bunq augmente à nouveau le taux de son compte rémunéré

Publié le - Auteur Par Lucie
bunq augmente à nouveau le taux de son compte rémunéré

Pour faire face au ralentissement de l’activité économique, à l’inflation croissante et au pouvoir d’achat en baisse, les Français cherchent des méthodes pour valoriser leur argent. Pour les aider, bunq, rehausse une nouvelle fois le taux de ses comptes rémunérés. Désormais, la rémunération est de 1,31%. Mais où va s’arrêter la banque digitale néerlandaise ?

Le taux du compte rémunéré de bunq passe à 1,31%

Le contexte économique actuel est loin d’être favorable aux portefeuilles des ménages européens. Pour valoriser leur argent, la fintech met à jour une nouvelle fois le taux d’intérêt de ses comptes épargne rémunérés.

Une nouvelle hausse en peu de temps

En quelque mois, la rémunération de l’argent « endormi » sur les sous-comptes d’épargne bunq augmente à nouveau :

  • Auparavant, le taux d’intérêt était fixé à 0,27%,
  • Depuis le 2 décembre 2022, le taux de rémunération a été quadruplé. Il franchit la barre des 1% puisqu’il a été relevé à 1,05%,
  • Depuis le 3 janvier 2023, le taux a été rehaussé de nouveau et passe à 1,31%.

Ce sont les utilisateurs qui souscrivent une offre à titre individuel qui profitent de ce nouveau taux sur leur épargne. Les professionnels, quant à eux, bénéficient d’un taux de rémunération à 1,05%.

L’argent travaille plus durement pour les utilisateurs bunq 

La mission de la banque mobile a toujours été de rendre la vie de ses clients plus facile. Ils ont non seulement droit à une meilleure expérience bancaire, mais aussi à un taux plus avantageux. Avec cette nouvelle hausse, les utilisateurs sont certains d’obtenir un meilleur rendement pour leur épargne.

À titre d’information, les dépôts bancaires sont rémunérés en moyenne à 1,10%. Par conséquent :

  • Le nouveau taux d’intérêt proposé par la néobanque néerlandaise est largement supérieur à celui des banques classiques,
  • Son taux est actuellement le plus élevé aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Les spécificités du service d’épargne MassInterest 

MassInterest figure parmi les services de bunq. Cette offre qui consiste à faire travailler l’épargne des détenteurs de compte ne cesse de s’améliorer.

Une option pour rémunérer les sous comptes d’épargne bunq

Outre le taux d’intérêt élevé, plusieurs éléments caractérisent le service d’épargne MassInterest :

  • La rémunération concerne uniquement les sous-comptes d’épargne, c’est-à-dire les dépôts ayant été conservés sur un objectif d’épargne,
  • Le calcul des intérêts est fait de manière quotidienne,
  • Ils sont versés à la fin du mois,
  • L’établissement n’exige aucun montant minimum de dépôt,
  • Les dépôts rémunérés sont limités à 100 000€,
  • Les retraits des fonds sont instantanés. Le client est autorisé à retirer son argent deux fois par mois quel que soit le nombre de ses objectifs d’épargne. Le montant de chaque opération est cependant illimité. Le transfert se fait d’un sous-compte vers le compte courant bunq.
  • L’option peut être désactivée en un clic depuis l’application si l’utilisateur ne souhaite pas percevoir des intérêts.

La possibilité de choisir la provenance des intérêts

L’une des spécificités du compte rémunéré de la banque sur mobile est de laisser la possibilité aux utilisateurs de personnaliser leurs préférences d’investissement. Grâce à l’option « Liberté de Choix » qui fonctionne parfaitement avec MassInterest, ils décident où et quand leur argent sera investi. La transparence est totale :

  • La banque digitale s’engage à placer l’argent de manière éthique,
  • Le client accède à une liste sur laquelle il sélectionne ses préférences,
  • Les intérêts proviennent uniquement d’industries respectueuses de l’environnement et de la planète.

MassInterest et Liberté de Choix sont disponibles avec les comptes personnels et ceux réservés aux professionnels. Ces avantages sont inclus dans toutes les offres de bunq : Easy Green, Easy Money, Easy Bank et Easy Savings.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire