Le compte pro Blank facilite la déclaration URSSAF

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Le compte pro Blank facilite la déclaration URSSAF

Le compte pro à destination des professionnels Blank ne cesse d’innover afin de satisfaire ses utilisateurs. Cette solution proposée par le groupe Crédit Agricole s’équipe d’une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit d’un service qui permet aux micro-entrepreneurs de faire leur déclaration URSSAF. Cette tâche jugée chronophage et complexe est désormais à la portée de tous les indépendants grâce à Blank. Focus !

Ce qu’il faut savoir de cette fonctionnalité proposée par Blank

La tierce-déclaration URSSAF par Blank est une fonctionnalité avantageuse sur de nombreux points.

Comment ça marche ?

La Fintech Bank a conclu un partenariat inédit avec l’URSSAF. Ainsi, ce compte pro pour les indépendants peut désormais s’occuper des déclarations et des paiements des cotisations URSSAF de ses clients. Cependant, ce service ne concerne que les micro-entrepreneurs uniquement pour le moment.

 

Grâce à ce nouveau service, les micro-entrepreneurs peuvent maintenant déclarer et payer leurs cotisations URSSAF depuis leur application Blank. Afin de s’occuper intégralement de ces tâches administratives, la filiale du groupe Crédit Agricole effectue les démarches suivantes :

  • Catégorisation des revenus des micro-entrepreneurs
  • Estimation automatique du montant de leurs cotisations
  • Déclaration de leurs cotisations URSSAF

Que le chiffre d’affaires réalisé par l’entrepreneur utilisant le service soit encaissé sur son compte Blank ou sur un autre compte bancaire, il pourra toujours profiter de ce service. En effet, la fintech automatise le calcul de ses cotisations et effectue la déclaration à sa place.

Quels sont les avantages de ce service proposé par Blank ?

La prise en charge des déclarations URSSAF par le compte professionnel Blank procure de nombreux avantages aux indépendants (micro-entrepreneurs) :

  • Cela permet de gagner du temps. Les déclarations URSSAF sont souvent des tâches chronophages. En effet, le montant à déclarer nécessite plusieurs vérifications puisqu’il ne faut pas oublier toutes les transactions.
  • L’application Blank est simple d’utilisation. Les utilisateurs n’ont qu’à se connecter sur leur compte Blank pour profiter de la fonctionnalité tierce-déclaration URSSAF. Une fois connectés, il suffit de vérifier si le chiffre d’affaires pris en compte par l’outil est bon. Ensuite, pour lancer la déclaration, il faut juste valider et le tour est joué.
  • La fonctionnalité tierce-déclaration URSSAF par Blank est pratique. Grâce à l’application Blank, les micro-entrepreneurs ont désormais la possibilité d’éviter les retards de paiement de leurs cotisations URSSAF et les pénalités occasionnées par cette situation. Ils disposent également d’une solution efficace en cas d’oubli de leurs identifiants URSSAF.

 

Comment utiliser la fonctionnalité tierce-déclaration URSSAF par Blank ?

Cette fonctionnalité est simple d’utilisation.

Quel est le prix de ce service ?

Il faut savoir que l’application Blank est un outil tout-en-un. En effet, elle embarque de nombreuses fonctionnalités telles que l’agrégation, l’édition de devis et factures, le financement et l’assistance juridique. Elle s’utilise aussi comme terminal de paiement. Par ailleurs, cette appli bénéficie de mises à jour régulières afin de répondre davantage aux besoins des utilisateurs.

Ce compte professionnel pour les indépendants propulsé par le groupe Crédit Agricole a ajouté cette tierce-déclaration à sa longue liste d’outils. Cependant, aucun coût ne sera appliqué aux utilisateurs quant à l’utilisation de cette fonction. En effet, ce service est gratuit, ce qui n’est pas négligeable pour les micro-entrepreneurs qui souhaitent gagner du temps dans leurs déclarations fiscales.

Quelles en sont les conditions ?

Il n’y a pas de conditions particulières pour l’utilisation de la fonctionnalité tierce-déclaration URSSAF proposée par Blank. En effet, l’application détecte le chiffre d’affaires réalisé par l’utilisateur. Ce dernier pourra bénéficier de la déclaration automatique à  l’URSSAF rien qu’en donnant son accord. Le montant des cotisations que le micro-entrepreneur doit payer est communiqué par le Service Public. Le règlement peut se faire directement depuis la plateforme.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire