bunq : Update23 avec cashback et compte épargne multidevise

Modifié le - Auteur Par Lucie -
bunq : Update23 avec cashback et compte épargne multidevise

S’il y a une chose qui préoccupe au plus haut point la licorne néerlandaise bunq, c’est bien la satisfaction client. Après la sortie de l’Update 22 en mars 2023, la néobanque rebondit quatre mois plus tard avec l’update 23 en proposant de nouvelles fonctionnalités aussi passionnantes qu’attrayantes. En outre, bunq a peaufiné cette mise à jour avec des offres captivantes permettant à tout un chacun d’éviter les dépenses inutiles et de mieux contrôler les opérations. Annoncée lors d’un événement officiel le 18 juillet 2023, Update 23 est déjà disponible avec une vidéo à l’appui sur le site de bunq.

Update23 : propositions innovantes pour faciliter la vie des clients bunq

Ce que bunq aimerait à tout prix mettre en avant dans cette mise à jour c’est le programme Cashback Beta avec lequel les clients ont la possibilité de gagner de l’argent sous forme de remises sur certains types de transactions. Pour en profiter, il faudra les réaliser à partir d’une carte bunq, quelle que soit la formule choisie. Dans les transports publics, les utilisateurs peuvent obtenir jusqu’à 2% de remise sur leurs paiements. Dans les restaurants et les bars, une remise de 1% est accordée si le client utilise sa carte bunq pour régler son repas. Mais attention, il n’y a que 1 000 places disponibles donc premier arrivé, premier servi !

Le second point important que bunq souhaite exposer, c’est le compte épargne multidevise. Une première chez la fintech, c’est une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer des comptes d’épargne dans différentes devises, en plus de l’euro. Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent désormais épargner en différentes devises telles que le dollar américain et la livre sterling en fonction des opportunités d’investissement. L’intérêt d’opter pour cette fonctionnalité c’est de pouvoir diversifier les économies en profitant des taux d’intérêt ou des opportunités de change dans différentes devises. Une bonne nouvelle pour les voyageurs fréquents, les expatriés et ceux qui effectuent des transactions internationales régulièrement. Concernant le taux, les intérêts sont de 3,71% sur les USD et GBP et ils sont payés chaque semaine.

bunq : Pour garder un œil sur les différentes actions

D’autres fonctionnalités importantes accompagnent Update 23 pour permettre aux utilisateurs d’avoir une vision plus large de leur compte.

Parmi ces dernières figure « bunq Payday », une fonctionnalité exposant un récapitulatif hebdomadaire de leurs gains et avantages obtenus avec bunq à savoir les cashbacks gagnés, intérêts générés et les arbres plantés.

La fonctionnalité CO2 insights, quant à elle, permet aux clients d’avoir un aperçu de l’empreinte carbone de leurs dépenses. En effet, lorsque les utilisateurs effectuent des transactions avec leur carte bunq, la fonction CO2 insights analyse ces transactions et détermine quelle quantité de dioxyde de carbone a été émise pour produire les biens et les services achetés. Basée sur des données et des indicateurs environnementaux, cette analyse estime l’impact climatique des dépenses effectuées à chaque opération.

Mais ce n’est pas tout, la sécurité est également mise en point d’orgue. Avec la fonctionnalité « Protection locale de la carte », les clients sont désormais protégés contre les utilisations frauduleuses de leur carte en limitant son utilisation géographiquement. Lorsque l’option est activée, la carte bunq ne fonctionnera qu’à l’intérieur d’un rayon spécifique autour de la localisation du téléphone.

Concernant les dépenses de groupe, la mise à jour propose des améliorations pour faciliter la gestion des dépenses partagées entre plusieurs personnes. Une fonctionnalité très importante lorsqu’il est nécessaire de se départager les frais avec ses proches pour des activités communes, des voyages ou des événements.

Cerise sur le gâteau, la fintech a mis à jour les langues dans l’application bunq. Ce qui offre une plus grande accessibilité et facilite l’expérience bancaire des utilisateurs dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire