Levée de fonds exceptionnelle pour Blank avec 47M€

Modifié le - Auteur Par Danielle B -
Levée de fonds exceptionnelle pour Blank avec 47M€

Depuis sa création en 2020, la Fintech qui accompagne les indépendants, Blank, connait une croissance importante. Pour accélérer son développement, elle vient de boucler un tour de table exceptionnel de 47 millions d’euros. Le point sur cette levée de fonds en série B qui témoigne de la pertinence de son modèle et de la confiance des investisseurs.

Blank lève 47 millions d’euros en série B

Pour continuer à accompagner les indépendants, la Fintech annonce une levée de fonds exceptionnelle de 47 millions d’euros. Les fonds proviennent du Crédit Agricole SA ainsi que des Caisses Régionales du groupe et remplacent l’investisseur historique La Fabrique by CA.

Le compte pro Blank optimise ses services

Dans son communiqué, le compte pro en ligne affirme connaitre une croissance rapide. Chaque mois, il enregistre environ 2 000 ouvertures de comptes. Cependant, il n’est qu’au début de son produit. Grâce à ce tour de table, l’établissement va pouvoir accélérer sa mission, celle de soutenir les travailleurs indépendants. Les fonds nouvellement injectés dans son capital vont lui permettre de :

  • Améliorer ses services,
  • Intégrer de nouvelles fonctionnalités,
  • Ajouter de nouvelles solutions autour de son offre de création d’entreprise,
  • Recruter une cinquantaine de collaborateurs avant la fin de l’année.

La Fintech Blank part à la conquête de l’Europe

Dès cette année, le compte pro entièrement digitalisé prévoit d’amorcer son expansion en Europe. Le premier pays choisi est l’Italie. D’ailleurs, l’établissement a récemment ouvert des bureaux à Milan pour recevoir l’équipe locale. De leurs côtés, les travailleurs indépendants italiens pourront ouvrir un compte pro Blank d’ici la seconde partie de l’année.

Pour l’entreprise, l’Italie est un pays stratégique :

  • Ce pays se trouve à la deuxième place dans l’UE en termes de proportion d’indépendants parmi la population active,
  • Pour gérer leurs entreprises, ces professionnels italiens sont nombreux à rechercher des solutions simples et complètes,
  • Sur place, l’actionnaire et partenaire Crédit Agricole garantira son appui.

Simon Parisot, CEO de Blank affirme que l’implantation européenne sera progressive. D’autres pays seront ciblés dès lors que l’entreprise aura un rythme de croisière.

Blank continue de soutenir les indépendants

Le marché des comptes pros réservés aux indépendants est en plein essor. A en croire les données de l’Urssaf, plus d’un million d’entreprises sont créées en France chaque année. C’est la raison pour laquelle Blank préfère rester exclusivement sur ce segment de clients. Ainsi, l’annonce de la levée de fonds a été l’occasion pour la Fintech de renouveler son soutien aux indépendants.

Un accompagnement à la révolution du travail indépendant

Malgré la liberté évidente qui accompagne le statut d’indépendant, les 4 millions de Français qui ont choisi cette voie peuvent rencontrer des difficultés :

  • Les revenus des indépendants sont souvent fluctuants.
  • Ils sont obligés de faire face aux complexités administratives, financières et comptables au quotidien.
  • Une étude réalisée par OpinionWay pour le compte de la Fintech a d’ailleurs dévoilé que plus d’un indépendant sur deux rencontre des difficultés majeures en étant contraint de devoir tout faire tout seul.

En étant dédié aux travailleurs indépendants, le compte pro en ligne peut proposer un produit qui leur est particulièrement adapté.

Blank : une solution concrète pour les travailleurs indépendants

Depuis sa création, la Fintech répond aux besoins spécifiques des indépendants. Ses solutions adaptées à différents secteurs d’activité tournent autour de :

Pour mieux marquer sa différenciation et son positionnement, Blank vient également d’adopter une nouvelle signature : « vous méritez de réussir ». Et pour mettre ses valeurs essentielles en avant, elle affiche désormais un nouvel univers graphique.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Laisser un commentaire