bunq : Taux d’intérêt en hausse à 1,05% sur le compte rémunéré (MassInterest)

Modifié le - Auteur Par Lucie
bunq : Taux d’intérêt en hausse à 1,05% sur le compte rémunéré (MassInterest)

Face à la récession, l’inflation galopante et la baisse du pouvoir d’achat, bunq pense à ses clients. Depuis le 2 décembre 2022, l’offre MassInterest fait l’objet d’une importante mise à jour. Parmi les améliorations, il y a l’augmentation du taux des comptes rémunérés.

bunq quadruple son taux d’intérêt

Avec le contexte économique actuel défavorable à tous les portefeuilles, la fintech cherche à valoriser l’argent de ses utilisateurs. Pour cela, elle a décidé de relever le taux de ses comptes rémunérés. Désormais, l’argent travaille plus durement pour les épargnants.

1,05% de rémunération pour les comptes épargne 

D’une manière générale, les banques adhèrent aux directives émises par la Banque Centrale Européenne. Cependant, certains acteurs en ligne peuvent prendre leurs propres initiatives. Tel est le cas de cette banque mobile qui a pour mission de rendre la vie plus facile à ses clients. À compter du 2 décembre 2022, le taux d’intérêt des comptes épargne de l’établissement passe de 0,27 à 1,05%. Pour information, le taux moyen de rémunération appliqué aux dépôts bancaires est de 1,10%.

Les intérêts gagnés sont maintenant calculés et ajoutés uniquement aux dépôts conservés sur un objectif d’épargne. Si tous les sous-comptes d’épargne sont concernés par ce nouveau taux boosté, les autres sous-comptes ne sont désormais plus rémunérés. Cette nouvelle offre s’applique aussi bien à tous les comptes personnels qu’à ceux dédiés aux professionnels.

Un taux plus avantageux pour un meilleur rendement de l’épargne

Les déclarations du CEO Ali Niknam témoignent du fait que la banque digitale oriente sa stratégie autour de la budgétisation :

  • Les utilisateurs sont la priorité de l’établissement et doivent bénéficier du meilleur taux de rémunération possible. Ils ont également accès à une meilleure expérience utilisateur.
  • Les hausses récentes de taux de la Banque Centrale Européenne permettent à la fintech d’en faire de même avec ses taux d’intérêt.

De plus, les résultats du sondage réalisé auprès de 3 000 clients de bunq ont révélé qu’il est préférable de profiter d’un taux d’intérêt plus élevé sur des objectifs d’épargne définis plutôt que d’obtenir un taux plus bas sur l’ensemble des sous-comptes.

bunq améliore ses comptes rémunérés 

La fintech d’origine néerlandaise ne cesse de peaufiner l’offre MassInterest.

Le plafond des dépôts rémunérés augmente

L’une des principales améliorations se rapporte au versement des taux d’intérêt :

  • Le montant limite des dépôts rémunérés est désormais multiplié par 10. Au lieu de 10 000 €, le plafond passe à 100 000 €.
  • Il n’y a pas de minimum de dépôt imposé.
  • Le calcul des intérêts se fait quotidiennement. La banque digitale les verse ensuite sur le compte à la fin de chaque mois.

Les épargnants ont la possibilité de retirer leurs fonds instantanément. Pour cela, ils peuvent les transférer vers un compte courant. Sur tous les objectifs d’épargne, les retraits sont permis deux fois par mois. En revanche, le montant de l’opération est illimité.

La configuration des objectifs d’épargne

Pour recevoir les intérêts, nul besoin de configurer un objectif d’épargne déjà actif. La nouvelle mise à jour s’applique automatiquement. Par contre, quelques étapes sont requises pour les utilisateurs qui désirent créer un sous-compte pour mettre de l’argent de côté :

  • Cliquer sur « + Ajouter » depuis l’écran d’accueil,
  • Appuyer sur « Ajouter un sous-compte »,
  • Sélectionner « Objectif d’épargne »,
  • Saisir le montant à épargner,
  • Personnaliser le compte.

Même si le nouveau taux de bunq est bien plus élevé que ceux proposés par les banques traditionnelles, la hausse ne compense pas entièrement l’inflation. Au mois de novembre dernier, celle-ci dépassait les 6% en France.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire