nouveaux produits

La startup ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités. Elle a commencé par proposer des services bancaires pour venir concurrencer les offres des banques classiques. Aujourd’hui, grâce à de nombreux partenariats, ceux-ci ont évolué vers l’épargne collaborative, l’assurance, le trading et les cryptomonnaies. Avec cette nouvelle enveloppe, la fintech prévoit de booster davantage ses produits.

Elle compte également poursuivre son expansion à l’international. D’ailleurs, selon l’acteur, il vise actuellement le marché américain et celui de l’Inde. Cependant, dans l’immédiat, il ne prévoit aucune introduction en bourse.

La fintech se lance dans les services de réservation d’hôtels

Revolut ne cesse de compléter son offre. Après s’être lancée dans la vente de matières premières, d’actions, de cryptomonnaies et la marketplace, voilà qu’elle compte également concurrencer TripAdvisor, Expedia et Booking en se lançant dans le voyage et les transports.

Une nouvelle fonctionnalité baptisée « Stays » pour réserver des hôtels

D’après les informations relayées par CNBC, la fintech britannique vient à nouveau de booster son application. Elle a ajouté une nouvelle fonctionnalité « Stays » grâce à laquelle les utilisateurs peuvent faire des réservations d’hôtels et d’autres hébergements. Pour la société basée à Londres, il s’agit de son premier produit à être lancé en dehors du domaine de la finance.

Cette nouvelle fonctionnalité arrive à point nommé après plusieurs mois de restrictions des suites de la pandémie. Aujourd’hui, le monde commence à s’ouvrir, prudemment mais surement. Avec Stays, la startup compte faciliter les démarches de ses utilisateurs en leur permettant de réserver leur séjour sans quitter leur application. D’ailleurs, ce nouvel ajout s’inscrit dans la volonté de la startup de proposer plusieurs services via une seule interface, autrement dit une « super application ».

La startup offre jusqu’à 10% de cashback

Pour ce nouveau service, les fournisseurs d’hébergement peuvent appliquer des frais. Revolut, de son côté, n’en prélève aucun. Au contraire, elle compte faire mieux. D’après les précisions de CNBC, le service de réservation d’hôtels s’accompagne d’une offre de cashback. Autrement dit, en réservant leurs séjours depuis l’application mobile, les utilisateurs bénéficient d’un remboursement pouvant aller jusqu’à 10%. Ces derniers pourront récupérer la somme remboursée directement depuis leur compte Revolut.

Si pour l’heure, ce service de réservation d’hôtel n’est accessible que pour les utilisateurs du Royaume-Uni, dans les prochains mois, l’offre sera déployée aux autres pays européens. A terme, la fintech prévoit également de proposer des réservations de trains, de vols et même des locations de voiture toujours depuis la même application mobile.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire