Nickel, le compte encore plus accessible qu’avant, vise 5M de clients

Publié le - Auteur Par Lucie -
Nickel, le compte encore plus accessible qu’avant, vise 5M de clients

Fort de ses 10 ans de succès au service de l’inclusion, le compte pour tous qui ambitionne d’atteindre le cap des 5 millions de clients en Europe en 2025 continue d’innover. Nickel, la filiale de BNP Paribas vient de faire une avancée très importante en mettant en place un parcours 100% en ligne. Explications.

Le compte Nickel simplifie le parcours client

Pour devenir plus simple, plus rapide et plus direct, le parcours client change chez le compte courant mobile.

Les améliorations concernent la souscription en ligne :

  • Le parcours se fait en 10 à 15 minutes. L’enseigne ne demande aucun élément supplémentaire que ceux du parcours classique.
  • Le client peut choisir de recevoir sa carte bancaire directement chez lui. Il n’est plus obligé de se rendre chez un buraliste ou dans un Point Nickel pour en acheter une. En métropole, la livraison de la carte Nickel prend entre 5 à 7 jours.
  • Lorsque le client décide de se faire livrer sa carte à domicile, l’achat du pack Nickel s’effectue en ligne uniquement, via un paiement par carte.
  • Lorsque la carte est livrée à l’adresse du client, il lui est possible de souscrire d’entrée, une autre offre qu’une carte Nickel Classique. Auparavant, il fallait d’abord commander une carte Classique, puis passer à une offre plus poussée. Désormais, il peut également choisir une carte My Nickel, une carte Chrome ou une carte Metal dès l’ouverture en ligne de son compte.

Nickel continue d’être flexible

Pour assurer une certaine accessibilité, les nouveaux clients Nickel continuent d’avoir le choix lors de l’ouverture de leur compte de paiement :

  • Lorsque la souscription s’effectue en ligne, il suffit de cliquer sur « ouvrir un compte », remplir un formulaire, choisir le mode de récupération de la carte (à domicile ou directement en Point Nickel), contrôler l’identité, choisir une offre, lire et accepter les conditions générales.
  • Pour ouvrir un compte en Point Nickel ou chez un buraliste, il faut simplement acheter un coffret contenant la carte Nickel Classique, s’inscrire sur la borne Nickel, activer le compte et la carte, recevoir un RIB et un code PIN par SMS. Le paiement s’effectue en espèces ou par carte.

Nickel aspire à servir 5 millions de clients en 2025

En 10 ans d’activité, Nickel continue d’œuvrer pour l’inclusion. D’ailleurs, son modèle de compte accessible à tous est un succès.

À la lecture du bilan du premier trimestre 2024 du groupe BNP Paribas publié récemment, l’enseigne ne cesse de progresser en termes d’acquisition clients :

  • Au 31 mars 2024, 3,8 millions de comptes sans banque sont ouverts en Europe, plus précisément dans les 5 pays où l’acteur est présent, à savoir France, Espagne, Portugal, Belgique et Allemagne. En comparaison avec les données du premier trimestre 2023, la croissance est de 21,4%,
  • En 2023, ce sont un peu plus de 3,5 millions de comptes mobiles qui ont été ouverts en France,
  • Un an auparavant, le service bancaire alternatif en comptait 620 000 en moins.

L’établissement qui recense actuellement plus de 10 000 points de vente ambitionne désormais de devenir le premier réseau européen de distribution de comptes courants. Pour 2025, son objectif est de franchir la barre des 5,5 millions d’utilisateurs.

Les conditions restent simples pour ceux qui cherchent à ouvrir un compte Nickel : fournir une pièce d’identité, renseigner un numéro de téléphone mobile pour recevoir un SMS de validation, se servir d’un appareil photo ou d’une webcam pour se prendre en photo et régler la somme de 25€ pour l’achat de la carte Nickel. S’agissant de l’ouverture d’un Compte Jeune, il est demandé de fournir en plus la pièce d’identité du mineur et le livret de famille.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire