Orange Bank : un prêt si simple d’accès qu’il fallait en parler autrement

Publié le - Auteur Par Lucie
Orange Bank : un prêt si simple d’accès qu’il fallait en parler autrement

Le prêt personnel développé par Orange Bank avec le concours de Younited Crédit poursuit son évolution. Avec son nouveau Prêt Express intégrant les dernières innovations technologiques, la Telco banque prévoit de multiplier sa production. En ce moment, une campagne publicitaire décalée met l’offre en avant.  

Quelles sont les caractéristiques du Prêt Express d’Orange Bank ?

 La filiale de l’opérateur télécom développe son prêt personnel avec l’aide de la Fintech Younited.

Une solution simple pour financer différents projets

Le Prêt Express est une solution de financement 100% digitale :

  • Il est possible de le souscrire seul ou à deux,
  • Les financements vont de 1 000 à 75 000 €,
  • Les remboursements s’étalent sur 12 à 84 mois,
  • Les projets financés sont variés : auto, moto, camping-car, travaux de rénovation, décoration, études, voyages, mariage ou autres projets de vie,
  • L’application mobile permet de télécharger le plan de financement, suivre l’évolution des remboursements et gérer le prêt.

Des taux plutôt bons

Les taux sont semblables à ceux de certains concurrents. Pour un prêt de 5 000 € proposé sur 24 mois :

  • Le TAEG en ce moment est de 3,3% pour Orange Bank. Ce taux évolue souvent, pour savoir à quelles conditions votre projet peut être financé il est préférable de faire une simulation. 
  • Il est fixé à 4,79 % chez Cetelem,
  • L’offre est à moins de 3% chez Boursorama Banque,
  • Ou dès 0,5% avec Floa Bank qui a souvent le taux d’appel le plus attractif.

En quoi le Prêt Express d’Orange Bank est-il différent ?

Afin de proposer des bénéfices concrets aux clients, les solutions de crédit de la Telco banque intègrent la dernière génération de solutions technologiques.

Une solution de crédit accessible aux non-clients

Si le taux proposé n’est pas le plus attractif du marché, l’établissement mise sur une autre stratégie. Ses produits de financement ont l’avantage d’être accessibles à tous. En effet, le prêt personnel express n’est pas seulement ouvert aux seuls détenteurs de compte Orange Bank. Les non-clients y sont également éligibles. Ce qui n’est pas le cas chez Boursorama Banque par exemple.

L’intérêt de la proposition de la banque mobile repose sur cette ouverture à ceux qui ne sont pas clients. Ces derniers n’ont pas besoin de détenir un compte Orange Bank pour en profiter. Grâce à l’open banking, ils peuvent compter sur une communication simple et fluide. Quelques clics suffisent pour synchroniser les informations bancaires détenues auprès d’un autre établissement en toute sécurité. 

Pour la filiale de l’opérateur mobile, le Prêt Express lui permet d’étendre son activité et de ne pas se limiter à sa base client pour obtenir de nouveaux encours.

Une offre axée sur la qualité de l’expérience client 

L’intégration des récentes innovations technologiques permet à la banque sur mobile d’assurer un parcours fluide et rapide :

  • Le demandeur profite du confort depuis sa tablette, son mobile ou son ordinateur,
  • Les démarches de souscription sont à réaliser via l’application mobile ou bien depuis le site web,
  • Le parcours a été pensé pour être le plus simple possible. En moyenne, 5 minutes suffisent pour souscrire et signer le contrat en ligne,
  • Les justificatifs sont largement réduits.
  • Les demandes sont étudiées de manière accélérée,
  • Les chances de voir une demande acceptée sont plus élevées,
  • La réponse est immédiate,
  • En adéquation avec la situation du demandeur, des contre-propositions sont possibles pour une offre personnalisée.

Pour la banque et pour ses clients, le nouveau prêt personnel leur assure une relation responsable basée sur une meilleure maîtrise du risque.

Pour promouvoir son Prêt Express auprès du public français, Orange Bank se lance en ce moment dans une nouvelle campagne publicitaire. Réalisées par l’agence Brainsonic et mises en ligne depuis fin septembre, les annonces sont visibles essentiellement sur les panneaux d’affichage, les affiches et les réseaux sociaux. Pour en parler autrement, les messages véhiculés tournent autour de la rapidité de la banque en ligne pour que les gens puissent réaliser leurs projets rapidement et vivre leur histoire.   

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire