Revolut lance un jeu pour gagner des Polkadot

Modifié le - Auteur Par Lucie
Revolut lance un jeu pour gagner des Polkadot

Le secteur des cryptomonnaies continue à attirer malgré la période de vache maigre qu’il traverse. Les fintechs bancaires se sont également mises à proposer l’acquisition et le stockage de cette monnaie numérique tant appréciée des investisseurs intrépides. Parmi elles, la néobanque britannique Revolut qui a, cependant, trouvé une astuce très originale afin d’initier ses utilisateurs à ces actifs virtuels. En effet, elle a mis en place un jeu permettant d’en gagner contre un petit moment d’apprentissage sur le sujet. Focus !

Comment fonctionne le jeu lancé par Revolut

Pour faire simple, le jeu lancé par Revolut vise à familiariser ses utilisateurs avec les cryptomonnaies.

Learn with Polkadot (Apprend avec Polkadot)

Il s’agit d’un jeu organisé par Revolut et qui permet de recevoir des cryptomonnaies. Le principe du programme est simple et n’est pas nouveau. Cette technique a été initiée par Coinbase et connaît un véritable succès dans la cryptosphère. Les utilisateurs n’ont qu’à répondre à quelque questions sur l’appli mobile de la néobanque. S’ils répondent correctement au questionnaire, ils ont la possibilité d’obtenir des Polkadot (DOT).

Afin de proposer ce jeu, Revolut s’est associée à Polkadot, une entreprise dans l’industrie des cryptomonnaies. Les utilisateurs doivent ainsi s’instruire sur les deux acteurs (Revolut et Polkadot) pour pouvoir ensuite répondre aux questions posées dans le quiz proposé dans l’application.

Gagner des récompenses en DOT tocken

Le programme mis en place par Revolut porte le nom de « learn and earn ». Si cette pratique est très courante chez les entreprises de l’univers des cryptomonnaies, pour un acteur proposant des services bancaires, c’est une première. En effet, Revolut est, sans nul doute, la néobanque pionnière à récompenser ses utilisateurs en cryptos tout en leur inculquant les bases de cet outil d’échange très tendance.

Il faut savoir que ce partenariat entre Revolut et Polkadot est très intéressant. En effet, la néobanque est leader dans son domaine avec sa gamme de services très variés et ses quelque 20 millions d’utilisateurs. L’entreprise de cryptomonnaies, pour sa part, est aussi une valeur sûre puisque le jeton DOT est la 12e crypto la plus capitalisée du marché.

Jusqu’à environ 15 euros ou dollars à remporter gratuitement

En cas de bonnes réponses aux questions, les utilisateurs Revolut peuvent empocher jusqu’à 15 dollars de récompenses distribués en Polkadot. Avec les leçons courtes et simples facilitant la compréhension de l’écosystème de la cryptomonnaie, même les débutants ont la possibilité de participer au jeu.

Comment gagner des DOT gratuitement ?

Les conditions pour participer à ce programme organisé par Revolut sont assez simples.

Disposer de la dernière version de l’application mobile Revolut

Comme la participation au jeu organisé par Revolut, en partenariat avec Polkadot, se fait uniquement sur l’application mobile, les intéressés doivent impérativement télécharger cette dernière. De plus, ils doivent mettre celle-ci à jour en installant la dernière version.

 

Les étapes à suivre pour y participer

Une fois la version de l’application mobile Revolut à jour, les utilisateurs peuvent participer à ce jeu et tenter de gagner leurs 15 dollars de DOT. Voici la marche à suivre :

  • Dans l’application, se rendre sur Accueil, puis Hub, puis Crypto et enfin Apprendre ;
  • Choisir la rubrique « Crypto Basics » ;
  • Suivre le cours « Polkadot » ;
  • Avec les nouvelles connaissances acquises grâce aux étapes précédentes, répondre à quelques questions.

Les utilisateurs ayant participé au quiz peuvent directement réclamer leurs cryptomonnaies après avoir répondu aux questions posées.

À noter que la rubrique « Crypto Basics » fournit un cours élémentaire sur l’univers de la cryptomonnaie. La section « Polkadot » dans l’application Revolut, quant à elle, regroupe des connaissances plus approfondies sur le sujet et sur cet acteur majeur de la crypto.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire