Blank : Financement

Blank : Financement

Publié le
3 mois offerts pour tester Blank

Lancé il y a à peine quelques mois, Blank continue d’étoffer son offre. Le compte pro des artisans, des freelances et des indépendants vient d’intégrer deux nouveaux services hautement stratégiques, le crédit et l’affacturage.

Blank répond aux besoins des indépendants

Ces deux nouvelles offres s’inscrivent dans la volonté de la fintech d’offrir les services les plus utiles, de simplifier le quotidien des professionnels et de devenir leur partenaire privilégié.

Deux nouvelles offres pour accompagner les professionnels

Les travailleurs indépendants font souvent face à de nombreux risques. Les impayés, les retards de paiement et la baisse de trésorerie en font partie. D’ailleurs, bon nombre de faillites sont liées à des factures qui n’ont pas été payées à temps. En ayant accès à des solutions de financement, ces professionnels ont la possibilité de gérer sereinement leurs activités.

C’est en partant de cette constatation que la startup a pris la décision d’accompagner ses clients en leur permettant de financer leur projet ou de lisser leur revenu. Pour ce faire, elle leur propose deux nouvelles offres. Dorénavant, les utilisateurs de compte pro auprès de Blank ont accès à une solution de crédit et une solution d’affacturage. Si la première est souvent nécessaire pour développer une activité, la seconde est moins connue. Elle consiste en fait à accorder un paiement anticipé des factures afin d’éviter les découverts.

Des services pour faciliter le quotidien des indépendants

Grâce à ces deux nouvelles offres, l’acteur soutenu par le groupe Crédit Agricole peut réaffirmer sa vision, celle de créer des services pensés pour simplifier le quotidien de ses clients. D’ailleurs, malgré son jeune âge, la fintech propose déjà de nombreuses fonctionnalités. Certaines lui sont propres, d’autres sont développées en partenariat avec des acteurs spécialisés. 

Pour rappel, Blank offre un compte professionnel, des moyens de paiement, des solutions d’assurance professionnelle et des outils de gestion. Avec ces nouvelles solutions de financement, la startup complète son offre pour permettre aux indépendants d’accéder à des services nécessaires non seulement à leur lancement mais aussi à leur développement.

Blank a conclu des partenariats avec des spécialistes

Pour mettre en place ces nouveaux produits, la fintech s’est lancée dans un partenariat avec des acteurs de référence. Ils ont été choisis pour la qualité de leur service notamment en termes d’expérience-client. En outre, leurs frais sont transparents, les dossiers ne font pas l’objet de frais et les fonds sont débloqués rapidement.

Le service d’affacturage avec Cash in Time 

Pour proposer un service d’affacturage, le compte pro s’est allié avec Cash in Time, la solution de financement 100% digital de Crédit Agricole Leasing & Factoring. Grâce à ce partenariat, les indépendants bénéficient d’un certain nombre d’avantages :

  • La demande de financement se fait en quelques étapes simples.
  • L’inscription se fait en ligne.
  • Le client doit se munir d’une pièce d’identité et d’un RIB.
  • La facture client est également transmise en ligne.
  • La réponse est instantanée.
  • Si la demande est acceptée, les fonds sont disponibles sur le compte Blank en moins de 24h.
  • Le taux est fixé à 3,5 % du montant de la facture.
  • Il n’y a aucun frais supplémentaire.

Le crédit avec Mansa

Pour son offre de crédit, la startup s’est rapprochée de Mansa, la fintech spécialisée dans le crédit pour les indépendants. Les atouts sont nombreux :

  • La demande se fait en à peine 10 minutes,
  • Le montant accordé peut aller jusqu’à 10 000 €,
  • Les mensualités sont étalées sur 1 an tout au plus,
  • La réponse finale est obtenue en 48h

En complétant son offre avec ces solutions de financement, Blank peut désormais se positionner comme un compte principal dédié aux indépendants.

 

 

Voir également sur le site

Publié le

Blank : Compte courant et frais

La France compte dans les 4 millions de travailleurs indépendants. Blank a compris l’enjeu ainsi que les opportunités de ce marché. C’est pour cette raison que cette Fintech propose des offres bancair…